Auberge de jeunesse,Lille: Beurk !

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour à tous

J’ai passé une nuit à l’Auberge de jeunesse de Lille le week-end dernier. En arrivant, une des pensionnaires ralait au sujet de la propreté des draps… je me suis dit, faut pas exagérer, ça a l’air d’aller, et puis, c’est pas un grand hotel non plus… oui, mais…

Le lendemain matin, j’ai eu la surprise de découvrir que mes jambes étaient recouvertes de piqures d’insectes ! Des moustiques ??? Non, des punaises de lits, j’en ai retrouvé dans mes draps et puis dans mon sac aussi que j’avais laissé sur mon lit, à mes pieds. C’est ni plus ni moins, un signe de manque de propreté évidente, je comprends largement les réactions de la fille de la veille et je vous souhaite à tous de ne pas avoir des problèmes d’allergies au piqures d’insectes comme moi ! Il m’a fallut 4 jours pour que les démangeaisons et les inflammations se calment et au bout d’une semaine, j’ai de superbes petites cicatrices partout !
Un comble de vivre ça en France au retour de 3 semaines de rando en Turquie où je n’ai eu absolument aucun problème sanitaire ni piqure d’insecte…

Un conseil donc, pour une nuit là-bas, insecticide indispensable ou moustiquaire…

Pour ceux qui s’occupent de l’auberge, ce n’est parce que nous payons un petit prix pour une nuité et que nous sommes souvent de passage qu’il faut négliger l’entretien de vos chambres et de vos draps.

Moi qui cherchais désespérèment un endroit pas cher pour dormir, je pensais avoir trouvé avec cette auberge de jeunesse mais vu le commentaire je crois que je vais encore devoir me contenter des hôtels…A moins que quelqu’un sache où trouver un hôtel confortable et moins cher que Etap Hôtel??

Merci d’avance…

BONJOUR LUDIVINE,

Vous avez le FORMULE 1 à Mons en Baroeul, à 10 mn de lille par métro
direct, en principe c’est la chaine hotelière la moins chère et c’est toujours
propre.

Seul inconvénient pas de salle de bain privée comme dans les auberges
de jeunesse.

bon séjour

mais de quelle auberge précisément parles tu ? Merci de ta réponse ! Julia

je suis aussi passé à l’auberge de lille, qui bien que n’étant pas neuve, offre un confort suffisant et est très propre? Ceka dit avec le monde qui passe, je pense que cela peut arriver. Tu aurais du le signaler, je suis sûr qu’ils auraient fait un geste commercial.
Moi j’ai l’ambiance et cette façon de voyager.

Bonjour,
Je souhaite savoir si les punaises de lit de l’auberge de jeunesse du centre ville de Lille ont disparu ? Si non quelles comportements avoir ?
Moustiquaires , répulssif mais lequel ? Je sais que certains hôtels en France sont également touché par ce fléau, que faire ?
Avez-vous un autre endroit à m’indiquer pour dormir pour pas trop cher à Lille Centre, nous sommes plusieurs…
Merci de bien vouloir me répondre,
MD

Bonjour,

Je vois que le premier message date un peu !

Je vais essayer d’apporter quelques nouvelles fraîches.

Il y a deux auberges de jeunesse à Lille (à ma connaissance!):

• Gastama (située dans le Vieux-Lille) : avec un petit café/bar à l’entrée, beaucoup de charme et une ambiance détendue. http://gastama.com
    C’est une auberge relativement récente, et j’ai plutôt eu de bons échos jusqu’à présent.

• L’auberge de jeunesse du FUAJ : il s’agit d’une auberge dans le centre-ville de Lille. Alors, elle est vieille et en mauvais état c’est clair. Tout simplement parce que la nouvelle auberge de jeunesse devait ouvrir en 2014 et que les travaus ont pris du retard. Donc, on continue d’utiliser l’ancienne auberge mais franchement, chambres pas top, immeuble vieillot, ça risque de pas vous donner une première bonne impression de Lille. Il y a eu (quelques années auparavant) des problèmes de punaises de lit mais j’imagine que ça a été réglé (je sais pas trop).
    Enfin, bref, je vous conseille plutôt le Gastama en attendant l’ouverture de la nouvelle auberge de jeunesse dans quelques mois (qui sera dans le secteur de Porte de Valenciennes, dans le sud de Lille).

A+
Jean

Sujets suggérés

Services voyage