Auberges de jeunesse et camping en Corée

Forum Corée du Sud

Bonjour !

Je suis étudiante et je compte passer trois ou quatre semaines en Corée, sûrement une semaine à Séoul et deux autres dans des endroits plus reculés.
J’ai deux petites questions :

• les auberges de jeunesse à Séoul sont elles de bonne qualité et fiables ?
  • dans des endroits plus reculés, est-il meilleurs de prendre des gites, de loger chez l’habitant ? Existe-t-il aussi des auberges de jeunesse ?

Je me demandais si l’option camping était intéressante : Je vais y aller cet été et il me semble que c’est l’époque des moussons… Mais est-il possible de dormir en camping en Corée ?

Merci beaucoup !

Oui pour la premiere question.
Ce qu’on entend par gite en France n’existe pas. Le concept chez l’habitant encore moins. Par contre tu trouveras des guest partout, des hotels et des motels a tres bon rapport qualite-prix.
Les auberges de jeunesse existent mais elles sont souvent plus cheres qu’une guest.
Le camping aussi mais en periode de mousson ce n’est pas vraiment recommande a moins d’avoir une tente tres tres etanche !

Je t’envoie en MP une selection qui devrait t’aider.

Merci pour votre réponse et le lien que vous m’avez envoyé ! Tout est complet et j’ai pu trouver la plupart de mes réponses !
Une dernière question tout de même pour ceux qui ont fait l’expérience sur le terrain :
Comme j’aurais voulu passer beaucoup de temps en Corée, mon choix s’est tourné sur l’été puisque c’est la seule période qui autorise une durée supérieure à deux semaines, sans compter que les vacances durant l’année sont en général réquisitionnées pour les exams.
Je lis partout que l’été est la mauvaise période… Pour ceux donc qui y sont allés : pensez-vous qu’il est préférable d’y aller l’été, si les conditions ne sont pas si mauvaises et que le temps le permet, ou est-il meilleur d’y aller à un autre moment, quitte à y rester moins de temps, parce que les conditions sont exécrables ?

Merci en tout cas pour les réponses rapides, c’est précieux !!
Haigun

Bonjour.Je vais arriver en Corée vers la fin août 2014 et je vais probablement m’orienter vers le camping.
Je ne rejette pas les auberges, pour visiter les grandes villes, c’est plus pratique.
Je serai à moto.

Toutes les astuces et autres sont les bienvenues.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage