Auberges de jeunesse Londres

Forum Londres

Bonjour a vous les routards :)Je suis en preparation de mon depart pour londres prevu pour novembre 2013 !
Je compte commencer comme beaucoup par une auberge de jeunesse le temps de trouver un job qui me permettra de je l’espere trouver une colocation.
Je voudrais avoir vos avis sur les auberges de jeunesse que vous connaissez ou que l’on vous a conseillé, le plus proche du centre de londres afin d’etre a proximité des commerces dans lesquels je souhaite postuler .
Merci d’avance sa me rendrait un grand service de trouver une bonne adresse a mon arrivée car je ne connais vraiment personne sur place. :slight_smile:

j’en connais 2 qui sont très bien…

Avant tout je vous conseille d’acheter la carte des auberges de jeunesse…

elle coûte 11€ et vous offrira un certains nombre d’avantages comme 3£ de réduction par nuit…A londres ce n’est pas négligeable…

YHA oxford street situé noel street, comme son nom l’indique elle est située à 200m d’oxford street…donc pratique si vous voulez travailler dans le commerce…

YHA holland park: situé dans les quartiers de notting hill et kensington…bien placée et aussi très centrale…avantage: le prix de la nuité est moins cher que l’auberge de jeunesse précédente.

www.hishostels.com ou www.yha.org.uk si vous voulez avoir plus de renseignements…

Daccord merci beaucoup pour ses renseignements :slight_smile: juste une derniere question connais tu le quartier de kings cross ? Est il loin du centre ou pas tres bien frequenté ?

oui c’est central et bien fréquenté!!!

vous risquez plus de vous faire agresser en bas de chez vous qu’à londres…

Oui Kings Cross peut être un peu ‘dangereux’ les soirs, mais pas vraiment plus qu’au centre, vraiment c’est une grande ville et il faut que vous soyez vigilants tout le temps bien sur, comme aux autres villes du monde. À mon avis ça va. Pour un auberge de jeunesse vous pouvez essayer cette pension www. innlondon.co.uk , ils sont très petits et gérés par une famille. C’est très proche du centre, c’est tout près de Notting Hill comme le Yha Hostel déjà mentionné. L’année dernière les prix étaient à partir de 16£ - 23£ mais il faut vérifier avec leur site web, je pense que vous pouvez même les écrire en français (je pense!). Grâce a le propriétaire-collectionneur la maison est plein d’antiquités et gravures anciennes de Londres, il est passionné par les curiosités. Il y vit aussi donc c’est propre etc.

Moi en général je préfère les hébergements gérés par familles car ils sont plus sympas. Vous pouvez également cuisiner et manger dans la salle à manger, utiliser le wifi gratuit, donc c’est un idéal point de départ pour quelqu’un qui cherche un logement plus permanent. Eux ils sont super indépendants et vous ne les trouverez pas sur les autre sites de réservation etc parce qu’ils sont trop petits pour cela. Par contre je pense que c’est possible de réserver le Yha hostel sur plusieurs pages web. Pour novembre 2013 vous êtes très tôt donc vous avez le choix! L’autre idée est de trouver une colocation directement.

Bonne chance et bon voyage, profitez bien de votre séjour a Londres et j’espère que vous trouvez tôt un job:-)

Merci beaucoup je vais voir sur le site des demain :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage