Auckland 2 jours: Mont Eden ou One tree Hill?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Nous partons, ma famille et moi-même en NOuvelle-Zélande dans 2 semaines. Notre itinéraire est bouclé, en grande partie grâce à l’aide précieuse de Pascal Weka, que je remercie encore vivement pour ses conseils et tous nos hôtels, location de voiture, vols intérieurs sont bookés.

Reste les détails, que je vais tenter d’anticiper un peu, petit à petit…

Par exemple, nous arrivons à Auckland en début de matinée et y restons 2 jours. La 1ère journée sera assez cool et consacrée à la ville (nous logeons en centre-ville vers Victoria street). La 2ème journée, nous aimerions la consacrer à l’île de Waiheke.

Ma première question est:

• pour la 1ère journée, si nous ne pouvons faire qu’un volcan, lequel des 2 me conseilleriez-vous entre le Mont Eden ou le One Tree Hill? Les 2 font-ils double emploi ( en terme de point de vue sur la ville, intérêt du site, etc…) ou un seul des deux suffit et lequel?

Ma 2ème question concerne l’île Waiheke:

• Justifie-telle 1 journée, ou 1 demi-journée? Quel est le mode de transport le plus approprié sur place? Il y a des bus mais qui ne semblent pas couvrir toute l’île. Il y a apparemment un prestataire de ferry qui propose un package avec location de voiture à la journée. Laquelle des deux options serait la plus indiquée, sachant que nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 7 et 3 ans et demi?

Oserais-je une question subsidiaire?

Hormis la sky tower et l’un des deux monts, auriez-vous une idée originale en centre ville pour la première journée?

Par avance, je vous remercie de vos éventuelles réponses.

A bientôt,

Milanaise

Bonjour Milanaise,

Dans deux semaines je vais visiter Auckland pour quelques jours. Lequel des deux volcans avez vous visiter finalement ? Avez vous aimé ? J’avoue que je ne sais pas lequel choisir !!
Merci d’avance.
Marine

Bonjour,

Nous avons finalement visité le Mont Eden parce que moins excentré que One tree Hill.
Nous avons beaucoup aimé, même si je pense que notre engouement était en partie du au fait que c’était le premier site que nous visitions en descendant de l’avion. Ce premier contact était exaltant. A la suite, chaque merveille a succédé à une autre, alors, à nos yeux, le Mont Eden a forcément perdu un peu de sa superbe face aux autres magnifiques sites de NZ.
Question point de vue sur la ville, nous avons préféré celui qu’offre le Mont Victoria dans le quartier de Devonport.
Je vous souhaite un très bon voyage dans ce magnifique pays.
Milanaise

Envisager de visiter Rangitoto - http://www.fullers.co.nz/destinations-tours/rangitoto-island.php C’est le volcan emblématique de Auckland. Par ailleurs, cette île volcanique a quelques oiseaux indigènes rares. Rangitoto est plus nature que Waiheke. Cela va prendre une journée entière.

Sujets suggérés

Services voyage