Bonjour,
Je pense aller en Islande avec mon épouse, surprise pour elle, pour aller voir des aurores boreales. Notre voyage serai pour début février 2018 du 02/02/18 au 05/02/18 ou du 09/02/18 au 12/02/18, sejour très court mais bon…
Pensez vous qu’à cette période nos chances de voir des aurores sont grandes ?
Je pense que nous lourons une voiture pour s’eloigner de Reykjavik, mais pour aller ou ? et pas trop de kms tout de même.
Merci de vos réponses.
Salutations.
Bruno
Bonsoir,
Pour voir les aurores boréales, il faut qu’il fasse nuit, que l’activité solaire soit intense et qu’il n’y ai pas de couverture nuageuse. Février est un très bon mois, après c’est un peu question de chance. Il y a des endroits très bien loin de la pollution lumineuse pas loin de Reykjavik, ou même à Reykjavik même: Seltjarnarnes par exemple.
Bonne préparation,
Stef
Merci Stef,
j’espere que nous aurons Dame Nature avec nous. Je note pour l’endroit.
bonjour
effectivement seltjarnarmes est un tres bel endroit sans trop faire de route, par contre si vous avez marée basse allez sur ‘‘grotta island lighthouse’’… la vue est meilleure mais attention a la montée des eaux
sinon de reykjavik nous prenions la route sur 40/50 km sur la 36 en direction de nosfelldalur
mais bon … thermos de chocolat, gants et grosse doudoune
Merci pour vos conseilles
Bonjour à tous,
je vous confirme que je serai bien du 09 au 12 février à Reykjavik avec ma femme pour esperer voir des aurores boreales. A la date d’aujourd’hui en avez vous déjà vue cette année ?
Merci
A bientôt de vous lire
Bonjour,
Réponse un peu tardive vous pouvez passer une journée à Reykyavik, une autre au cercle d’or, non loin se trouve la péninsule de Reykanes. Voici un lien de nos visite pour vous donner une idée :
Bon voyage
Bonjour,
Un lien vers une carte qui précise les endroits où observer les aurores aux alentoiurs de Reykjavik
Alisa
www.islandenpoche.net
Merci à vous tous pour vos informations.
J’ai hâte et espère pouvoir vivre ce(s) moment(s) magique, féerique.
Cordialement.
Bruno
Bonjour team5838,
Je viens de lire le forum est souhaiterai avoir un retour d’expériences sur votre petit périple en Islande.
Egalement, je pense faire une surprise à ma fille en l’emmenant en Islande pour voir les aurores en Février.
Avez-vous eu la chance de voir des aurores?
Merci d’avance.
Vincent.