Australie 20 jours en mars : quel itinéraire ?

Forum Australie

Bonjour!

Je me rends en Australie 20 jours fin mars et je suis un peu perdu dans le choix de mon itinéraire du fait de l immensité du pays.
Peut être pouvez vous m’aider et me donner des idées?

J arrive autour du 13 mars à Sydney ou à Brisbane ( je n’ai pas encore décidé) et j’ai deux contraintes :

• Je dois être à Sydney le 21 mars pour récupérer quelqu’un a l’aeroport
  • je repars de Sydney le 3 avril

Je pensais ne pas aller jusqu’à cairn car beaucoup de trajet mais j’aimerais tout de même voir la grande barrière. Est ce que quelqu’un aurait des bons plans de lieux pour faire du snorkelling et voir la barrière dans aller jusqu’à cairn? Est ce que cela est possible aux environs de Brisbane?

Voilà ce à quoi je pensais :

• Du 13 mars au 21 mars: trajet de Brisbane à Sydney avec visite de la grande barrière un peu au nord de Brisbane
    Est ce que la trajet Brisbane - Sydney vaut le coup? Je n’ai pas trouvé énormement de commentaires la dessus

• Du 21 mars au 27 avril : trajet Sydney - Melbourne

• Du 27 avril au 2 avril: trajet Melbourne Adelaide. Et retour à Sydney en avion. Est ce que cela vaut le coup? Vaut il mieux passer une semaine en Tasmanie?

Bref je suis un peu perdue et prête à écouter tous vos conseils y compris s’ils différes de mon idée initiale!

Nb: j’ai un petit budget et donc j’essaye de limiter les vols

Merci beaucoup!!!

Bonjour,

Déjà en mars, vous pouvez exclure toute la partie nord du pays qui sera en saison humide: baignades interdites à certains endroits, pistes fermées, routes éventuellement inondées …
Il vous reste donc la partie centre/sud. Pour le Red Center + les Mac Donnell, il faut compter une bonne semaine de visite: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

tu consideres Cairns dans le nord ?
et du coup pour répondre a sa question sur la grande barriere de corail ? (m’intéresse aussi…)
merci !

Oui Cairns subit aussi cette fameuse “Wet season” mais il ne faut pas absolument l’éviter pour autant car cette saison recèle aussi des atouts :

Idem pour Darwin et donc le nord de l’Australie. Maintenant, si on cherche à “optimiser” son séjour en Australie en ayant un temps estival et être en totale autonomie au niveau des routes et des pistes et visites possibles, il est préférable de visiter la partie nord du pays pendant l’hiver austral.

Sujets suggérés

Services voyage