Australie cote est novembre 2013

Forum Australie

Bonjour,j’ai le projet avec une amie de partir un mois en australie et faire la cote est de melbourne à cairns en campervan:
est ce faisable en un mois?( sachant que nous voulons passer qques jours à sydney et faire des étapes )
est il possible de s’arrêter passer la nuit sans dangers?
y a t’il un aéroport à cairns pour repartir vers la france?
merci de partager vos expériences avec moi
aurélie

Un mois c’est un peu chaud ! Je compte plutôt deux mois pour ce genre de voyage ! Le visa touristique permet de vivre pendant 3 mois, donc tout est possible!
Il y a également un aéroport à Cairns pour repartir. Pour la nuit, vous ne risquez pas grand chose, faite attention à ne pas vous arrêter n’importe ou car les rangers peuvent distribuer des amendes.

Oui je l’ai fait et cétait super

Pour te dire j’ai mis 16 jours de cairns a brisbane en ayant profité avec des journée withsundays, fraser island, magnetic island et aussi des journées route de 250 km. Si tu veux faire un calcul je dirais pas plus de 250km par jour car il fait nuit tot 18h et on a pas rouler la nuit ( la nuit est noire et les routes pas éclairées) en plus on a eu très chaud dans la voiture (on a pas mis la clim pr économiser tu verras le plein revient vite !! ) , on doit rouler doucement 100 et il y a pleins d’arret pr cause de travaux …et c’est vrai qu’il y tj une ville av sa piscine, une plage ou un truc a visiter dc arrets frequents

Si c’est pour tracer et faire que de la route c’est ininteressant long monotone et en plus dangereux quand meme de conduire a gauche !!

De Cairns c’est un vol intérieur (domestic) qui t’emmène a sydney ou Brisbane pour repartir vers la france … bon courage dans tes recherches

De cairns

Sujets suggérés

Services voyage