Bonjour,
nous envisageons de partir un mois en août prochaine et j aimerai des avis sur notre itinéraire:
depart 26/07 paris /Adélaïde
29/07 adelaide
30 et 31 kangaroo island
01/08 route pour robe
02/08 route pour warnambol
03/08 apollo bay
04/08 melbourne
05 et 06/08 melbourne
07/08 vol pour sydney
08au 11 sydney
12/08vol sydney/ayers rock
13au 17/08 centre rouge
17/08 Alice springs
18/08 vol pour darwin
19au22/08kakadu
23/08 vol Darwin Paris
merci ci pour vos avis.
boncampeur2
Bonjour,
La première partie de votre itinéraire se déroulant dans le sud du pays, attendez-vous à des températures inférieures à 15° et à de la grisaille potentielle.
Si vous en avez conscience, ok. C’est quand même un peu dommage car l’hiver austral est la saison idéale pour visiter le nord du pays par exemple (saison sèche ) où vous aurez des températures estivales là haut. D’ailleurs, je trouve votre nombre de jours passés à Darwin et alentours un peu juste. Dans ce coin-là, on peut y passer sans problème une semaine.
Pour le Red Center, je pense que c’est aussi la saison idéale car même si les nuits sont froides, les températures dans la journée permettent de randonner de manière très confortable.
Un compte-rendu de notre voyage en juillet-août avec notamment un passage à Sydney, dans le Red Center et dans le Top End (Darwin) qui pourrait vous intéresser : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Anonyme3
Bonjour,
merci pour la réponse .c’est vrai que la meteo ne sera pas forcément propice à cette période. J’avais envie d’aller à kangaroo island pour la faune mais j’hésite. La solution serait de ne pas réserver et de voir sur place.
A vous lire, on va revoir nos plans pour rester un peu plus à kakadu.Nous ne sommes pas trop baignade et sports d’eau mais plutôt randonnee et nous logerons en petit hotel. Pensez vous que l. On doive réserver à l’avance dans cette région?
merci
boncampeur4
Oui, je pense que c’est préférable de réserver car au mois d’août c’est la haute saison là-bas (à l’inverse du sud).
Pour les randonnées, il y a de quoi faire dans le kakadu, à Litchfield … et si le canoë ne vous dérange pas, il faut vraiment en faire dans les Katherine Gorges…