Je pars à Melbourne début décembre pour raisons professionnelles, et j’en profite pour compléter par des vacances (3 jours à Melbourne pour le travail, puis 10 jours de vacances). Je pense passer 3 jours à Sydney, il reste donc une semaine pour laquelle j’ai du mal à me décider.
Je suis plutôt un touriste ville/musées (mais je comprends qu’un des intérêts de l’Australie est plutôt ses paysages), pas du tout sportif (mais je n’ai rien contre une randonnée, tant que c’est plat et le paysage vaut le coup…), et je ne souhaite pas conduire (plutôt transports en commun)
J’hésite entre Cairns/Grande Barrière et la Tasmanie. SI je fais le pour et le contre:
Cairns : paysages plus exotiques (forêt tropicale, barrière), mais période pas idéale (saison humide). Est-ce que le climat chaud/humide est supportable à Cairns mi-décembre ? Est-ce que ca vaut le coup de “visiter” la grande barrière si on ne souhaite pas y plonger/nager ?
Tasmanie : a priori meilleur climat, mais moins exotique, moins de distances à parcourir, plus près de Melbourne (pour le retour en France)
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos avis/idées
christian-tinos2
Bonjour,
Dilemme…!
Si vous ne souhaitez pas trop conduire, les deux vont être difficile.
Car la Tasmanie , il faut bouger ! Ses paysages sont extras, et spécifiques à cette île pour une grande partie.
La Grande barrière de Corail n’ a de réel intérêt qu’ avec un masque et tuba ou bouteilles.
Ou un trajet sur un mini ferry organisé par un T.O. .
Le climat chaud/humide de Cairns en décembre sera un peu …collant !
Cairns c’est assez plat, la Tasmanie plutôt montagneuse dans de nombreux endroits.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme3
Bonjour
J’ai vécu à Cairns pendant un an, après j’ai déménagé d’Angleterre . C’est une belle ville et certainment vaut le détour. J’ai été à Grande Barrière il est très intéressant avec de nombreuses activités. Oui il sera humide mais la visite en vaut la peine. A la Grande Barriere il ya plongée, 'plongée libre ou tout simplement se détendre au soleil. vous pouvez également visiter ‘green island’
Utiliser beaucoup de crème solaire
Bonnes vacances
Thobe
boncampeur4
Bonjour,
Critère important mais peut être pas suffisant: la météo locale. Dans ce duel, la Tasmanie gagne haut la main.
En fait, je ne pensais pas que la contrainte “transports en commun” serait si handicapante, mais pour visiter autour de Cairns et la Tasmanie, c’est vraiment galère sans louer une voiture. Du coup je pensais visiter autour de Melbourne à la place, ce qui ferait un itinéraire
Melbourne (boulot) → Sydney (3 j) → Blue Mountains (1 j) → Canberra (1 j) → Région de Melbourne (5 j : goldfields, great ocean road, Yarra Valley, Mornington Peninsula…)
Qu’en pensez-vous ? A moins qu’il y ait un autre coin de l’Australie intéressant à voir et pas trop mal desservi par les transports publics ?
boncampeur6
A part Sydney, je ne connais pas le reste. Donc je sors …
Anonyme7
je ne sais si tu as le permis mais si tu en as un, loue une voiture car ou que tu sois en australie si tu compte visiter il te faudra un moyen de transport car les transport en commun OZ sont tres mediocre. sinon reste a melbourne et de la il y a plein de tour operators qui offrent de petite excursion sympa dans les environs de Melbourne.