Australie pour 1 an en whv

Forum Australie

bonjour,nous avons le projet de partir en Australie!
d’apres le site c’est un tres beau voyage mais certaines personnes qui sont revenu nous ont découragé!
soit disant : il serait tres difficile de trouver du travail, la vie étant cher partir avec de grosses économies pour pas galerer sur place! ils n’aiment pas les francais!
bref c’est pas tres positifs! j’appel tous les routards a nous parler de leur trips!
est il mieux de louer ou d’acheter un van? on nous as dis que le camping sauvages est interdit (ce qui m’étonne)! pensez vous que le niveau d’anglais soit essentiel? pouvez vous nous dire si vous avez trouver du travail facilement?
merci d’avance pour tous vos conseils! a bientot de vous lire!

Hello,

Alors pour chacun l’aventure se déroule de manière différentes il faut être au bon endroit et au bons moments après certains facteurs comme parler anglais ou avoir de l’expèriene dans le ramasage de fruits ou le service facilitent les recherches.
Après pour l’achat ou la location, tout dépend de votre budget.
Il faut savoir que pour acheter un véhicule vous devrez après l’achat effectuer la rego: registration, enregistré votre véhicule c’est obligatoire et payant à prendre en compte ! C’sst en quelque sorte une carte grise de votre véhicule.
Vous trouverez plus d’infos dans cet aticle sur achat ou location de van en Australie : mode d’emploi !
Pourquoi ne pas acheter un break ? Cela peut être une bonne solution et un bon intermédiaire je pense.
Bon séjour !

Bonjour :slight_smile:

Alors pour répondre à votre question, avant tout n’écoutez pas les autres ! C’est vrai, trouver du travail n’est pas aussi facile que l’on pense, la vie y est cher, voir très cher, mais c’est une aventure que vous ne pourrez pas regretter ! Avant tout vous allez faire escale dans un pays d’Asie pour le plus souvent ou vous pourrez visiter, et ensuite l’Australie! Ses gens sont fabuleux, les paysages sont superbes etc.

Après c’est vrai, les Français sont les moins aimés là bas, mais ce n’est pas une généralité, loin de là. J’ai fais un WHV comme vous voulez faire, et j’ai toujours été accueillis à bras ouverts ! Les Français sont très appréciés dans le monde, mais ils n’aiment pas les voleurs et “emmerdeurs”… et nous sommes catalogué comme ça en Australie. Mais c’est loin d’être général vraiment, donc à vous de vous faire une bonne réputation :slight_smile:

Le travail, si vous voulez bosser vous trouverez, mais il ne faut pas rechigner sur les heures après… Le salaire récompense facilement ensuite ! Après vous pouvez faire du Woofing, je ne sais pas si vous connaissez? Pour voyager là bas, j’ai deux trois astuces, et pour les billets d’avion aussi, si vous êtes demandeur n’hésitez pas !

Je reste à votre disposition !

Bonne journée,

Xavier

Une chose est sure, c’est un voyage que vous ne regrettrez pas et si vous ne baissez pas les bras, vous en trouverez du boulot

Bonjour,

Il est vrai que le camping sauvage est interdit. Munissez vous impérativement du CAMP FIRE pour avoir toutes les adresse des campings et emplacements gratuits.

Pour ce qui est du boulot, le niveau d’anglais doit vous permettre au moins de communiquer. Il est parfois difficile de trouver un job si on ne parle pas un minimum anglais.

Pour ce qui est de louer ou acheter un van, tout dépend de comment vous voulez vivre votre voyage. En ville il me parfait compliquer de vivre trop en Van mais sur les routes avec travail en ferme, il faut acheter! ça ne fais pas de doute!!!

Je vous invite à visiter ce site : http://www.backpackersenaustralie.com

Vous y trouverez plein d’info!!!

J’ai eu une super expérience en Australie que j’essaie de partager au max.

j’essaie de conseiller toutes les personnes qui veulent aller en Australie.

En général, les gens sont contents.

je donne mon email, contactez moi si besoin . sissina32@gmail.com

L’expérience Australienne est différente pour chaque personne. n’écoutez pas trop les "on dit "

Cheers =)

Sujets suggérés

Services voyage