J’ai eu une mauvaise expérience avec ce loueur automobile. Au 1er abord il paraît peu onéreux, mais lorsqu’il s’agit de modifier la réservation cela se complique…
Aucun des 3 numéros transmis par mails ou figurant sur leur site ne fonctionne (j’appelle de Suisse, N.B.:l’indicatif français a été mis) et j’ai envoyé 4 mails sur 2 adresses différentes plus tenté 3 fois sur leur site de faire la modification (avec la promesse sur leur site de faire une offre dans les plus brefs délais)…
AUCUNE REPONSE…
J’ai par miracle réussi à obtenir un numéro valide par un autre biais (sur leur site, j’ai envoyé une réclamation “après location”) et ai enfin pu parler à un employé… Résultat pitoyable : Une offre 50% plus chère que autoeurope (concurrent), soit 155.- euros alors que pour une offre similaire autoeurope propose 100.- euros. L’employé m’affirme que je peux prendre l’offre à 155.- et après faire une requête d’alignement du prix. A quoi je réponds que c’est bien gentil mais qu’on vu des diffcultés à joindre qqu’un, je ne souhaite pas m’amuser à par la suite passer par cette procédure et que par conséquent je préfère annuler… Petit hic :
L’ANNULATION N’EST PAS GRATUITE. 30.- euros de frais me seront déduits.
Bref, les sites tels que rentalcars ou autoeurope offrent au moins un remboursement total sans condition et de plus ils restent moins chers et facilement joignable.
Anonyme2
Bonjour,
il ne faut pas se faire avoir par les tous petits prix d autoescape car au final se sont des voleurs qui gagnent bcp d argent sans être honnête…
la semaine dernière j ai louée une voiture pour 1semaine. Mon agence etait Firefly a l aéroport d orly
j avais indiqué sur ma location 16h. Malheureusement pour moi je suis tombé dans un embouteillage parisien et je n avais plus de batterie sur mon tel pour prévenir de mon retard
Lorsque je suis arrivee à 17h05, l agence etait fermee. Un samedi dans un aéroport parisien vous ne rêvez pas !!!
j ai donc appele autoescape qui explique qu’ils ne peuvent rien pour moi car je suis arrivé retard et qu’il faudra voir avec l agence Firefly
je me retrouve donc à l aéroport avec mes deux enfants de 5 et 2 ans sans voiture
Je suis aller voir sixt et europcar qui M ont bien explique que C etait leur façon de faire. Qu’ils n attendaient jamais les retards et que je n aurai aucun recours
Le lendemain l agence ouvrait à 11h. J y suis retourné. Bien évidement Firefly ne pouvait rien pour moi car ma réservation était clôturée et que je devait voir avec autoescape
je les ait donc appele… Et là on M explique qu’ils ne peuvent pas me donner de voiture car ma réservation était pour la veille mais qu’ils me débiterait de la semaine entiere
J appel donc Ca du vol … Ils vont donc louer 2fois la même voiture sur la même semaine… Facile de faire des prix bas avec ce type de methode
Je loue des voitures très régulièrement et je n ai jamais vu Ca
Anonyme3
fuyez cette société! J’ai loué une voiture au mois d’aout en norvege en prenant la voiture a Bodo et en la rendant a Bergen. Sur le voucher, aucun frais d’abandon de vehicule n’est mentionné. A l’aeroport en recuperant la voiture nous avons la surprise de devoir debourser 1000€ de plus alors que rien n’etait mentionné dans le voucher. Nous avons ouvert un ticket chez autoescape pour leur part de notre mecontentement et ainsi nous faire rembourser la somme integrale mais ces derniers nous repondent que si les frais d’aller simple sont bien mentionnés! Ils nous ont meme renvoyé le voucher avec cette fois ci les frais d’aller simple inscrit en Nok a la virgule pres comme sur la facture du loueur alors que tout le reste est en Euro!!! Ils nous ont tout simplement renvoyé un mail falsifié pour nous prouver que nous avons tort… Ce sont des escrocs et je ne compte pas en rester la avec eux. Et le routard fait de la pub a cette société d’escrocs qui negocie ses tarifs en volants la moitié de ses clients c’est inadmissible…
laura9734
Je confirme AUTO ESCAPE a fuir absolument. Dans mon cas j’ai du laisser 115.57 euros de dépôt de garanti pour le cas où le véhicule serait restitué sans le plein à SOLMAR aéroport de BARCELONE… sauf que même avec le plein je n’arrive pas à récupérer mes 115.57 euros et qu’AUTO ESCAPE s’en moque complètement. Le prix de ma location s’en voit donc doublé…
Anonyme5
Idem !
NE JAMAIS LOUER DE VOITURE VIA AUTOESCAPE ! PLUS QUE DECEVANT !Nous avons loué une voiture pour nos vacances en Sicile via le site internet d’Autoescape.Nous devions récupérer la voiture à 18h45 chez le loueur (horaire validé par Autoescape). Nous sommes arrivés à 18h35, ce dernier était fermé (fermeture à 18h30).Aucun numéro d’urgence disponible chez le loueur ou sur autoescape.Frais de téléphone exorbitant pour ne réussir à joindre personne !Nous nous sommes retrouvés sans voiture, sans personne à contacter. Plus de bus qui se rendaient là oui nous devions aller.Résultat :- Nous avons du payer un taxi (hors de prix) pour notre première destination.- Revoir notre itinéraire- Annuler des réservations d’hôtel (avec frais) et en faire de nouvelles pour des lieux où ne pouvions pas nous rendre sans voiture- Nous avons du payer des taxis très chers parfois (pas de bus)- Nous avons réussi à contacter Autoescape le lendemain, qui ne nous propose AUCUNE SOLUTION, si ce n’est d’ouvrir une plainte.- Nos vacances ont été plus que chamboulées- Nous voulions partir sereins en réservant à l’avance, c’est tout le contraire qui s’est passé.- Rentré en France, nous avons du attendre 1 mois avant d’avoir une réponse d’Autoescape- L’organisme nous a demandé DES TONNES de justificatifs pour les taxis, réservations d’hôtel- Ils ont mis TROIS MOIS à nous rembourser seulement la location de la voiture- Pas un seul geste commercial !AGENCE D’INCAPABLESERVICE INEXISTANTSAV ET SERVICE CLIENT PITOYABLE !Je déconseille absolument ce site internet !!
Anonyme6
Bonjour,
A mon tour d’ajouter mon nom sur la très longue liste des personnes victimes de l’arnaque bien ficelée du courtier AUTOESCAPE ! Je me renseigne toujours un petit peu avant d’acheter/louer sur le net mais pas cette fois… En résumé et de manière très succincte : impossible de retirer la voiture (payée à Autoescape) chez Thrifty/Hertz à l’aéroport de Venise car carte de Débit et non carte de CREDIT. Je n’avais d’ailleurs jamais vu que c’était inscrit sur notre carte (en tout petit) et les 3 en notre possession étaient des carte de Débit (comme 95% des cartes en France).
Refus du loueur que paye la caution en chèque
Refus du loueur que l’on paye la caution en espèces
Refus de tout autre arangementBref aucun effort de la part du loueur. Appel au service client d’autoescape qui me dit que c’était marqué dans les CGV évidemment et qu’en gros c’est de a faute si je ne sais pas lire ! C’est un abus de langage quand en france nous parlons de carte de “crédit”. Aucun geste commercial, aucun remboursement évidement… En 1 heure de temps sur place à attendre et à essayer de chercher des solution, nous étions 5 personnes exactement dans le même cas !!! Multiplié par le nombre de loueurs qui travaillent avec auto espace, multiplié par le nombre de jours c’est Jackpot en rentabilité !!! Les voitures sont payées et ne tournent pas. Ils peuvent aisément afficher des tarifs totalement imbattables !!! Pour finir il fait 35° dans le local des loueurs de voiture, ma fille de 18 mois pleure, elle a chaud, est fatiguée, mon épouse est furieuse et remontée que nos vacances commencent si mal et que l’on nous vole de l’argent, ajouté au sur-cout de 500€ totalement imprévisible… Bref la crise ! Je décide donc de faire le tour des loueurs qui connaissent bien le soucis et qui en profite pour augmenter leur tarifs car de toute façon on est coincé sans voitures !!! Une arnaque à grande échelle. Nous avons fini chez Sixt, le meilleur rapport qualité/prix si j’ose dire (500€ pour une Corsa pour 10 jours au lieu des 215€ pour la Golf chez Autoescape et Thrifhty Hertz), ils ont néanmoins été sympas et professionnels et… ont étrangement accepté sans soucis notre CARTE DE DEBIT en nous faisant simplement payer la CAUTION directement puis remboursement au retour !Comme tous les loueurs quand les clients viennent directement en agence !!!SVP prévenez votre entourage afin qu’ils ne soient pas victime de ces escrocs !!! (Quoi de plus simple que de vérifier le type de carte au moment du paiement sur le site Autoescape et alerter la personne qu’elle ne pourra pas retirer sa voiture sur place avec cette CB ???) Le dossier est chez mon avocate qui aurait apparement trouvé une faille dans leur système et qui ferait jurisprudence… Je vous tiendrai informé de l’issue.
adeline-reaux7
Je me rends compte que nous sommes beaucoup à subir les arnaques d auto escape. Ce sont de véritables escrocs. Nous avions réserve pour la Crête une voiture via ce courtier. Nous sommes arrivés au loueur de l’aéroport Goldcar avec notre carte de " crédit" ayant elle même servi lors de la réservation. Sauf qu’une fois sur place on nous annonce que ce ne sera pas possible de retirer la voiture avec cette carte car c’est une carte de débit et non de crédit! Nous n 'avions jamais eu cette information et la nous tentons de joindre auto escape. Au bout d 1h30 d’attente nous finissons par les joindre et ils nous apprennent sans aucune empathie qu’ils ne peuvent rien pour nous et certainement pas nous rembourser car sur les conditions de vente il est bien noté carte de credit. Sauf que sur leur boucher il est noté en 2 fois
carte accepté : visa. Puis en dessous
carte crédit : 1
C est du vol et de la mauvaise information. Ils prennent les gens pour des imbéciles. Il faut éviter cette agence. Car non seulement ils nous volent sans état d’âmes mais en plus ils vous laissent dans la panade sans aucune solution. Il n’y a absolument aucun service client! Un seul conseil n’aller jamais chez eux. Ils ont des prix alléchants mais finalement vous payez plus qu’ailleurs car étant sans véhicule vous prenez l’assurance du loueur qui est le double du prix initial…
adeline-reaux8
Je me rends compte que nous sommes beaucoup à subir les arnaques d auto escape. Ce soont de véritables escrocs. Nous avions réservé pour la Crête une voiture via ce courtier. Nous sommes arrivés au loueur de l’aéroport Goldcar avec notre carte de " crédit" ayant elle même servi lors de la réservation. Sauf qu’une fois sur place on nous annonce que ce ne sera pas possible de retirer la voiture avec cette carte car c’est une carte de débit et non de crédit! Nous n 'avions jamais eu cette information et la nous tentons de joindre auto escape. Au bout d 1h30 d’attente nous finissons par les joindre et ils nous apprennent sans aucune empathie qu’ils ne peuvent rien pour nous et certainement pas nous rembourser car sur les conditions de vente il est bien noté carte de credit. Sauf que sur leur voucher il est noté en 2 fois
carte accepté : visa. Puis en dessous
carte crédit : 1
C est du vol et de la mauvaise information. Ils prennent les gens pour des imbéciles. Il faut éviter cette agence. Car non seulement ils nous volent sans état d’âmes mais en plus ils vous laissent dans la panade sans aucune solution. Il n’y a absolument aucun service client! Un seul conseil n’aller jamais chez eux. Ils ont des prix alléchants mais finalement vous payez plus qu’ailleurs car étant sans véhicule vous prenez l’assurance du loueur qui est le double du prix initial…
ivana.srb9
Bonjour,Mon compagnon et moi venons d’appeler le site pour savoir si la carte de credit est obligatoire.Et effectivement oui… sauf que… Lors de la réservation ils acceptent les paiements avec une carte de débit sur le site… Ce qui n’est pas très logique pour moi…Heureusement nous partons à Kefolinia dans 1 semaine, ce qui nous laissera le temps de trouver une autre solution.Heureusement que j’ai vu votre poste.
Anonyme10
[quote]
Bonjour,Mon compagnon et moi venons d’appeler le site pour savoir si la carte de credit est obligatoire.Et effectivement oui… sauf que… Lors de la réservation ils acceptent les paiements avec une carte de débit sur le site… Ce qui n’est pas très logique pour moi…Heureusement nous partons à Kefolinia dans 1 semaine, ce qui nous laissera le temps de trouver une autre solution.Heureusement que j’ai vu votre poste. [/citatio
Bonjour
Je confirme il faut éviter cette société de prestations de location.
1er problème : notre avions n’a pu décoller pour une arrivée à Mallorca à 1h00 du matin, nous n’avons pas pu joindre le loueur de véhicule sur place pour repousser notre prise de location… location annulée… le numéro de téléphone fourni ne fonctionnait pas la nuit ni le dimanche… appel d’Autoescape qui nous fait payer une 2nde location… mais ouvre un dossier réclamation pour lequel nous serons miraculeusement remboursés. Arrivés sur place, on nous refuse le voucher car nous n’avons pas la bonne carte … par contre on nous propose une autre voiture… que nous pouvons payer tranquillement avec notre carte de débit… A ce jour aucune nouvelle d’Autoescape sur notre 2nb litige…
emimoi11
Bonjour,
Nous revenons de Majorque où le début de nos vacances a été fortement contrarié à cause d’Autoescape et de Click Rent.
Déjà aucune indications à l’aéroport ou sur le bon de réservation pour savoir où attendre la navette qui doit nous amener à l’agence de location…
Une fois arrivée à l’agence nous présentons notre voucher et la personne qui est derrière le guichet nous indique que la carte bleue qui a servi à payer ne peut pas être prise pour prendre la caution du véhicule… On propose donc la mienne qui est bien une carte de Crédit comme ils l’entendent mais Non il n’est pas possible de changer de carte par rapport à celle qui a servi à la réservation…
Résultat des courses, une assurance payées sur le site AUTOESCAPE pour RIEN et une obligation de payer 133euros supplémentaires pour pouvoir avoir la voiture !!!
La guichetière nous présente alors le TPE où s’affichent 234 euros… Après discutions celle-ci nous indique que c’est 133euros d’assurance et 101euros de garantie pour l’essence au cas où nous rendrions la voiture avec réservoir vide et elle nous assure que cela nous sera remboursé au retour de la voiture réservoir plein.
Bien, nous payons donc à contrecoeur et fortement contrariées les 234euros demandés.
Au retour de la voiture ( avec reservoir plein hein !) personne ne vérifie quoique se soit et on nou sindique que les 101euros nous serons remboursés plus tard…
Et là oh suprise seulement 72euros nous ont été renvoyés… Ben oui, en plus de leur assurance qui nous a couté un bras, ils prennent 29euros de main d’oeuvre pour le plein que NOUS avons fait !
Bref, nous sommes réellement face à une arnaque de taille ! et qui perdure à priori… Preuve en ai à la suite de mon mail de réclamation ceux-xi m’ont répondu dans les 5min qui suivaient avec un mail type mais qui correspondait à mon mécontentement… Ils semblent avoir l’habitude que les clients réclament…
A FUIR ABSOLUMENT !!!
AUTOESCAPE ET CLICK RENT sont des arnaqueurs !!!
psychose12
Bonjour,
un nouveau message sur les risques de louer avec Autoescape.
J’éi eu un accident en décembre 2017 avec un véhicule loué au US (Green Motion) par l’intermédiaire de cette société. J’avais souscrit en plus de la CDW un supplément premium concernant la franchise en cas d’accident. J’ai payé cette franchise (500 $) à Green Motion, franchise qui m’a bien été remboursée par auto escape. Toutefois quand green Motion s’est retournée vers autoescape pour la prise en charge de l’accident, celle ci a refusé et green motion se retourne contre moi.
La seule réponse de autoescape à mes protestations est qu’ils ont remboursé la franchise et que cela correspond à la prise en charge CDW, ce qui est faux. Société sans adresse en France, basée aux US, autoescape refuse de faire face à ses responsabilités et est donc à éviter, en tous cas lors de locations à l’étranger.
Anonyme13
Bonjour
éviter AUTOESCAPE… Ce sont des escrocs et je pèse mes mots
location réglée sur internet avec la fameuse compagnie GOLDCAR qui se situe à 5 kilomètres de l’aéroport Marco Polo de Venis et là AUCUNE INDICATION sur le bon de réservation, comment y aller : on cherche plus d’une heure avant de trouver une navette qui nous y amène ( parcours du combattant)
Arrivés la bas et après avoir fait la queue, on me répond qu’il n’y a aucune réservation à mon nom. Celle ci était valable à 10h00 et non à 20h00 alors que les coordonnées du vol sont notées, Impossible de récupérer une voiture si ce n’est qu’en réglant 280€.
A préciser que sur mon bon de réservation aucune heure limite n’est mentionnée. On nous répond que c’est indiqué dans les conditions générales de vente.
une location qui est réglée à l’avance, je ne vois pas en quoi cela peut gêner si on arrive après l’heure
alician-gonsalvez14
Salut
Vraiment un site à éviter ? Je les ai utilisé le mois dernier pour mes vacances et aucun problème, donc ça doit dépendre des agences ?
En tout cas moi j’ai rien à redire (et je me suis permise de répondre car j’ai prévu de réserver pour mes vacances de Janvier !)
A+
olivier-gilg15
Ben nous on utilise Autoescape depuis plus de 20 ans (de mémoire), sur tous le continents, et jamais aucun pb, au contraire, lorsque pb avec un loueur local (type facturation abusive d’un plein après retour…), ils nous ont plusieurs fois sorti d’affaire !
Mais on a peut être juste eu beaucoup de chance…
deuxtouristes16
Avant le (gros) problème dont je parlais (réponse scandaleuse de AE confondant CDW et remboursement de franchise) j’avais déjà loué par leur intermédiaire sans soucis. Mais je n’avais connu ni panne ni accident ni incident quelconque.
Il faudrait avoir leurs statistiques de prise en charge dans ces cas de figure. De mon côté l’abandon par ce loueur en cas de difficultés et le non respect du contrat sans aucun recours en font une société à éviter definitivement.
zestie7417
zestie7418
Bonjour,
Je viens de vivre la mëme expérience que vous en Irlande. Location de voiture payée intégralement d’avance avec une carte de débit Visa mais la mise à disposition du véhicule m’a été refusée car je n’avais pas de carte de crédit internationale. Ce n’est que ce jour là que j’ai appris la différence entre carte de débit et carte de cérdiT;Autoescape refuse le remboursement.
J’ai dû aller louer un véhicule chez un autre loueur (également partenaire Autoescape) qui a accepté ma carte de débit !!! J’ai voulu publier un avis sur le site d’Autoescape mais il n’a pas été publié. C 'est de la mauvaise foi caractérisée !!!