Automne 2013 de Sydney à Melbourne

Forum Australie

Bonjour à Tous,
C’est décidé, dernière semaine d’avril à mi-mai soit 3 semaines en solo, départ à Sydney et visites incontournables du centre rouge, adelaïde et kangoroo island, et dernier arrêt à Melbourne.
Je pars avec Australie à la carte (agence de Lyon) qui m’a concocté une trame bien sympa avec auberges de jeunesse, quelques journées de libre entre autres à Sydney et à Melbourne. C’est la première fois que je partirais seule, avec sac à dos et auberges de jeunesses.
Si vous avez des conseils à me donner tant au bagage, à l’organisation et aux visites, je suis preneuse, un peu de stress tout de même! Et si par hasard, vous êtes au même moment que moi, pourquoi pas de faire un petit bout de chemin ensemble! Merci pour votre aide et conseils.

Merci, oh oui !!! j’ai hâte, je me régale d’avance, je scrute l’itinéraire pour ne rien manquer, essaie de trouver de bonnes occaz (achetés les pass pour visite Sydney…) et bouquine bouquine. J’aurais un guide anglophone pour un groupe d’une vingtaine de personnes, histoire de pas perdre le fil, je potasse l’historique…
Et Toutes les infos car on ne sait jamais, vaut mieux trop que ne pas assez!!

Bjr,

Je connais bien l Australie, Sydney est incontournable, le centre rouge ne l ai pas fait car ai déjà fait plusieurs déerts ds d autres pays. Adelaide + la Great Rooad avec les 12 apotres, l une des plus belles routes au monde à voir. J ai été décue par Kangoroo island, j ai vu des kangourous morts… Melbourne vignobles à visiter au moins un, paysage très sympa à l extérieur de la ville, la ville esst aussi trsè agréable, il peut faire 3 saisons en une journée. Le nord, Ste Catherine Kakadu , Darwin et ses environs à voir mais pas seule, des kms de route, le mieux en camping car. Voilà j espère vs avoir apporté une peu d’aide

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j’en prends note j’espère que Kangoroo Island sera moins mouvementé que ta dernière visite. Je ne pense pas faire un crochet dans les vignes, je descends d’Adélaide, crochet par Kangoroo, à Melbourne, avec quelques haltes en bus. Darwin sera pour une prochaine fois, 3 semaines c’est court pour ce pays, et le budget Grrrrr.

Catherine

Sujets suggérés

Services voyage