Autorisation d'entrée au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Aie… Aie… Aie…

Un mauvais “clic” pour la réservation d’un vol et… me voilà avec un séjour qui passe de 29 à 30 jours !!!
Est-grave ? Dois-je prévoir une prolongation à Colombo ? … ou alors, à 24H près, ça devrait passer !!!

Merci de me répondre (ou peut-être suis-je la seule à faire ce genre de bêtise…)

Bonjour,

L’ETA est valable 30 jours, ceci est écrit sur leur site officiel :

“Détenteurs de l’ETA sera délivré un visa de 30 jours courte visite au port d’entrée au Sri Lanka”

Et voici un lien pour le mode d’emploi sur comment le faire : tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2013/02/faire-son-eta.html

Bons préparatifs :slight_smile:
Caroline

Je reviens sur ce que j’ai dit…
Je rentre le … 31ième jour… quelques heures de trop pour l’ETA (30 jours)!!!
Est-ce que cela nécessite une prolongation ou pas ?

Dans la logique, il faudrait effectivement faire une prolongation pour 1 jour…

Après à voir pour 1 jour si la douane a de la souplesse ou le cas échant de quel montant est l’amende pour 24 heures dépassées… A voir si elle est moins chère que la prolongation de visa…

Faites la recherche de ce genre de témoignages sur le forum peut-être ou en anglais sur internet ?

Bonjour,

Lorsque nous avons quitté le Sri Lanka, nous avons eu deux heures de retard par rapport à notre visa car le policier ne voulait pas nous laisser passer dans la zone neutre tant que le vol n’était pas indiqué au tableau des départs. Nous éspérions entrer dans la zone avant minuit mais ce n’était pas possible, nous nous sommes présenté à 02h00 devant le guichet de l’ immigration, c’est alors que le fonctionnaire a entré les données dans l’ordinateur, il y a eu un moment de stress chez moi et ma femme. Il s’est immédiatement retourné vers son supérieur, là je me suis dit qu’ils allaient chicaner pour ces deux heures, mais heureusement , le supérieur a donné le feu vert pour nous laisser passer.

Si ils chipotent pour deux heures, que dire pour plus ?
Essaie de te renseigner à l’immigration à ton arrivée, car ce n’est pas agréable de devoir justifier un dépassement de visa juste avant de décoller au risque de rater l’avion. Désormais je fais hyper gaffe pour ne pas dépasser la durée du visa. Il ne faut pas oublier que désormais, tout est informatisé. Je suppose qu’il peuvent voir en un coup d’oeil ton pédigrée, si tu vas plusieurs fois dans ce même pays. En tout cas je passe beaucoup mes vacances en thailande, et là c’est photo de ton visage à l’arrivée et historique de tes entrées et sorties je suppose. Alors je préfère être en règle de visa.

Bon voyage

Manuel

Bon voyage

Manuel

Sujets suggérés

Services voyage