Après contact par mail avec l’ambassade de jordanie en france, il m’a été indiqué qu’il n’était pas permis d’entrer en jordanie avec un drone, meme “de loisir” sans avoir fait une demande d’autorisation ad hoc, et que ces autorisations étaient reservées aux professionnels.
Voila donc mon problème.
Je suis photographe “amateur éclairé”, et je dispose aussi d’un drone pour faire des videos/photos de vacances et de paysages.
Je trouverais vraiment dommage de ne pas pouvoir emporter mon drone en jordanie pour mon voyage prévu dans quelques semaines.
Certains des lecteurs ont-ils réussi à obtenir cette autorisation? Si oui comment?
Est il possible de se faire co-opter ou parrainer par un site, un blog, pour réaliser un carnet de voyage, et ainsi pouvoir embarquer mon drone à pétra
jayjay34nono2
Bonjour,
je viens de lire votre post
je pars en Jordanie cet été et je suis également dans le même cas que vous . Je voyage beaucoup et fais quelques vidéos de mes Road trip .
J’ai un drone également .
Avez vous eu d’autres informations depuis votre message du 18 février concernant l’autorisation de drone en Jordanie ?
Cordialement
jerome
react093
Bonjour
Nous sommes dans le même cas que vous. Avez vous un retour d’expérience à nous faire? Merci beaucoup
F&K
zeshokowhite4
Alors après négociation complexes avec l’ambassade de jordanie
j’avais réussi à négocier une autorisation Parceque je pouvais attester que je faisais partie d’une association et que j’allais utiliser le drone pour filmer des plans pour une mission de cette asso
sinon l’es conditions étaient très stricte
en dehors d’une utilisation professionnelle avec justificatifs à produire à l’ambassade ce n’est pas autorisé
avec le risque de confiscation du drone à la douane
et ils sont pas franchement compréhensif à la douane jordanienne
en plus il y’a énormément de vent globalement et donc conditions de vol difficiles
pour mon cas personnel je faisais un passage par le liban
et je n’ai les coordonnées de l’armee De l’air libanaise que bien trop tard pour pouvoir que là demandé puisse en être traitée avant mon départ
en espérant que ça vous soit utile
(et de toute façon le survol de petra est absolument interdit et le sable du wadi rum est trop dangereux à mon avis)
react095
Merci beaucoup pour votre retour. J’ai eu aussi l’ambassade cet am et apparemment ils délivrent des autorisations mais il faut s’y prendre au moins 2 mois à l’avance et ils privilégient les professionnels plus que les particuliers. Ce sera donc sans drone et c’est bien dommage car le wadi rum m’appelle! On se contentera des plans au sol!
En tout cas merci encore pour votre réactivité!
Passez une bonne soirée
F&K mytripfab
picra6
Etrange que ce soit à l’étranger que j’ai vu le plus de panneau “interdit aux drones”, non ?
Bref, merci pour cette réaction pleine d’ouverture d’esprit, ce que vous prétendez paradoxalement.