Bonjour, J’ai 17 ans et je pars en Juin aux USA, j’ai mon ESTA et mon passeport, mais me faut-il d’autre documents pour voyager ?? J’ai une ami qui est partis au Maroc aujourd’hui, elle est mineur et elle a dû montrer une autorisation de sortie de territoire et m’a dit que c’est nouveau ^^^ Si quelqu’un pourrait m’expliquer s’il vous palit
une recherche google rapide donne la réponse ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Merci
Donc pas besoin d’autorisation parentale pour les USA ?? Seulement pour la Maghreb
euh … tu voyages seul ou avec un de tes parents?
Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur résidant en France et qui voyage seul ou avec une autre personne que ses parents doit être muni notamment d’une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s’agit d’un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).
Le cas mentionné pour certains pays du Maghreb concerne l’exigence d’avoir l’AST signé par l’autre parent même si l’un des 2 t’accompagne (pour éviter les rapts parentaux je présume…)
D’accord merci bcp, Je voyage seul donc j’aurais besoin de l’autorisation de sortie de territoire donc ? J’ai trouvé le document sur internet