Bonjour,Sur les autoroutes à péage, le paiement se fait automatiquement. Il faut donc avoir un badge ou équivalent pour ne pas se prendre une amende.
Est-ce que toutes les agences de location de voiture proposent ce système ou doit-on s’en occuper soit-même. j’ai vu qu’on peut acheter un e-visitor card auprès de roamexpress. Mais je ne vois pas trop comment faire depuis la France.
J’essayerai d’éviter les autoroutes à péage. De toute façon, je vais acheter une carte Australie pour mon Tomtom (environ 35 euros) pour éviter de louer un gps à la location à un prix que je trouve trop élevé 10 à 15 aus$/jour.
Avez-vous des infos?
Merci
Bonsoir Patrick,
si vous passez par une agence de location, demandez leur de gérer les péages, vous serez prélevé quelques jours après sur votre CB.
Sinon, chaque autoroute affiche son site internet, et vous avez trois jours pour payer online sans télépéage.
Des cameras prennent des photos aux entrees et sorties - il n’est pas possible d’y échapper et les dernières péages a barrières viennent de disparaitre.
Cordialement,
Anna