Bonjour,
Ou dois-je me poster à Paris ou aux alentours pour prendre la A5 direction Troyes en autostop svp ??
Merci d’avance
Bonjour,
Ou dois-je me poster à Paris ou aux alentours pour prendre la A5 direction Troyes en autostop svp ??
Merci d’avance
La réponse à votre question risque d’être un peu compliquée. En effet, contrairement à l’A4 qui débouche porte de Bercy, l’A5 n’arrive pas jusqu’à Paris. Après le péage des Eprunes elle se divise d’ailleurs en 2 branches, l’A5a et l’A5b qui rejoignent toutes deux la Francilienne (A104). Regardez une carte détaillée de la région, par exemple sur ViaMichelin, pour bien voir la situation. Peut-être faut-il vous poster porte de Bercy pour essayer de rejoindre l’A104 puis l’A5 après un détour sur l’A4.; Ou prendre le RER jusqu’à Melun pour essayer ensuite de rejoindre le péage des Eprunes sur l’A5. Dans tous les cas, bon courage ! Voir peut-être aussi les sites de co-voiturage…
merci pour la réponse, mais je souhaite vraiment y aller en stop (question de plaisir personnel)
Mais, en fait, je part de paris vers Langres, et non l’inverse…
Donc me conseillez vous de prendre la A4 pour aller direction Troyes / Chaumont ?? (meme si ce n’est pas l’itinéraire direct)
Franchement, sortir de Paris en stop est presque impossible ; j’ai essayé une fois il y a très, très longtemps… j’ai fini par prendre le train pour aller plus loin. Je connais d’autres personnes qui y ont renoncé aussi.
Tu es en bordure d’axes très roulant, très chargés, où personne ne s’arrête (et ne peut s’arrêter). Le conseil de commencer par prendre un train ou un RER pour démarrer ton trajet en stop plus loin, là où les voitures peuvent éventuellement s’arrêter sans risque, est à mon avis le bon.
Oui, j’avais bien compris que le projet est dans le sens Paris-Langres. Autant on voit des auto-stoppeurs Porte d’Italie, pour prendre l’A6, autant on en voit très rarement Porte de Bercy, pour prendre l’A4. Il y a de nombreux nœuds de communication et, comme il est dit plus haut, l’automobiliste prend de sérieux risques s’il doit s’arrêter. Si le cœur vous en dit vous pouvez tenter le coup sur le schéma A4 - A104 - A5 mais il faudrait peut-être vous poster entre Gare de Lyon et Porte de Bercy. Essayez et vous verrez bien…
Attention, j’ai pas dis que je voulais faire du stop en plein 16ieme arrondissement ou dans le trançon A4 non plus, je pense que je vais prendre le RER c’est sur, mais je ne sais pas lequel prendre pour maximiser mes chances !! j’ai entendu dire qu’il fallais s’arreter à la station Torcy, mais je ne sais pas si c’est la bonne option !! savez vous quel RER je dois prendre, je ne parviens pas à trouver malgres mes recherches !
Faire du stop à Torcy c’est certainement encore plus galère que Porte de Bercy. En y réfléchissant il y a une solution qui pourrait peut-être fonctionner : prenez le RER jusqu’à la gare de Pontault-Combault. De là vous pourrez gagner à pied (environ 3 km) la station service des Berchères (par la rue du même nom) qui est sur la Francilienne (A104) et où il y a une sortie. C’est un peu compliqué (imprimez-vous un plan détaillé sur la page station Total, aire des Berchères à Pontault-Combault) mais de la sorte vous n’aurez pas à marcher sur l’autoroute, ce qui, comme vous le savez, est interdit et dangereux. Une fois à la station service, vous devriez trouver des véhicules pour la direction de Troyes et Langres. Une autre solution est de vous rendre à la gare de Melun, plus près de l’A5.
Merci à toi pour cette info HAUTEMENT importante…
J’ai appeler la station service de Pontault Combault, le monsieur (très gentil) qui m’a répondu m’a confirmer qu’il y avait 20 minutes de marche entre la gare et la station service (il m’a meme précisé que son collègue le faisait à pied chaque jours)…il m’a aussi dit que la station service se trouvais directement en ville sur le bord de l’autoroute et que, effectivement, il y avais bien des véhicules qui prenaient l’autoroute vers Troyes et Chaumont…
PARFAIT POUR MOI
Je vais donc faire exactement comme ça
Je vous tiendrai au jus lors de mon retour.
du coup, seriez vous estimer à peu près le temps que je metterais à faire le trajet entre Pontault combault et Langres en stop ?
Sachant que les gens me trouvent souvent tres sympa de premier abords et que je parle et me présente bien, poli et tout le bazar !!
Une journée ça vous parait faisable ? être à la station service vers 9h00 pour arrivé à langres avant la nuit !
Par l’autoroute et quand ça roule normalement, il faut environ 3 heures pour aller de Pontault-Combault à Langres. En auto-stop, prévoir 6 à 8 h me parait raisonnable. Si vous devez changer de véhicule en cours de route, essayez de vous faire déposer dans une station service plutôt qu’en rase campagne (lol). Et faire du stop quand il fait beau est plus agréable…
ce serais formidable d’avoir une voiture qui fait pontault combault / Langres direct ! mais si la personne me propose Troyes, je ne dis pas non…je pense que je vais faire plusieurs voitures différentes…en tout cas, je me munie de mon cahier à spirales avec mon marqueur, et s’il me dis Troyes, alors je lui dirais de me déposer à la station service juste avant Troyes, histoire de retrouver quelqu’un d’autre !!