Autotest pour aller de Rhodes à Patmos

Forum Grèce

Bonjour à ceux qui sont en train de me lire.
Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment ça se passe pour l’autotest pour se rendre d’île en Île qui font partie d’un même ensemble. Je voudrais aller de rhodes à patmos qui se trouvent dans le Dodecanese.
Merci de votre précieuse information.
Lionnel

Bonsoir,
L’auto-test est obligatoire pour les voyages entre toutes les îles, même celles appartenant à la même unité régionale. Seules celles reliées au continent par un pont ou un bac en sont exemptées.
Masque obligatoire dans les bateaux, y compris sur les ponts extérieurs.
Bonne préparation de voyage.

MERCI pour votre réponse ce que je voulais savoir dès le résultat obtenu, quelles formalités doit on faire ?
J’ai acheté des autotest.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Bonsoir,
Vous présentez le résultat soit sous forme électronique (sur le site sea.travel.gov.gr) soit sous forme imprimée en pdf.
C’est l’autorité portuaire ou la police qui vérifie et peut vous demander une pièce d’identité.
Ensuite, le personnel de la compagnie maritime contrôle votre billet.
En pratique, même sur les blue stars ou les catamarans de la dodekanisos Seaways, les garde-côtes ne sont pas toujours là. L’équipage fait semblant de regarder les documents sans les lire ni les scanner.
Bonne préparation de voyage.

Il me semble que les autotests sont acceptés pour les 12/18 ans seulement.

Voir site de l’ambassade de France en Grèce.

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Donc, dès le test pratiqué moi même, et résultat obtenu, je l e notifie au site indiqué.
C’est bien exact ? Merci
Bien cordialement

Oui. Contrairement au PCR, ça fonctionne un peu comme une déclaration sur l’honneur.

Bonsoir,
Merci bien.
Bien cordialement.

merci à tous pour ces posts
et si l’autotest n’est pas possible pour les adultes est-il facile de le faire à rhode ? prix
J’y vais en septembre

Bonjour, mise à jour du 16 août sur le site de la blue star ferry.
Auto-test ou self-test en grec. S’achète en pharmacie pour 10 € en version salivaire ou nasale.
A présenter avec une déclaration sur l’honneur (self-testing.gov.gr) que vous pouvez imprimer avant de partir en pdf. Valable d’ile en île de la même région (Rhodes-Kos ou Rhodes-Simy) seulement.
Test anti-genique ou rapid-test: en labo ou dans des centres de dépistage de l’EODY. Prévoyez votre carte européenne de sécu ou 20€. Valable 48h avec une attestation sur l’honneur sur sea.travel.gov.gr. A présenter pour revenir à Athènes ou aller en Crète.
Comme la situation risque d’évoluer (en pire) en septembre, achetez vos billets de bateau 1 ou 2 jours en avance, l’agence qui vend les billets connaît toutes les adresses et les formalités du moment.
Bonnes vacances.

Bonsoir, je suis allé directement dans le kiosque de la compagnie Dodecanese pour acheter mes billets de ferry. Le guichetier nous a indiqué un autotest pour les adultes. C’est obligatoire. Résultat à notifier au site du gouvernement grec.
Cordialement

Merci à tous ceux qui ont répondu. En espérant que la situation ne se détériore pas…

Si on est vacciné pas besoin de test me dit l’ambassade

Sujets suggérés

Services voyage