autotour de l'irlande an deux semaines

Forum Irlande

Bonjour à tous!

je viens vers vous pour profiter de vos conseils et/ou expérience.
Je pars les deux dernières de semaines d’août en Irlande (Arrivée et départ à Dublin) avec une amie. Nous prévoyons de louer une voiture pour faire le tour.

Nous n’irons pas en Irlande du nord (problème du passeport).

Je sais que deux semaines c’est court et qu’il va falloir sélectionner. Que faut il absolument voir en Irlande ?

Merci de vos conseils

Bonjour,

Pas de problème de passeport à avoir, il n’y a aucun poste frontière, vous allez de la République d’Irlande à l’Ulster sans vous en rendre compte (pas de panneau particulier !).
Il vous faudra faire des choix, car 15 jours c’est court.
Au Nord :
Giant’s Causeway (la chaussée des géants) et les routes côtières sont vraiment fabuleuses. Belfast avec les murs évoquants les “Troubles”.
Au sud de Dublin :
Wicklow mountains en parcourant l’ancienne route militaire : Sally Gap vers Glendalough.
La visite de l’Ouest est prévue pour un prochain périple…
Bon voyage

salut
après avoir fais la fête a Dublin parte pour l ouest je vous conseil la pt ville de kenmare soirée pub sympa pt marche le matin et commerces idéale pour rayonné sur les ring paysage superbe puis partir plus au nord et s arrêter au port de Dolin excursions dans les iles d aran rando falaises grandioses a partir du centre ville le soir c est pub et surtout musique et puis direction le Connemara .
très bon séjour dans un pays authentique par ses paysage et ses habitants exceptionnels

Quittant Dublin,une journée entière à Glendalough en passant par la military road et Sally’s Gap, ensuite direction Killarney avec en route , halte d’1/2 journée au Rock of Cashel. 3 ou 4 jours à Killarney puis ring of Kerry+ skellig ring en le faisant dant le sens des aiguille d’une montre, avec balade à Sneem, à Derrynane plage,parc et maison -proche de Caherdaniel- arrêt à StFinian Bay pour apercevoir les Skelligs, 2 nuits à Portmaggee -chouette AJ- avec une journée pour explorer les hauteurs de Valentia Island, ajouter un journée de plus pour les pieds à la fois montagnards et marins qui veulent découvrir Skellig Michael si Poséïdon veut bien, puis 2 ou 3 jours péninsule de Dingle, passage par le Burren (1 journée) et retour sur Dublin avec halte d’une paire dheure à Clonmacnoise près d’Athlone
c’est assez dense mais plein les mirettes !et ça vous donne malgré tout le temps de respirer au rythme irlandais .

Sujets suggérés

Services voyage