Bonjour à tous
nous sommes en couple et planifions un autotour enCorse
arrivee Bastia avec EasyJet location de voiture
Nous sommes 9 jours complet sur place,je sais c’est court …
Du 27 Avril au 6 Mai arrivee tardive par avion a Bastia 21hle lundi soir
je vous soumet un itineraire
petite précision nous sommes matinaux ça peux aider . Depart de Bastia le mardi matin direction Corte puis nuit a Aleria
le Mercredi direction Solenzara bavella zonza nuit a Porto vecchio
jeudidirection Bonifacio puis Sartene (nuit)
vendredi Propriano et par la cote Ajaccio (nuit)
samedi vers Porto par la cote nuit a Porto
dimanche croisiere Calenches de Piana golfe et Scandola
route en fin de journee vers Cargese et nuit
Lundi route vers Calvi et nuit
mardi les Agriates ,st Florent et cap arrivee tardive a Bastia (nuit)
Mercredi. Les alentours de Bastia vol pour Lyon a 21 h
chers amis Corses et (ou )routards cet autotour vous semble t’il faisable en prenant le temps sans en perdre toutefois
petite précision ,nous sommes allés 2 fois a Bonifacio … Il y a longtemps mais tenons à y repasser . Merci pour vos suggestions . Très cordialement à tous
Bonjour,
Je pense que vous avez besoin d’une carte pour faire votre itinéraire.
Effectivement sur la 1ere partie je note déjà un problème de taille : Bastia - Corte- Aléria en 1 jour. C’est une très grande distance sur une journée, d’autant plus que pour ma part, je pense que Corte mérite au moins une journée complète de visite.
Tout comme la fin de votre parcours Agriates-St Florent- Cap Corse en 1 journée qui me semble beaucoup trop condensé.
Il ne faut pas non plus oublier que les routes corses ne sont pas des autoroutes et que vous avez 9 jours (même si vous êtes matinal, vous allez cumuler une fatigue qui ne sera pas négligeable) . Il est inutile de tout vouloir voir en 9 jours, il vaut mieux vous concentrer sur une partie et en profiter au maximum. Privilégier le qualitatif au quantitatif c’est mon conseil pour vos courtes vacances.
je prends bonne note de votre réponse et je vous en remercie .
je continue à travailler cet itineraire
je maintiens néanmoins le projet faute de disposer de quelques jours de plus . Très cordialement .
Bonjour, Quelques précisions sur votre projet …
Premier jours, Bastia , Corte et nuit a Aléria , pas de soucis , comptez environ 1h30 de route entre Bastia et Corte , puis journée sur Corte et entre 30 et 45 minutes de route entre Corte et Aléria … (route faite encore cette semaine en 1h pour Bastia Corte et 25/30 minutes pour Corte Aléria, mais je connais les routes et ne visite pas… je bosse)
Les autres journées sont possibles, même si la journée ou vous faites les agriates , st Florent et le cap vas vous sembler interminable …
Votre prévision de séjour est possible, mais vous allez surtout visiter …. Votre voiture de location !!!
Un conseil, vue la durée de votre séjour, limitez-vous soit au sud , soit au nord … ou bien soit a la côte orientale soit la côte Ouest de la Corse , mais n essayer pas de faire le tour complet de l’ile en si peu de temps …
Conseil d’un habitant de l’ile , qui passe toutes ses semaines sur les routes de l’Ile pour le travail …
merci pour votre message qui confirme le précédent . Réflexion faite,je pense reconsidérer et alléger le parcours et scinder ce tour sur deux ans .
Merci en tout cas à vous qui, si j’ai bien compris, sillonnez cette Ile superbe a longueur d’année . Nous nous réjouissons d’y revenir après une si longue absence .tres cordialement .
C’est une sage décision
Bonnes futures vacances en Corse !
le plus ardu après ce que je lis et qui est plein de bon sens par ailleurs , c’est de bâtir un nouvel itinéraire . Merci en tout cas pour vos encouragements . Bien cordialement .
Si vous avez pour objectif Bonifacio, basez-vous là-dessus.
Vous pouvez essayer de faire un itinéraire dans le sud