Bonjour,Nous sommes un couple avec deux enfant (4 ans et 7 mois). Nous voulions partir quelques jours en Provence, peut être du côté d’Arles mais rien n’est encore fixé.
Sachant qu’on ne peut tabler sur une météo formidable au mois d’octobre, que pouvons nous envisager comme secteur et que faire s’il pleut?
Nous aimons le calme, le dépaysement et fuyons la foule.
Je suis ouverte à toute proposition même hors secteur Arles puisque je n’ai rien planifié pour le moment.
Merci d’avance.
Bonjour.
Arles est un très bon choix, surtout avec des enfants.
La Camargue est un immense terrain de jeu avec ses chevaux, ses taureaux, ses flamants roses.
Pour découvrir toute cette faune, rien ne vaut une balade à cheval dans les étangs et les marais.
Autre façon ludique d’appréhender cette belle région : le Petit Train de Méjanes qui fait le tour de l’étang de Vaccarès et les bacs de Barcarin et du Sauvage pour traverser le Grand ou le Petit Rhône.
A Arles certains monuments sont abrités de la pluie (cryptoportiques, cloître Saint-Trophime…), tout comme l’est l’incontournable Musée de l’Arles antique.
Dans les alentours, je vous recommande l’abbaye de Montmajour, les Saintes-Maries-de-la-Mer, Aigues-Mortes, le château de Tarascon, Les Baux de Provence.
Bonjour Toulonais
Quelle surprise !
J’ai cru un moment qu’une voie de chemin de fer avait été construite depuis cet été , mais en fait , ce petit train ne parcours que 3.5km alors que le tour de l’etang ( le coeur du parc ) doit bien faire une cinquantaine de kilometres !
Sinon , pour les amoureux du calme et du depaysement , Arles et la Camargue sont un excellent choix , surtout en octobre loin des foules estivales.
En plus , a partir d’Arles , on peut faire un saut a Avignon ou Aix ( deux superbes villes ) pour la journée ( 1 heure de route environ )
On peut aussi se balader dans les Alpilles juste a coté ( la recolte des olives va bientot commencer ) et quand il fait beau ( comme aujourd’hui ) la lumiere y est superbe ! ( non !rassurez vous , je vais garder mes 2 oreilles ! )
Pour la camargue , vous pouvez aller jusqu’au phare de la gacholle en voiture (en contournant l’etang de vaccares par l’est ) et de la vous balader dans les dunes ou sur la plage ( depaysement garanti ! )
Bon sejour
Eh bien s’il n’en fait pas le tour peut-être qu’il flotte sur ses eaux, allez savoir…
Merci pour vos réponses, je vais étudier tout cela de plus près. Effectivement, nous comptons naviguer dans le secteur… Pour les ballades à cheval, je pense que notre bébé de 7 mois est encore un poil jeune pour jouer au cavalier!!!
Par ailleurs, savez vous ou nous pourrions loger? Je pensais à un mobil home en camping, j’avais aussi dans l’idée d’un séjour un peu original (pourquoi pas en roulotte) ou encore gite à la ferme. Avez vous des adresses à me suggerer?
Merci beaucoup
Pas d’adresse en ce qui me concerne , mais en octobre , il y a de la place partout
Faite vous plaisir en fonction de vos envies .
Arles est une petite ville de province populaire ( dans le bon sens du terme : pas bling bling , pluriculturelle et qui sait vivre au rythme de son fleuve ! )