Je continue de préparer mon voyage en corse en septembre. Je quitterai porto le 10 pour rejoindre corte où je passerai 3 nuits. Il y a tellement de choses à voir me semble t’il que là je suis bloquée pour savoir quoi faire.
Bon, le 1er jour, celui de la route de porto vers corte je pensais profiter de ce qu’il y a à voir sur le chemin soit:
spelunca/aitone/foret valdsu niellu (radule)/scala di santa regina: que choisir là dedans? on aime un peu tout, baignades et rando (niveau facile à moyen).
Puis pour les 2eme jour et 3eme jour, j’ai noté:
vallée restonica (melo+capitello, j’abandonne lac de nino car trop long comme rando, même si j’ai trouvé des infos contradictoires là dessus, mais bon…), vallée de l’asco/vizzavona.
Pour l’instant, je vois restonica le J2 et vizzavona le J3 (court pour occuper la 3eme journee peut etre?).
Quels conseils, recommandations, avis, infos… pouvez vous me donner svp?merci.
michele872
Bonjour,
Lac de Nino : pour faire la rando au départ du col de Vergio ou de Popaghja il faut compter entre 6 et 7 h de marche A/R + les arrêts .
Si vous partez de Corte, il faut rajouter 2 h A/R de voiture pour aller au point de départ.
Vous pouvez faire cette rando le jour du transfert Porto-Corte à condition de partir tôt et de supprimer les visites en cours de route. Rando niveau moyen +
Pour le trajet Porto Corte : vous pouvez faire une petite rando en A/R dans la Scala Santa Régina au départ près du panneau “Chemin de la transhumance”.
Pour la vallée de la Restonica + lac de Mélo + lac Capitello avec le pic nique et la visite de la citadelle de Corte : la journée sera bien remplie.
Vous pouvez aussi faire une rando dans la vallée du Tavignano en A/R jusqu’à la passerelle env 4h. Le départ se fait au nord de la citadelle (parking)
Vous pouvez aussi aller faire un tour vers les Aiguilles de Popolasca, au nord de Corte via Castirja : très beaux paysages et très joli village perché et isolé de Castiglione.
Vous pouvez aussi aller à Vizzavona et faire une rando vers la cascade des Anglais.
Donc ça n’est pas le manque de choses à voir mais le problème du choix !!!
Bon séjour en Corse.
Michèle.
thepopmarie3
Merci de ce retour.Bon, pour nino ça me semble trop long pour cette fois ci du moins.
Entre vizzavone et aitone et le valdu niellu, les paysages se valent ils?
Puis je faire un détour par vizzavone le jour ou je pars a porto vecchio sans que ça rallonge trop ?
michele874
Bonjour,
Pas d’avis pour le choix, ne connaissant que la région de Vizzavona.
Pour le détour sur la route Corte-P-Vecchio : oui c’est possible même recommandé car j’aime beaucoup la route Corte-P-Vecchio via Vivario-Ghisoni pour rejoindre Ghisonaccia, car la route passe par les Défilés des Strette et de l’Inzecca : très beaux paysages de gorges…
Pour cela quand vous êtes au col de Vizzavona il suffit de remonter les 9 kms jusqu’à Vivario et d’emprunter la D69.