Bonjour à la communauté, j’ai la chance d’être invite chez un ami à kalkan environ 15 jours.
Ne voulant abuser de son hospitalité mais aussi étant un peu hyper actif, je voudrais visiter d’autres endroits, quand des touristes vont à gauche, j’ai la sale manie de tourner à droite
Vu les derniers post sur antalya, perso cela me refroidit un peu. Que pouvez vous me conseiller? Kas me semble pareil que kalkan.ou longer la côte ouest sachant que j’aimerai quand même voir Istanbul et sainte Sophia.
Merci pour vos réponses.
jerome-ducros22
seyahatedenkedi3
Bonjour,
Si vous êtes 15 jours à Kalkan vous pouvez faire une rando dans le canyon de Saklikent, c’est un bel endroit. Sinon vous n’êtes pas très loin non plus du lagon d’Ölüdeniz où vous pourrez faire un peu de plage, sinon croisière en bateau, plongée ou alors baptême de l’air en parapente depuis le Babadag voisin.
Pour Istanbul, ce n’est pas tout proche, néanmoins vous pouvez vous rendre à l’aéroport de Dalaman pour prendre un vol intérieur (1h de vol). Le réseau ferré en Turquie étant assez limité, vous ne trouverez pas de liaison entre la région égéenne et Istanbul…
Bien cordialement
jerome-ducros24
Merci beaucoup pour vos informations, mon ami turc m’avait il est vrai dit que le réseau ferroviaire n’était pas très développe. Néanmoins j’aimerais les rencontres donc les cars ca me va même si c’est long.
Quelles villes pouvez vous me conseiller pour faire kalkan Istanbul en 7 jours avec deux/3jours à istanbul? J’ai un peu de marge, le truc c’est que n’étant pas très bronzette j’ai peur de m’ennuyer vite à kalkan.
Kas vaut il le détour?
En tout cas merci pour votre réponse
Cordialement.
jerome-ducros25
Merci pour votre réponse, pour le train mon ami me l’avait effectivement signalé.
Sans vouloir abusé, j’aime voyager avec les locaux donc le car ne me fait pas peur, quelles endroits pouvait vous me conseiller direction Istanbul par la route?
Je suis sur que kalkan est très bien mais je ne suis pas trop bronzette, 15 jours ???
Kas j’irai en voiture avec mon pote, j ai néanmoins un peu peur que les 2 se ressemble.
Merci en tout cas pour votre réponse de plus je suis avec une copine qui vient de faire son bapteme de parapente au puy de dome d ou nous somme originaire. Donc super idée. Merci beaucoup. cordialement
jerome-ducros26
Merci pour votre réponse, pour le train mon ami me l’avait effectivement signalé.
Sans vouloir abusé, j’aime voyager avec les locaux donc le car ne me fait pas peur, quelles endroits pouvait vous me conseiller direction Istanbul par la route?
Je suis sur que kalkan est très bien mais je ne suis pas trop bronzette, 15 jours ???
Kas j’irai en voiture avec mon pote, j ai néanmoins un peu peur que les 2 se ressemble.
Merci en tout cas pour votre réponse de plus je suis avec une copine qui vient de faire son bapteme de parapente au puy de dome d ou nous somme originaire. Donc super idée. Merci beaucoup. cordialement
seyahatedenkedi7
Bonjour,
Vous pouvez effectivement remonter la côte égéenne de Kalkan à İstanbul sur environ 7 jours et ce en bus ou minibus. Dans ce cas faites étape à Selçuk (à 3h de bus de Kalkan) afin de consacrer une journée à la ville antique d’Ephèse. Puis à Pergame afin de découvrir le site archéologique éponyme.Entre les deux il y a İzmir qui est une grande ville hélas sans intérêt, la vieille ville ayant été détruite lors de la guerre greco turque il y a 100 ans… Néanmoins vous transiterez forcément par la gare routière d’İzmir pour aller de Selçuk à Pergame. Ensuite de Pergame à Istanbul le trajet en bus dure 10 heures donc toute une journée. Parce que oui il n’y a pas de l’autoroute tout le long et même quand il y en a les bus ne roulent pas à plus de 100 km/h. Au final sur 7 jours vous passerez un certain temps dans les bus
Pour ce qui est de la ville de Kaş je n’y suis pas personnellement allé mais en ai entendu dire du bien. Allez y peut être en excursion à la journée depuis Kalkan?
Bien cordialement
jerome-ducros28
Merci beaucoup pour votre retour je vous souhaite une excellente journée.