J’ai réservé des billets d’avion pour mon compagnon et moi. Nous atterrissons à Olbia le 13 juillet 2013 à 7h40 et nous repartons le 17 juillet.
Maintenant que Volotea fait la ligne Bordeaux-Olbia (et Bordeaux n’est certainement pas la seule ville française dont un aéroport dessert Olbia), je pense que répondre à touuutes mes questions peut aider beaucoup de gens comme nous !
Ayant un petit budget, nous n’avons pas l’intention de louer une voiture.
J’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de plages à Olbia, qui est un port. Où pouvons nous aller, en prenant le bus depuis Olbia, pour trouver de belles plages et réserver un hôtel. Palau ? Je pense que c’est à voir, j’avais pensé à 3 nuits là-bas, pour faire une journée de plage (même si là encore Palau est un port et il faudra marcher un peu pour trouver une plage), ainsi qu’une journée sur l’ile de la Maddalena (visite et plage). La troisième journée je pensais aller visiter mais y a t-il des choses à voir à 4 km à la ronde (le max à pieds je pense). Peut-être des criques non ?
Si l’on va à 4 km environ vers l’intérieur de l’ile en partant de Palau, y a t-il de belles choses à voir ?
Pour le 16 je pensais redescendre sur Olbia. Là encore, y a t-il de belles choses à voir ? Car cela ferait deux jours là-bas. Nous partons le 17 juillet à 16h20 au départ d’Olbia.
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Enfin j’ai quelques questions d’ordre pratique :
quels sont les tarifs pour la plongée sous-marine, y a t-il plusieurs clubs ? Mieux vaut-il en faire à Palau ou à Olbia ?
y a t-il la possibilité de louer des vélos, si oui connaissez vous les tarifs ?
y a t-il un office de tourisme à Olbia et Palau ?
combien coute la traversée en bateau entre Palau et la Maddalena, sans faire la croisière.
les gens parlent-ils anglais là-bas ? Et français ?
y a t-il un site qui indique les horaires des bus au départ de l’aéroport ainsi que les tarifs ?
Merci !!!
Anonyme2
Personne n’a ces infos ? S’il vous plaît ce serait vraiment sympa de nous aider…
Merci d’avance !
Anonyme3
Bonjour !Je suis dans le même cas que vous : 3 jours à proximité d’Olbia, petit budget. Mais nous partons début avril et nous prévoyons de louer une voiture.
Est-ce que vous avez trouvé des bons plans depuis ?
Merci !
Anonyme4
Bonjour, non toujours pas, j’ai acheté deux guides nous verrons bien.
Nous avons réservé dans un camping à Palau nous allons donc rester là bas. Nous partirons le matin le dernier jour donc nous visiterons également Olbia mais rapidement.
Je pense que nous ferons de la plongée. A priori le camping nous guidera un peu car ils ont quelques partenariat j’ai l’impression.
Anonyme5
Bonsoir, Nous souhaitons nous aussi partir en couple du 20 au 27 août 2013.
Les billets sont réservés mais pas encore de lieu où loger, qu’avez vous trouvé pour votre part?
Si vous avez découvert de bons petits plans depuis où comment vous déplacer, ce serait gentil de nous les faire partager
Merci d’avance
Anonyme6
Nous avons réservé dans un camping à Palau, je crois qu’il n’y en a qu’un. Ca reste assez cher je trouver pour un camping mais bon.
Nous partons en juillet donc pour l’instant je n’ai pas plus d’infos…
Anonyme7
D’accord, et comment allez vous faire pour aller d’Olbia à Palau? avez vous une idée du budget qu’il vous faudra pour cela?
Anonyme8
Nous avons prévu d’y aller en bus. Il y en a un qui part de l’aéroport.
Je ne connais pas le prix mais ça ne doit pas être trop cher.
Alors ? Comment se sont passées vos vacances l’an dernier, qu’avez vous vu, fait ?
Nous arriverons a Olbia le 25 août en milieu de journée et nous repartons le 29 au matin soit 3.5 jours sur place.
J’aimerais savoir que faire à Olbia et aux alentours, nous pensons louer une voiture à l’aéroport d’Olbia et se diriger tout de suite vers un autre endroit (j’aimerais découvrir monuments, crique et plage paradisiaques bien sûr). Des idées ? j’aurais aimé par exemple aller à Palau, traverser jusqu’à Madalena dormir la bas puis le lendemain changer d’endroit (que voir? que faire?), le 3ème jour retour près d’Olbia (que pouvons nous visiter ou aller voir sur la route du retour ?) visite d’olbia en milieu, fin d’après midi nuit à l’hotel à Olbia départ le lendemain matin.
Merci à tous pour vos réponses et votre aide, je ne trouve pas beaucoup d’information au départ d’Olbia !
jm8813
Bonjour,Nous revenons avec mon épouse d’un périple de 10j à vélo dans le nord de la Sardaigne avec étape à Olbia (passage des vélos par avion), La maddalena, Castelsardo, Stintino, Porticciolo, Alghero, Sassari, Tempio Pausana, Porto San Paolo.
Une étape était très sympatique (2 nuits) dans le Bugalow d’Emilio au Camping ‘’ La Maddalena’’. Les tarifs étaitent avantageux: 40€/nuit et surtout la table était super: pizza au feu de bois et grillades également sur place: poissons , calamars, viandes toujours frais et ceci sur une terrasse à l’ombre d’oliviers multicentenaires…
2 autres adresses à recommender: le camping de Porticcilo et le camping de Porto Taverna (près de porto San Paolo et à 12km de l’aéroport). Des plages magnifiques sont à proximité. Les 2 premières adresse sont dans le guide du Routard Sardaigne. Par contre on a été un peu déçu des adresses du Routard au niveau des restaurants de Sassari et Tempio car ce sont des restaurants pour touristes et ils étaient quasiment vides avec des plats genre micro ondes.
A la Maddaléna et Caprera, si on a pas de voiture, des vélos sont indispensables pour visiter ( à louer sur place: env 9€/j) mais c’est très beau et les plages très belles et multiples. La traversée aller-retour piétons est bon marché (environ 15€ pour 2). attention il y a 2 compagnies avec des horaires différents.
Bonnes vacances…
Anonyme14
Eh bien 1 an après je garde un bon souvenir de ce voyage.
Nous sommes allées au camping Baia Saraceno de Palau (40€ par nuit pour un tukul). Il y a de petites plages dedans donc c’est sympa pour le soir car le camping est à environ 1 ou 2 km du centre.
Depuis l’aéroport d’Olbia nous avons pris un bus jusqu’à Olbia centre, qui n’était pas très cher (genre 3 € il me semble), puis d’Olbia centre il y a un bureau de tabac devant l’arrêt de bus qui va à Palau, qui vend des billets de bus jusqu’à Palau. Le voyage était dur pour moi car j’ai le mal des transport et ça tourne beaucoup.
Palau c’est vraiment très joli mais ce n’est pas très dynamique. Il n’y a qu’un “magasin” qui fait un peu tout, c’est là-bas que nous achetions nos sandwichs pour le midi. Le soir nous mangions au camping mais il fallait avoir faim, même la pizzeria n’était pas terrible. Et puis le personne pas aimable du tout qui ne fait pas l’effort de parler une autre langue que l’italien.
Pour résumer :
1er jour : arrivée vers 11h à Palau, découverte du camping, plage.
2ème jour : initiation à la plongée sous-marine (avec un moniteur français très sympa) coût : 70 € par personne il me semble
3ème jour : virée en bateau (très confortable) du matin jusqu’à 17/18h environ. Ma plus belle journée. Je ne pourrais pas vous dire avec qui nous sommes partis car il doit y avoir une bonne quarantaine de bateaux qui font ça. Nous avons payé 60€ par personne (repas du midi compris) et avons fait le tour des îles, en nous arrêtant sur certaines. C’était magnifique, nous avons eu le temps de nous baigner… C’est le meilleur moyen de visiter. Le couple-guide était super sympa.
4ème jour : rando à pieds sur la côte, avec pleins de paysages très beaux et toujours de nouvelles plages.
Les inconvénients : petit budget donc pas de location de voiture pour aller à l’intérieur de l’ile, ce qui avait l’air sympa aussi. Le sable c’est en fait du granit en petits morceaux donc ça fait mal aux pieds ! Mais si vous allez à spagi, vous aurez du magnifique sable blanc.
Bon voyage !
Anonyme15
Vous voulez dire Spargi ? Ou est ce?
Pour la journée de bateau, nous sommes obligés de partir de Palau? Nous aurons probablement une voiture de location…
Merci
Anonyme16
Oui c’est ça, j’ai oublié le r ! C’est une petite ile qui fait partie d’archipel de la Maddalena. Nous y sommes allés pendant la journée en bateau, ça faisait partie de la visite. Nous nous y sommes baigné (quel bonheur…).
Palau est le port le plus proche de archipel. Je ne sais pas si on peut partir d’ailleurs mais c’est le moins couteux je pense. De toute façon si vous voulez aller sur une ile avec la voiture il faut aller sur la Maddalena et sur Caprera en prenant un ferry mais je préfère de loin ce que nous avons fait. Vous pouvez laisser la voiture à Palau le temps du voyage ça dure la journée.
Anonyme17
J’ai oublié de préciser que le jour du départ, comme nous avions un peu de temps avant de prendre l’avion, nous avons visité un peu Olbia. Honnêtement je n’ai trouvé aucun intérêt à cette ville. Des français à Palau nous avaient dit que la vieille ville était jolie. Nous n’avons vu que des bâtiments défraichis sans trop de charme et des bâtiments tous neufs sans intérêt. Pour moi, ça ne vaut pas le coup de réserver une journée pour Olbia.
Anonyme18
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine. Vos indications me seront utiles ;).
Comment avez vous fait pour vous rendre sur les iles ? Reservations au préalable ?
Bonnes vacances !
Anonyme19
Je reviens d’un premier séjour en Sardaigne avec 4 amis (10-15/08/15), et j’en reviens ravi.
Nous avons loué un appart sur Olbia et une voiture à l’aeroport.
La vieille ville d’Olbia vaut le coup mais ce n’est pas non plus la plus belle ville de la méditerranée ! Elle est néanmoins très animée et typique. Vous aurez de quoi sortir, acheter des souvenirs…etc.
Pour le reste, la ville, qui a moins de charme ,est très étendue et vous trouverez tout ce que vous voulez.
Nous avons fait une visite en bateaux des iles de la Maddalena 1journée/ 40e/pers),visité Palau, Porto Rotondo, Golfo Aranci, sommes allés au Pata Pata (boite de nuit) à San Théodoro, sur l’ile de Tavolara (navette bateau 16e/ar/pers) pour faire de la plongée PMT (un peu déçus), et profité de nombreuses plages ! Une préférence pour la cala Brandinchi, une des plus belles de la Méditerrannée et la Cala Moresca.
A noter que l’office du tourisme est top, vous trouverez tous les renseignements et dépliants, pourrez acheter des tickets de bus…etc. Le bus coute 1e et passe toutes les demies heures.
Petit bémol pour les gens qui souhaitent partir sans voiture, je pense que vous serez trop limités et frustrés car une semaine sur Olbia et les alentours deservis par le bus sera lassant.
Très bon séjour en Sardaigne, et les sardes sont extremement gentils et serviables. Les serveurs, chauffeurs de bus…etc parlent l’anglais et comprennent le français s’ils ne le parlent pas !
lolo8920
Pour l’île madalena faut il a tout prix une voiture ? ( j y vais quelques jours…) ou une moto…voir velo suffit ?
jm8821
Nous avons fait un périple en vélo dans le nord de la Sardaigne avec nos propres vélos transporté avec l’avion (c’était, il y a 4 ans) sur une semaine ou 10jours au départ d’Olbia. C’était un superbe voyage. Choisir la période: mai ou début juin, car ensuite il fait très chaud. Nous avons passé 2 jours à La Madaléna, dans un bungalow d’un camping très chouette, avec de bons repas. L’ile est petite et le vélo est très pratique pour la visite ( aller voir la maison et la propriété de Garibaldi !). C’est un voyage assez facile à mettre au point seul (avec le guide du routard) et l’accueil est toujours sympas.
Bonne route…
lolo8922
Le vélo suffit sur l île ? Je sais pas trop combien fe im l ile fait en largeur