Autres vues de Central Park à New-York

Forum New York

Si Central Park fait partie du projet de découverte de tous les touristes, il est aussi le poumon vert des résidents qui le fréquentent en toutes occasions.
Tous les guides vous feront une présentation des sites incontournables à découvrir.
N’en manquer aucun prend du temps.
Ceux qui suivent (pour l’essentiel), dans cette présentation avec géo localisation, sont un peu moins évidents mais méritent tout autant de l’attention.
Je les ai tous vus et valide ce choix.
Alors bonnes promenades un peu, tout petit peu, hors des sentiers très fréquentés.

Merci beaucoup Souris grise pour toutes ces informations. Nous ne profiterons pas du Brésil à NY mais pour Central Park, le plan et les commentaires méritent l’intérêt et le détour curieux. En relisant “Babar à New York” (de 1965) l’auteur juge bon d’en dire “Babar descend à Central Park. Il s’assied sur un banc. Les écureuils, qui sont très curieux, viennent le voir de près et sautent sur sa trompe.”.C’est un peu succint pour le moins. Gageons que les voyageurs avec jeunes enfants, complèteront le tableau, aidés par vos si bons et généreux partages.

(suite). Il reste que les fameux écureuils gris “très curieux” sont sûrement bienvenus dans un livre pour enfants dont il faut souhaiter des parents curieux aussi. Et j’ai souvenir d’avoir vu des photos d’écureuils prises par Souris grise. - En tout cas, c’est une excellente information sur Central Park, en complément des visites plus encadrées néanmoins belles, au gré du temps. – Merci Souris grise.

Bonjour Sourisgrise,

Merci pour l’information.
J’ai mis NY en prévision de voyage avec deux de nos nièces (mais pas avant 2019).
Il va falloir que je me mette à jour !!
En tout cas toujours au top sur le forum.

Amitiés
Michèle

A propos d’écureuil que vous verrez dans tous les parcs de Manhattan, et ailleurs, il est une particularité indigène que je n’explique pas.
Dans le Bronx, la majorité de ces rongeurs est noire !

Bonjour Chellmi.

Quelle belle surprise que de vous savoir passant ici.
Que de bons souvenirs ensemble même si dans le temps ce fut bref!
Fidèle à ma réputation.:slight_smile:
Je reste en vigie du haut de mon phare qui éclaire les actualités de la ville.
Je veille à ce que chacun puisse en profiter au mieux.
Si pour vous c’est 2019, vous allez avoir le temps d’amasser des tonnes de brèves.
D’ici votre départ, il n’est pas dit que je n’engage pas un retour sur place.
Je serai donc à votre dévoué service pour tout ce qui viendrait à manquer.
Votre coucou me fait chaud au coeur.

Merci beaucoup, c’est sympa.
Oui très belle journée, de bons souvenirs.
A bientôt
Michèle

En naviguant dans mes onglets de réserve sur les choses à voir et à faire à New-York, je suis tombée sur ce lien qui ouvre une autre perspective historique du parc.

Il situe avec précision les lieux où certains artistes de la culture pop se sont photographiés.
Ces clichés font partie de leur légende, de leur histoire et de celle que vous pourriez imiter en vous photographiant à l’identique en ces mêmes places.

Bonjour Sourisgrise,

C’est noté. Merci.

Bon week-end
Michèle

Plus classique mais aussi très lisible, voici une liste de points de passages que vous pouvez cibler en organisant votre visite de Central Park.

Un site davantage dédié aux familles avec enfants qui propose 19 activités plaisantes adaptées aux petits.

Pour les enfants , voici un plan de localisation des aires de jeux (playgrounds) de central Park.

Oulala Sourisgrise, que d’infos !

Nous partirons avec deux ados mais je reviendrais vers vous d’ici là.

Bonne semaine

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage