Bonjour ,
Pour la demande , on doit indiquer une date de passage de la frontière .
A 4/5 jours près je ne sais pas exactement quel jour nous passerons .
Pensez -vous que ça risque de poser un problème ?
Merci .
Bonjour ,
Pour la demande , on doit indiquer une date de passage de la frontière .
A 4/5 jours près je ne sais pas exactement quel jour nous passerons .
Pensez -vous que ça risque de poser un problème ?
Merci .
Bonjour - Aucun souci, indiquez la date la plus proche d’aujourd’hui
Merci .
Bonjour ,
Il semblerait avoir un problème sur le site demande @visas ,
je bloque sur la premiére page avec ce message :
"String or binary data would be truncated. The statement has been terminate
La dernière fois je me souviens avoir eu aussi qlq difficultés sur ce site .
Il est maintenanrt à 27$ , soit +2$.
Je referai une tentative ce soir , ou le prendrai carrément à la frontière , à 27$
on ne gagne plus grand chose ; sinon un peu de temps !
Le site que je vous indiquais est très clair, dès l’apparition du formulaire - Il dit ceci : “Dear travelers, we would like to inform you that the processing charge fee is raised additional USD2 more over the regular USD5, so the visa fee becomes USD20 + USD7 (processing charge). It has been started since 15th May 2014. Best Regards,”
Pardon, je ne vois pas apparaitre ci-dessus le site que je vous indiquais - Il s’agit de http://evisa.mfaic.gov.kh/ContactInformation.aspx - Utilisez-vous le même ??
Tiens, je viens de tomber sur votre message du 27 février dernier : "Bonjour ,
J’ ai utilisé ce site récemment et j’ai obtenu mon visa sans problème .
MAIS … je l’ai demandé en même temps qu’un ami qui l’ a reçu dans sa boîte mail en 48 h , moi rien et pourtant comme vous , j’étais sûr de mes frappes .
Sur le site de l’ambassade j’ai fini par trouver une explication : il peut arriver que le retour ne se fasse pas dans votre boite mail , dans ce cas si vous ne recevez rien , il faut aller le télécharger :
http://evisa.mfaic.gov.kh/?lang=Franc
Sur la droite de l’écran (en vert) vous allez trouver "vérification et modification "
un clic et vous aller trouver “télécharger” .
Répondez aux questions et votre problème devrait être réglé ; si il n’y a pas eu d’erreur lors de votre saisie" - Vous sembliez quand même pas mal maîtriser la “chose” :-)))
Affirmatif , d’ailleurs je l’ ai déjà utilisé l’année dernière .
Mais cette fois ,comme je reste qlq jours à Bkk , je ferai mon visa là-bas , le coût devrai être à peu près équivalent .
Je n’ai pas de problème effectivement pour la demande et la suite , je voulais signaler simplement qu’actuellement il y a des problèmes sur le site ;
On reste bloqué sur la première page , on ne peut pas enregistrer sa demande.
Si par hasard vous prenez l’avion Bangkok/Phnom Penh ou Bkk/Siem Reap, le mieux est de prendre le visa à l’arrivée, c’est rapide et moins cher que par internet
Oui je sais, mais de Bkk je vais passer par Hat-Lek via Trat en car .
Mais vous savez , nous avons passé toutes les frontières je crois du Cambodge avec la Thaîlande et le Laos , et hormis aux aéroports internationaux c’est du n’importe quoi … mais bon c’est le Cambodge !!
Restait le @ visa ,et là aussi ça part de travers … c’est le Cambodge !
A une époque nous avions passé au Cambodge aussi par Trat où nous avions dormi la veille - Au départ, minivan, puis bus jusqu’à Sihanoukville - J’avais nos @-visas mais j’avais oublié de noter la référence de ces visas dans la case prévue (maintenant ce n’est plus la peine, c’est pré-imprimé) - Cela avait impliqué une perte de temps, mais ils avaient retrouvé ces numéros sur leurs ordinateurs - Petite arnaque à ce poste-frontière : 100 bahts demandés pour un soi-disant certif médical de non-contagion… - Ca nous a énervés, puis fait rire - Comme on avait donné nos passeports, je me suis dit qu’il valait mieux banquer, tant pis, et tout s’est bien terminé… - Comme vous dites : c’est le Cambodge