Bonjour,
Je vous écris en espérant trouver une solution à mon problème. Je suis un peu paniquée …
Je pars dans 6 jours au Canada, plus précisément à Montréal.
J’ai fait, comme il est demandé, ma demande d’AVE à laquelle j’ai eu un avis favorable reçu par mail très rapidement. C’était il y a une dizaine de jours.
Mon numéro de passeport est bon, les dates son bonnes, tout est bon !
Sauf que… aujourd’hui à tout hasard je me suis connectée que le site officiel sur lequel on peut voir l’état de son AVE.
Et là : RIEN.
Mon dossier est introuvable. Que ce soit avec mon numéro AVE ou mon numéro de demande.
J’ai appelé quelqu’un au Canada mais la personne au tel n’a pas pu m’aider…
Je ne sais pas trop quoi faire ! J’espère que quelqu’un qui a été dans la même situation pourra m’aider.
J’hésite à :
- refaire une demande (donc repayer) mais j’ai peur que ça mette encore plus le bazard dans mon dossier… ou pire que ma deuxième demande soit refusée.
- écrire mais il est bien précisé que les délais de traitement sont longs donc je doute d’avoir une réponse à temps.
- téléphoner à mon aéroport de départ pour qu’ils puissent m’indiquer de leur côté s’ils vont me laisser monter dans l’avion
…
je suis preneuse de tout retour d’expérience similaire!