Avec quel organisme partir en voyage humanitaire?

Forum Le Guide du Routard

J’ai été dans un endroit sans obligation de payer quoi que ce soit ni de préciser des dates d’arrivée et de départ, juste pour donner un coup de main.

C’est suffisament rare pour être partagé, et ils ont besoin d’aide toute l’année, donc je vais essayer de vous expliquer rapidement.

À Calcutta, en Inde, il y a un truc qui s’appelle les maisons de mère Thérésa. Ce sont des centres qui recueillent des gens, de tous âges, chaque tranche d’âge a son centre, il y a des handicapés, des femmes battues, des nourissons, des mourants… bref de tout ! Personnellement j’avais choisi d’aller m’occuper des enfants. L’orphelinat s’appelle Shishu Bavan.

J’y étais l’été, il y avait donc des volontaires de toutes les nationalités, de tous âges (beaucoup de jeunes et d’espagnols, mais aussi des japonais, des suisses, des brésiliens… etc etc). Certains hôtels, à Calcutta, sont connus pour être des repères de volontaires. Là-bas, on tombe sur des gens qui sont là pour donner un coup de main une après-midi, une semaine, un mois, parfois même un an. On est jamais tout seul, à moins de le vouloir. Ca donne un cadre, et c’est rassurant de rencontrer quelques personnes qui connaissent le pays et les usages, quand on débarque.

Je suis restée 1 mois et demi, et j’ai pu voyager pendant 2/3 semaines quand je le souhaitais, selon l’envie.

Je ne sais pas quoi vous dire d’autre, mais sachez que ça vaut le coup.

Bonne recherche et bon voyage

Sujets suggérés