avant toute chose pas de moquerie ni quoi que ce soit dans le genre !!!
Voila j’ai 13 ans et voudrait faire ma vie a Séoul…je compte partir a l’unversité la-bas mais j’ai entendus qu’on pouvat partir étudé plus tot…Ducoup si vous pouviez répondre a ces quelques question qui m’aideront je vous diit gamsahabnida ^^ (merci)
Voila alors je voulais savoir si cela est vrai que on peut partirétudié a partir du lycée Les métiers que l’on peut exercé (genre DJ, danseuse professionnelle, ect…tout les métiers s’il vous plait ) la culture aussi (les lois ect…) Je reve de percer dan sle showbizz en Corée genre etre danseuse professionnelle, DJ , stylist , chanteuse de k-pop je fat déja des auditions en France pour le chant et des film , je parle la langue je sais les tons qu’ils faut employé là-bas avec ses amies,patron,collège ect… mes parenst sont au courants et me suivent dans cette idée ma mère m’avait parler pour l’unversité des échanges… bref j’ai lu des articles de témoin francais qui disait que meme si vous ete médiocre on cous prend ou un e chose dans ce genre la
merci si vous me répondez ANNYEONG!!! pour les réponses des adresses ou tout simplement des réponses
1 « J'aime »
Anonyme2
petite précision que j’ai oublié de faire :
les info sur les articles et tout (de 'Voila…" a “ce genre la” sont des questions ! merci d’avoir passé bcp de temps a lire ^^ mais 'est pour moi me renseigner cette culture les rues de Séoul , leurs music ect… c un monde merveilleux lol
Anonyme3
Tu n’a que 13 ans donc une enfant tu ne peut pas partir comme ca a cette age en corée du sud et vouloir réussir sans même un diplôme c’est inconscient. Je pense que tu n’est pas encore mature pour prendre ce genre de décision. A cette age tout le monde rêve d’être chanteuse/actrice/danseuse en grandissant tu verra que ce n’est pas aussi simple … La-bas il faut s’accrocher pour vouloir devenir un artiste … en plus tu n’a rien de précis en tête tu veut être un peu tout et n’importe quoi tant que ca se raccroche a être une star en gros ? Styliste, DJ, Danseuse sait-tu faire une de ces choses ? Vois déjà en france si y’a moyen avant de vouloir percer en Corée du sud. “Chanteuse de Kpop” sérieusement ? toutes les filles de ton age le veulent mais sincèrement encore une fois c’est pas aussi simple "-- Je ne te juge pas mais franchement …
Partir étudié a partir du lycée j’en ai pas entendu parlé …
Pour finir tu dit que tu veut faire ta vie a séoul mais pourquoi ? Parce que tu aimes la Kpop,Les dramas j’imagine ? Ca sert a rien de vouloir se presser et dire vouloir faire sa vie ici ou la, encore une fois tu n’a que 13 ans un age ou on change d’avis comme de chemise attends quelques années et voit si ton idée n’a pas changer …
Anonyme4
D’ailleurs petit oublie mais pas mal important je pense, es tu déjà allé en Corée ? Parce que si en plus tu dit vouloir y vivre sans même connaitre réellement le pays alors je ne comprend pas … Avant tu devrait peut être y faire un séjour mais bon ça n’empeche pas qu’il faut penser qu’il y a quand même une grand différence entre y aller en tant que touriste et réellement y vivre…
Anonyme5
merci mais nan je compte pas partir a 13 ans oui je pensais partir a l’Université… etre chanteuse de kpop oui sur toute les filles comme t’as dit oui veulent mais en faite je veux étudier un métiers qui euh comment dire que je pourrais faire sans problème quoi je veux plus etre stylist ou un autre truc sinon va voir l’autre poste que j’ai posté je sais plus le titre… oui je suis déja y aller a Séoul précisément j’adore ce pays j’ai des origines en faite c’est pour ca c’est surtout les paysage la music et tout ceci (+les origines ) donc voila merci encore
Anonyme6
Ah d’accord tu me rassure ^^ A l’université tu a plus de chance effectivement mais sache que c’est très difficile ma sœur est en LLCE coréen a l’université et du coup elle a appris que la-bas c’est très difficile l’école ta pas trop le droit a l’erreur tu bosse tu bosse tu bosse …
Ha ba c’est déjà bien si tu est déjà partit je comprend que tu aimes ce pays de plus en plus de gens l’aime d’ailleurs xd J’aime aussi beaucoup la culture, la gastronomie, les paysages l’art etc mais bon je te conseillerais d’abord de bien réfléchir a des métiers que tu aimerais et serais capable de faire avant de partir aussi loin sinon tu risque d’être déçu ^^ En tout cas bonne chance quand même mais bon tu a le temps donc je ne m’inquiète pas trop
Anonyme7
Merci encore ^^ ouia c’est magnifique et ces mes résolution de bosser déja direct en France en 3e et au lycée et merci pour tes encouragement et bonne chance a ta soeur mais petite question sachant que je ne suis pas vraiment douée au collège (enfin sa va je suis pas la meilleure des cancres ni la meilleure je suis une elève moyenne ^^) sinon tu n’as pas une idée de métier en priorité je voudrait etre stylist mais si c’est pas dans les options est-ce que t’as une idée ? s’il te plait merci a l’avance ^^
Anonyme8
Je ne pourrais pas te dire, les métiers en Corée sont forcément sensiblement les même qu’en France par contre les études sont pas forcément les même et probablement qu’en France ils en demande beaucoup moins qu’en Corée … Mais bon pour les métiers pour l’instant tu ne devrait pas trop t’en faire tu a encore quelques années pour bien y réfléchir et tu verra au lycée tu pourra allez a de nombreux forums pour t’informer. Pour l’instant je te conseillerais surtout de continuer a étudier tu a un rêve donc ça devrait te motiver ^^
Anonyme9
ok merci si jamais tu sais s’il te plait dis le moi car je sais vraiment pas quoi faire car je veux un métiers compatible avec la Corée donc si tu as des conseille je suis prenante lol
marie_31_110
il est possible de partir etudier en etant mineur en corée mais avec le programme parrainé par le rotary club http://www.crjfr.org/
pas besoin d’etre membre mais il faut trouver un club qui parraine
les demarches doivent s’effectuer 1 an à l 'avance soit maintenant pour un depart à la rentrée prochaine
mais 13 ans c’est encore trop jeune (je crois que c’est 15 ans )
il y a beaucoup d’avantage
tu es hebergée et nourris par des familles coréenes ,tu es scolarisée dans un lycée coréen ,tu parleras coréen
tu ne payes que ton billet 'd’avion ,une assurance medicale et des frais de dossier (soit dans les 2000 euros )
bien sur il y a des contreintes
tu n’es pas libre mais encadrée par ta famille et le rotary ,tes parents doivent recevoir en echange ,tu n’es pas sure à 100 % d’aller en corée ,et enfin ce n’est pas des vacances
ta scolarité francaise s’arrete donc pendant 1 an cela fait comme si tu redoubles
d’acc j’ai été voir et oui sa m’as l’air pas mal il faudrait que je voyent avec ma mère mas elle a peur que ca se passe mal pour moi je lui en ai déja parlé et elle voulais bien mais déja y’avait pas et bh elle avait peur pour moi merci beaucoup si vous avez d’autre site qui pourrais me renseigner e serait sympa de me les partager
normal que ta mere s’inquiéte car tu es encore tres jeune
ne lui annonce pas d’emblée que tu veux faire TA VIE en corée mais que tu veux juste decouvrir le pays et apprendre la langue ce qui te servira pour tes etudes (ne lui dis pas non plus que tu veux devenir chanteuse ou danseuse mais vise un peu plus haut )
ceci etant pour relativiser ton enthousiasme la vie et les etudes sont rudes en corée (encore plus dur qu’au japon et ce n’est pas peu dire)
ma fille qui est à sciences po campus asie a pas mal d’amis coréen et en france c’est carrement les vacances pour eux ils ne veulent meme plus rentrer chez eux
mais que cela ne t’empeche pas d’y aller voir par toi, meme
Anonyme13
merci oui c’est sur que je suis jeune
ma mère sait tout ca que je veux vivre la bas et tout ca
pour les métiers je vde plus haut oui je voudrait etre stylist je vais apprendre (normalement) ce métiers en france
peut etre que c’est très dur mais je veux réussir la bàs changer d’'air et tout cas c’est mon reve quoi
ulysse111fr14
Je souhaite réagir au post que je viens de lire au sujet du parrainage par le Rotary Club.
Il est vrai que par ce biais, un jeune de 15 ans peut partir en Corée, à 9000 km de chez lui, pour être hébergé dans une famille d’accueil coréenne. Alors oui, c’est sûr que ça peut sembler très attirant pour de jeunes ados en soif de découverte et d’aventure… Quand un ado va lire ça, il va se dire “wow je peux réaliser mon rêve”. Alors parlons-en du rêve justement…
D’abord je constate après avoir lu le blog indiqué que la demoiselle qui témoigne de son expérience en Corée avec cet échange du Rotary avait 18 ans et était inscrite dans une université. Cela signifie qu’il était particulièrement facile pour elle de lier contact avec des étudiants coréens (toutes les universités ont des associations étudiantes dont le but est l’accueil des étrangers). Par conséquent son intégration a pu se faire relativement facilement dans la mesure où elle pouvait parler anglais pour commencer une vie sociale et où elle pouvait choisir ses cours…
Laissez-moi maintenant vous parler d’une autre jeune fille, lycéenne celle-ci (l’histoire est récente et véridique). Cette fille est arrivée en Corée dans le cadre d’un échange comme celui mentionné. Elle a été inscrite dans un lycéen coréen dans une ville proche de Séoul appelée Suwon.
Passé l’effet de curiosité qu’elle a suscité chez ses camarades lycéens (c’est peu courant une étrangère qui débarque dans un lycée en Corée !), elle s’est très vite retrouvée isolée à cause de la barrière de la langue. Les camarades, pourtant de bonne volonté au départ, se sont désintéressés très vite quand ils ont réalisé que la communication était impossible à cause de leur faible niveau d’anglais. Cette jeune fille passait le plus clair de son temps assise dans une salle de classe, à ne rien comprendre à ce qui se disait autour d’elle. Il n’y avait que les cours d’anglais qu’elle pouvait suivre correctement… ET bien sûr, vous réalisez sans doute qu’un lycée coréen ne propose pas de cours de coréen de niveau débutant !
Et si vous croyez qu’il suffit de s’immerger en Corée pour être bilingue au bout d’un an, alors là c’est du pur fantasme ! Ça marche assez bien pour les tout-petits mais sûrement pas pour des ados.
Isolée socialement, loin de sa famille et en échec scolaire (là n’était pas l’enjeu de toute façon), elle a contacté mon établissement scolaire (je suis professeur dans un lycée français de Seoul) pour demander la permission de venir le weekend rencontrer nos élèves coréens internes et francophones (2 heures de transport depuis Suwon). Bien sûr, mon établissement a accepté sa requête. C’était l’un des rares moments où cette jeune fille pouvait échanger avec des jeunes de son âge ! Et elle était dans une vraie situation de détresse psychologique.
Cette expérience en Corée a été un désastre pour elle… Il est complètement irresponsable d’envoyer son enfant à 9000 km sans ses parents dans un établissement scolaire où il n’a dès le départ aucune chance de construire une vie sociale. Être “primo-arrivant” n’est pas un statut enviable, loin de là.
Je déconseille vivement à des lycéens français de cherche à s’inscrire dans un lycée en Corée ! Passez votre bac et ensuite vous aurez l’opportunité, une fois à l’université, de venir ici en échange dans un premier et de vivre une expérience super.
Cordialement,
marie_31_115
bien sur que l’experience peut mal se passer
la jeune fille qui est alleé à l’universite à du batailler car à la base elle etait en lycée
de nombreux ES ne s’adaptent pas d’ailleurs il n’y a pas qu’en corée que cela peut mal se passer
nous avons recu une ES russe qui est reparti janvier chez elle (renvoyé car non adaptation )
nous avons aussi recu une ES japonaise avec afs qui en fevrier ne parlait toujours pas un mot de francais et elle est reparti chez elle un peu plus tard
ces echanges demandent une grande volonte et une grande force de caractere
ce n’'est en aucun cas des vacances et quand on connait le systeme scoalire coréen encore plus !!
si cela se passe bien c’est genial
nous avons recu une autre japonaise avec le rotary en arrivant elle ne parlait ni francais ni anglais (oral ) elle est reparti en parlant et ecrivant super bien le francais mais elle a beaucoup travaillé (elle s’est meme paye des cours en plus à l’alliance francaise )
ma fille eu la chance d’aller au japon ,elle est revenu (un peu brutalement pour cause de tsunami) mais elle parlait assez bien japonais elle a d’ailleurs ete acepté à un double cursus franco japonais avec sciences po paris et y repars pour 18 mois
je n’idealise pas ces echanges mais dans certains cas c’est une vrai opportunité
ok merci pour tout cas ca va je l’apprend grace a une correspondance et des vidéo qui l’apprend que je regardes assez souvent et oui je pensais ouai peut etre y aller pendant des vacanses et y aller a L’Université
Anonyme18
Ecoute moi aussi j’ai 13 ans , moi aussi je suis fan de K-pop et de drama et moi aussi j’aimerais allé étudier la-bas . Sauf que j’y pense sérieusement , d’ailleurs en ce moment je cherche un internat la-bas mes parents sont d’accord avec ce projet , pour mon avenir aussi j’y pense je c’est exactement dans quelle genre de métier j’aimerais allé ( un métier artistique , j’irais a l’ université nationales des arts de Corée ) je n’y suis jamais allé et c’est pour sa que j’aimerais y allé pour étudier 1 ans pour voir si c’est bien ce a quoi je m’attendais . Je suis peut être un peu jeune alors pour le lycée ou la j’aurai 16 ans alors je t’invite toi aussi a y réfléchir sérieusement car tes projets sont très flous , tu dis stars de k-pop mais tu ne seras peut-être même pas acceptée dans une agence , et même si tu l’es il y aura 2 ans ou 10 année ou tu devras t’entraîné comme une folle alors si toi aussi tu veux comme moi faire un métier artistique renseigne toi bien . Voila j’espère que mon commentaire t’aura aidé