Bonjour, J’ouvre ça parce que je me demande si c’est compliquer de tenir un blog à jour au milieu de rien, sans connection internet (ou trés peu), sans possibilité de recharger le téléphone et tout. J’ai un pote qui lui est obligé de mettre le kit main libre pour telephoner de là où il se trouve :sLe forfait est-il cher en Australie? Avez-vous des bon plan? Je suis allé sur facebook et il y a une page où on m’a conseillé Telstra.( http://www.facebook.com/groups/futurs.backpackers/ )Mais ils m’ont dis que c’était cher, surtout pour internet, mais que tu avais du reseau quasi partout…Avez-vous plus de conseils?Merci
Bonjour,
tenir un blog au jour le jour dans des zones reculées va être dur.
Effectivement Telstra serait le fournisseur d’accès le mieux placé en terme de couverture mais pour été dans des zones assez reculées: red center et côte ouest. Tu n’as pas de réseau à certains endroits.
Le mieux est de choisir quelques hôtels ou auberfges de jeunesse avec le WIFI gratuit et traquer les bars et McDO qui le proposent aussi gratuitement. Tu pourras ainsi passer pas mal de mails gratuits.
Pour les coups de fil, j’avais acheté la carte sim Telstra, c’était bien.
Bonjour,
Du réseau “quasi partout” non !
Boncampeur a bien résumé. Si tu vas sur facebook et que tu cherchez sur “australie ouest”, tu verras un panneau routier qui indique " prochain point d’eau = 423 kms".
Ceci indique sur cette route que j’avais empruntée, qu’il n’ y avait ni maison, ni pylône de réseau, en résumé que de la steppe, ou garrigue, aucun arbre de plus de 1m, c’est plus vite fait de dire " rien de rien " !
Les conseils donnés par les locaux, étaient d’avoir avec soi 5 à 6 litres d’eau, car si panne au bout de 200 kms, et compte tenu du peu de passages, si on n’a pas de téléphone satellitaire, aucune place à l’ombre et après avoir confié à une voiture de passage d’ appeler au tél un dépannage en situant où on est, on attends et en début d’année dans le Nord ou centre, en sirotant peu à peu l’eau par les + de 30 degrés de chaleur.
Telstra a une bonne couverture, en effet, mais tout dépend de la région.
Pour ce qui est de la wifi, quand tu passes dans un village et qu’il y a un peu de commerces, ce qui est assez souvent rare, branche ton smartphone et tait une recherche en wifi, et si tu as un spot quand tu passes devant un de ces commerces, demande leur code.
J’ ai trouvé de la wifi dans plusieurs petites villes, dans des cafés ou fast-food.
Tu peux également passer aux côtés de backpakers et si tu as un gars ou fille qui en sort, tu leur demande si tu peux avoir le code, en leur disant que c’est pour envoyer des news à ta famille.
Perso, à Albany, dans le sud-ouest, j’ ai demandé à la réception d’un hôtel Best Western, même comme non client, j’ ai eu le code.
Idem en ville dans un café - gâteaux - thé etc…
Quand tu passes dans un village minier, ils ont de la wifi un peu partout, c’est tellement isolé qu’ils se connectent.
De plus en plus de 4 G .
Ce qui coûte cher dans les cartes prépayées, c’est l’envoi de données, car pour mettre à jour un blog, les données défilent vite.
Perso, je préparais bien mes textes et ensuite vite du copier coller.
Pas d’images sauf quand j’étais en wifi gratuite.
De manière générale, ils ne changent pas leur mot de passe. Tu peux te connecter , et revenir 10 jours après, tu as de la wifi chez le même de suite.
J’ ai un abonnement Orange origami star, et en février, je suis passé par Doha.
Les communications et SMS sur Doha furent gratuite et incluses dans le forfait.
Quand j’étais sur Telstra ou Otmus, ce fut pareil.
Heureuse surprise ! Et 2 mois après le retour, sur la facture détaillée, les numéros et dates apparaissent et en face “inclus”.
Voilà si ceci a pu t’aider …
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,Lors de mon voyage d’une année, j’ai tenu un blog afin que famille et amis puissent nous suivre dans nos ´aventures’ et avoir régulièrement de nos nouvelles. Il est vrais je dans certaines régions de l’Australie les connexions (wifi, tel…) sont très rares, voir inexistantes.
Toutefois, cela ne pas empêcher de tenir mon blog a jour régulièrement. Comme dis dans les posts précédent, il y a possibilité de se connecter en Free wifi, dans les Mac do, backpackers, certains pubs, cafés… Ce que nous faisions, c’était de préparer à l.avance nos pages, les photos histoire de ne pas perdre de temps lors de la mise en ligne.
J’ai fais mon blog sur over blog, et j’ai pu y mettre plein de photos. Il suffit de baisser la qualité de celles-ci afin que le téléchargement ne prenne pas trop de temps. Et surtout, il fait et motivé et rigoureux…
Concernant le téléphone, effectivement, des que l’on s’éloigne des principales villes, on ne capte plus. J’avais vodaphone et c’était plutôt pas mal (rapport qualité prix). Telstra couvre effectivement un peu plus de territoire, mais pas tant que ça, apparemment. Dans le bush, que tu sois sur telstra, vodaphone ou encore optus, tu ne capteras pas.
Les clés internet valent le coup si tu restes en ville. Sinon, tu trouveras toujours un spot en free wifi où te connecter!
Bonne route,
Bonjour,
Partis camper 3 mois en Australie, 2 mois en Nouvelle Zélande, nous n’avions absolument pas prévu qu’il allait être aussi difficile d’avoir accès à internet, en Australie et en Nouvelle Zélande et que ce soit aussi cher !
Nous sommes partis avec un epc Asus, et donc le Wifi… Ce qui était assez facile en Asie (3 mois, Malaisie, Chine, Vietnam), était vraiment difficile particulièrement sur la côte ouest de l’Australie. Heureusement qu’il y a quelques restaurants, pubs, ou cafés qui proposent le wifi gratuit avec une consommation…
Génial, Mac do où l’on peut se connecter même sans consommer !
Nous n’avions pas de carte de téléphone australienne.
Malgré tout nous avons réussi à mettre des articles sur le blog.
Par contre, cela a été beaucoup plus facile, lorsque nous avons fait du “couchsurfing” et que nous avons eu accès à internet chez nos hôtes.
Un truc qui m’a bien dépanné et que m’avait donné un copain !!! Alléger les photos, cela aide pour les transferts…
Et bien sûr, préparer les articles avant de se connecter : Ne serait ce que pour éviter la mésaventure d’avoir tout le texte effacé par une mauvaise manipulation ou une coupure d’électricité.
Mais c’est certain que j’ai mis le blog à jour à notre retour, après 8 mois de voyage.
Bon voyage,
Cordialement
Cath
Portail de nos voyages