Avez-vous des bons plans pour le Costa Rica?

Forum Costa Rica

Bonjour!

Malgré la météo pluvieuse prévue au Costa-Rica en août nous avons pris nos billets aller-retour pour éviter les touristes et nous partons dans quelques jours (nous sommes 4) pour un trip de 15 jours.

Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller? une agence de location de 4X4? Des petits hôtels bien sympa et accueillants? Des idées de visites surprenantes et hors-circuits?

Merci d’avance pour tous vos conseils et toutes vos idées, même les plus improbables.

Les lieux qui nous ont laissé de très bons souvenirs sont ceux où on a pu voir des animaux inconnus en Europe ou/et faire des balades en forêt ou sur l’eau inoubliables.
Rara Avis : une réserve privée de 1000 ha de forêt primaire à 15kms d’Horquetas à laquelle on accède à cheval ou en tracteur tant la piste est difficile !
Bambu : un village indigène bribri à partir duquel on peut explorer les rivières et les forêts proches, rencontrer un chaman qui vous contera l’origine du monde selon les Bribri, dormir dans un rancho enveloppé par les bruits de la forêt…
Plus classique : le parc de l’Institut National de la Biodiversité à Heredia pour avoir une vue d’ensenble des principaux écosystèmes du pays en un même lieu.
La catarata de la Paz à Varablanca : pour le nombre d’animaux différents rassemblés en un même lieu.
Ostional, pour assister presque toute l’année aux arribadas des tortues de Ridley et pour l’organisation communautaire exemplaire du village.
Tortuguero : lieu qui a sa magie propre de par sa situation (on n’y accède qu’en bateau) et de par le type de balade qui y est proposée (à 6h du mat, pagayer lentement 3h durant au ras de l’eau alors que la nature s’éveille…).
Vallée d’Orosi : un restaurant familial dénommé Le Cafetal : dans un cadre qui fait penser à ces tableaux champêtres du 18e siècle où les frondaisons des arbres, majestueux, descendent jusqu’au niveau de l’eau.
Plus de renseignements sur chacun d’eux sur notre blog franco-costaricain :

Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Bonjour Mayela et Jose-Maria,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Je vais pouvoir établir un itinéraire original grâce à vos indications.

Super!

on revient de 3 semaines au costa rica
on a adoré la réserve de curu (péninsule de nicoya) avec sortie bateau à la isla punta (avec snorkelling)
un des meilleurs souvenirs,$beaucoup de sentiers dans la réserve: prévoir d’arrivée ^tôt pour les faire
partir à 12H30 pour l’excursion bateau
trainer un peu au retour : d’autres animaux se montrent,…

Super!

Merci beaucoup Mirmm pour cette idée qui nous parait excellente et nous donne très envie! On la rajoute à notre périple. On part demain! :slight_smile:

Bonjour,Mes obligations professionnelles m’ont pris tellement de temps, que je n’ai pas pu vous faire mon commentaire sur mon voyage au Costa Rica.Celui-ci a été un enchantement du début à la fin .J’ai organisé mon voyage avec l’aide de Mde DE BOURBON, j’ai loué un 4X4 auprés de ce couple de Français très professionnel avec toutes les recommandations nécessaires pour voyager tranquille.Les Costariciens sont d’une gentillesse sans pareil. Si vous êtes perdu, ils prennent même leur vélo pour vous accompagner.J’ai adoré CAHUITA, ambiance très cool, UVITA et le secteur de TAMBOR, MONTEZUMA, ARENAL n’a pas été mon coup de coeur mais cela vaut le coup d’y aller au moins pour les bains d’eaux chaudes.Merci au Forum du Routard (et en particulier à Mirmm) de m’avoir conseillé la réserve de curu (péninsule de nicoya) avec sortie bateau à la isla punta (avec snorkelling) : c’était extraordinaire!Je reviendrai certainement au COSTA-RICA, puisque je n’ai pas fait le Corcovado et d’autres endroits, les temps de routes étant malheureusement trop importants. Je souhaite de belles randonnées à ceux qui vont profiter du COSTA-RICA bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage