Faute d’autres alternatives, nous avons pris des billets d’avion (18 novembre) Buenos Aires-El Calafate avec un départ à 22h et une arrivée à El Calafate à … 1h25 du matin.
Quelqu’un a-t’-il une expérience similaire à partager pour savoir ce qu’il en est des taxis et hôtels pouvant nous accueillir en plein milieu de la nuit ? Ou alors est-il possible d’attendre le petit matin à l’aéroport pour éviter de payer une nuit d’hôtel pour quelques heures (1h25 + éventuels retards + récupération bagages + transfert ville) ?
Anonyme2
Bonjour,
Je suis interessé egalement par la réponse car nous avons le meme vol le 19 novembre.
Merci d’avance,
Anonyme3
Bonjour,
A 2h du matin vous n’aurez que des taxis pour rejoindre la ville (20 km environ). Bon plan: Hotel La Loma - Roca 869 - (02902) 49 10 16, bien situé, parmi les moins chers et les plus sympas, sinon vous pouvez attendre à l’aéroport.
Anonyme4
Bonjour,
Nous avons eu le même vol début octobre et nous avons opté pour l’attente à laéroport sachant que le vol avait 2h de retard.
Cela nous a évité le nuit à l’hôtel !
Bon voyage
JC
Anonyme5
Vous pouvez suivre le statut des vols sur ce site : flightstats.com
helloelo026
Bonjour Sadako,
Mon ami et moi partons dans 20 jours en Patagonie et faisons le même vol que vous avec l’arrivée de nuit à El Calafate…je voulais donc savoir ce que vous avez fait en arrivant…
Merci pour votre retour.
Anonyme7
Nous avons dormi dans l’aéroport, c’est pas un 5 étoiles mais ca se fait bien et une quinzaine de personnes ont fait comme nous. Le matin nous avons dû attendre un peu pour avoir des transports allant au centre ville, donc finalement nous avons pris une navette pour el chalten (comptoir à l’aéroport) puis sommes revenu à El Calafate après notre petit séjour de rando. Au final on a pas du tout regretté d’avoir dormi à l’aéroport, même si on apprehendait!
helloelo028
Super! Merci pour le réponse rapide!
on va peut-être filer direct à El Chalten alors!
Je viens de valider les billets d’avion BA-El Calafate…hâte!!!
Anonyme9
Si vous comptez aller à El Chalten, on vous recommande le Patagonia Hostel vivement, notre meilleur hôtel du séjour. Il y a deux parties, une partie dortoir et une aile plus récente avec des doubles. On a testé les deux côtés, les chambres doubles étaient vraiment confortables (le lit était parfait), excellent rapport qualité/prix. On peut utiliser la cuisine commune le soir, extrêmement convivial et bien moins cher que les restos du coin : une bonne entrecote achetée au supermarché pour une bouchée de pain et une bonne bouteille de malbec sont top après une journée de rando !
helloelo0210
Merci pour l’info pour l’auberge, je l’avais vu dans le guide aussi
Du coup j’en profite pour vous demander quelques conseils…
est-ce que ça vaut le coup de redescendre à El Calafate pour y rester qq jours? ou juste de faire un aller-retour depuis EL Chalten pour aller voir le glacier?
si vous avez des conseils de treks dans la région, nous sommes preneurs…
Est ce qu’il est facile de rejoindre le Chili pour le trek du W depuis El Chalten
Nous filons ensuite sur Ushuaia et La peninsule Valdès, si jamais vous avez aussi des bons plans
Et enfin, quelle météo avez-vous eu il y a un an???
Un grand merci par avance du temps que vous prendrez pour répondre à mes quetsions…
Anonyme11
on avait eu un temps magnifique, prévoir quand même une bonne doudoune pour le glacier et les randos (on a adoré les doudounes decathlon pliantes achetées pour le voyage)
les randos à El Chalten : laguna dos Tres super lac de montagne, le mieux est de prendre minibus qui vous dépose à une dizaine de kms pour ne pas faire un aller-retour (demandez à l’hôtel, tout le monde fait ça). Pour le reste, tout se fait à pied, vous verrez plein de plans sur place. On a pas regretté nos 4-5 jours
el calafate est quand même assez loin,et le glacier encore plus loin donc pas possible en excursion depuis el chalten. On avait passé style 3 ou 4 nuits, une journée glacier et une autre pour une croisière sur le lac pour voir les autres glaciers (reposant). Les excursions sont assez chères.
ushuaia : on vous recommande le restaurant Kuar, un peu excentré (on y est allé à pied mais le taxi est pas mal) mais magnifique vue. Si c’est dans votre budget allez y tôt pour avoir une place et profiter du coucher de soleil. Un petit resto chilien sans prétention Chico nous a laissé un bon souvenir.