Avion de Paris vers Bastia : embarquement et contrôle des enfants mineurs

Forum Corse

Bonjour,

Début mai nous devrions prendre l’avion avec AF de Paris vers Bastia avec nos enfants. Mais malheureusement les cartes d’identité ne seront pas prêtes à temps et nous allons devoir annuler ce superbe voyage : (
Actuellement, les délais d’obtention sont très longs, idem pour les passeports.

Est que certains parmi vous auraient pris l’avion récemment avec des mineurs pour la Corse ?
Est ce que les contrôles étaient effectués aussi pour les enfants ?

J’ai vu un arrêté ministériel récent qui indique que les mineurs sont dispensés de présenter une pièce d’identité à l’embarquement mais je n’ai pas l’impression que cela soit réellement le cas… (voir article 1 de http://w1p.fr/105090)

Merci pour votre aide !

Bonsoir
Téléphonez a Air France, si vous avez vos billets il vous les fonts je crois a la préfecture, dans la journée. Essayez.
Bonne soirée

ils ne sont faits que dans des cas bien spécifiques il me semble: décès d’un proche ou raison professionnelle et ne sont pas accordés dans tous les cas.je vais me renseigner…

merci pour la réponse casanora

http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/plus-de-controle-d-identite-sur-les-vols-europeens.html

je l’ai verifié pour les majeurs

reste à voir si qq un l’a experimenté avec des mineurs

Alors Air France doit obligatoirement répondre a la question !!!

Il est vrai que AF propose (et peut être d’autres aussi) le “parcours express”. Il est possible de s’enregistrer sur le web ou sur une borne ainsi que d’enregistrer ces bagages soi-même afin de gagner du temps (et du personnel). Dans ce cas aucun contrôle n’est fait jusqu’à l’embarquement il me semble. Mais au moment d’embarquer il est toujours possible de se faire refuser de monter dans l’avion si les pièces d’identité sont manquantes ou périmées. Est il encore possible de modifier son billet pour reporter le voyage dans ce cas ?
En effet, avec bagages en soute le contrôle est à priori systématique. Mais si mes enfants n’ont pas de bagage cela veut il dire qu’ils ne seront jamais contrôlé ?

Merci à vous!

J’ai fait un aller retour paris ajaccio sur air france le we de pâques et je peux vous dire qu’à l’enregistrement ( il fallait y passer pour l’attribution de mon siège parce que je voyage avec ma petite chienne en cabine) et à l’embarquement, on nous a vérifié nos cartes d’identité !Peut-être par habitude ? Et pourtant on ne mettait pas de bagage en soute

Nous avons finalement reçu les cartes (en 18 jours au lieu des 5 semaines prévues initialement). Nous pourrons partir l’esprit tranquille. Ouf !Au retour, je raconterai ici comment le contrôle s’est passé à l’aéroport avec les enfants.

Merci à tous
A bientôt

j’ai bien lu l’article du lien ci-dessus mais je suis allée en corse le 31 mars, retour le 6 avril dernier par AF et ils ont demandé les pièces d’identité au contrôle et à l’embarquement.

Sujets suggérés

Services voyage