Avion ou train pour passer de Delhi à Katmandou

Forum Inde

Bonjour,

Avec mon ami, nous allons faire un petit tour en Asie durant 4 mois cette année et nous avons décidé de commencer par le Sri Lanka, ensuite l’Inde puis le Népal et ainsi de suite jusqu’aux Philippines.

C’est mieux de prendre un vol interne ou de prendre le train pour passer de Delhi à Katmandou ?

Deuxième question, si on veut réserver un vol, faut-il s’y prendre pas mal de temps en avance ?

C’est notre premier voyage complétement sac à dos et pour 4 mois alors on ne sait pas trop comment s’y prendre pour passer d’un pays à l’autre :wink:

Merci de vos réponses.

Amaëlle

Il n’y a pas de train au Népal, L’Inde via Katmandou c’est le bus ou l’avion

OK bon bah je me suis mal renseignée alors. Donc je pense que l’avion c’est le plus simple.

Nous passerons nous-même de l’Inde au Népal à la fin mars. Nous prendrons un train de nuit de Vârânasî jusqu’à Gorakhpur, ce qui nous rapprochera de la frontière népalaise. Il semble que Gorakhpur ne présente aucun intérêt, et en arrivant le matin, on peut poursuivre jusqu’au Népal en bus, jusqu’au poste frontière de Sunauli. De là, il faut attraper un bus jusqu’à Tansen, Pokhara ou Butwal… On a pas encore décidé. puisque nos treks ne débuteront pas à Pokhara, il est possible que nous évitions le détour rendu nécessaire par les mauvaises routes dans ce secteur. Du moins, le trajet entre Tansen et Pokhara qui semble le plus court, le Siddartha Rajmargh, serait semble-t-il une vrai route casse-gueule. Il faut donc de toute façon faire le tour via Bharatpur. Ce sera surement notre destination d’où nous prendront un autre bus vers Kathmandu.

Merci pour toutes ces informations ça va nous aider. Vous avez prévu combien de temps (environ) pour passer de l’Inde au Népal (par train et bus)?
Nous avons aussi décidé de faire un trek mais on ne sait pas non plus d’où on va partir.

En prenant le train de Vârânasî à Gorakhpur à 00h40 (nuit) tu arrives théoriquement 6h15 plus tard à Gorakhpur (6h55 selon l’horaire officiel). Puis tu dois éviter les rabatteurs à la sortie de la gare et te rendre à la station des bus qui est pas loin. Trois heures de bus pour te rendre à la frontière de Sunauli. Ensuite tu marches un peu, passes la frontière, et prend un rikshaw jusqua Bhairawa ou il y a une station de bus. Donc tu auras mis environ 14 heures pour arriver officiellement en territoire Népalais. Ensuite pour atteindre Pokhara ou Kathmandu c’est pareil, soit environ 8 heures de bus. De nuit, ou de jour si tu dors à Bhairawa ou Sunauli.

Côté trek, nous avons choisi le trajet Jiri - Lacs Gokyo, soit la route de l’Everest mais par le piémont, soit la route traditionnelle des premiers explorateurs qui est aujourd’hui boudée par tous ceux qui veulent arriver vite au EBC. Nous croyons que c’est un itinéraire moins achalandé qui permet une meilleure acclimatation à l’altitude.

Ok super un grand merci pour toutes ces informations précieuses. J’ai vraiment hâte d’y être.

Bonne journée et bon week-end :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage