Bonjour,
Pas évident de trouver un titre adéquat car mes questions sont multiples mais tournent autour d’une seule chose : se déplacer.
J’ai 25 ans, et depuis mes 6 ans (cela fait donc bientôt 20 ans), je n’ai que le continent africain en tête. Mes motivations et mes raisons sont nombreuses, je ne résumerai que par ceci : aller là-bas, c’est le rêve de ma vie. J’aimerais même y vivre, mais comme je n’y ai jamais mis les pieds, j’organise tout doucement mon premier voyage là-bas de plusieurs mois (et dans plusieurs pays).
J’aime bouger et voyager mais je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de prendre l’avion, en général nous prenons la voiture avec mes parents (qui, eux, ne voyagent pas très loin). J’ai déjà pris l’avion mais je me rendais à un endroit précis et pour des vacances.
Je ne sais pas encore exactement comment et dans quel ordre se déroulera mon voyage, mais je sais où j’aimerais aller. Seulement, pour commencer, je n’y connais rien et je ne sais pas quelles sont les meilleures compagnies, ni s’il est préférable de faire plusieurs escales etc. J’espère donc trouver quelques réponses auprès de vous.
Normalement, je devrais partir de la Belgique jusqu’au Bénin pour commencer. Mais quelle compagnie choisir ? Quels sont les “trucs” pour payer moins cher son billet d’avion, mais en toute sécurité ?
Ensuite, je me demandais surtout comment voyager d’un pays à un autre en Afrique. Du Bénin je devrais me rendre au Cameroun, ensuite au Congo-Brazzaville, puis en RDC ou au Malawi (je ne sais pas encore, ça ne dépend pas que de moi). Je serai généralement dans le sud du Bénin (Cotonou) et dans le sud du Cameroun, j’ai vu qu’il était peut-être possible de voyager par voie maritime (ça me plairait bien, j’avoue) du premier au deuxième, mais est-ce une bonne idée ? Sinon : prendre l’avion ? Mais quelles compagnies aussi pour tous les pays cités ? Sont-elles sûres (je n’ai pas une peur bleue en avion mais bon, pas super à mon aise non plus je dois bien l’avouer ^^) ?
De même pour le retour, j’ai lu que les compagnies aériennes en RDC étaient un peu catastrophiques mais je n’y connais rien puisque je n’y suis jamais allée. Et en Malawi, je ne sais pas non plus.
Est-ce qu’il est cher de se déplacer en avion d’un pays à un autre sur le continent africain ?
Si vous avez plein d’infos sur tout ça, niveau sécurité, temps, prix et j’en passe, je prends tout ! Il me reste environ un an avant de partir, j’ai donc le temps, mais j’aimerais trouver et m’organiser au mieux pour les transports car je serai seule pendant ce voyage.
Désolée du pavé.