Bonjour,
quelqu’un sait-il s’il existe unvol vientiane - paksé, sur quelle compagnie et à quel prix approximatif .
Merci
bonsoir,
tu peux effectuer un vol vientiane-paksé avec la compagnie lao airlines. Ils ont un site à partir duquel tu peux réserver: www.laoairlines.com
L’aller-retour doit faire aux alentours de 200 USD. Mais c’est moins cher si tu prends tes billets directement sur place à partir d’une agence locale.
A Ventiane, dans une petite rue vers le mékong, vous avez directement la compagnie lao airlines en direct. Les vols sont le matin vers 9heures ou10 heures.bon voyage.
merci, nous retenons l’idée de prendre les billets dans une agence locale si nous sommes toujours décidées à ne pas nous promener dans la région entre Vientiane et Paksé…
Il ne doit pas y avoir de problème pour prendre les billets quelques jours seulement avant le départ fin novembre ?..
pas de problème. il n’y a pas foule qui prend l’avion: les lao, par manque de moyens prennent les bus; il n’y a surtout que les touristes qui prennent l’avion. bon voyage.
Moi j’ai pris ce vol l’année dernière, mais dans l’autre sens Paksé-Vientiane, et il partait très tôt. J’avais acheté mon billet à Hanoï chez lao Airlines (et on m’avait obligé à payer en espèces car le réseau visa était en panne).
bonjour,
normalement, en novembre, la liaison est quotidienne, parfois 2 vols par jour car c’est la haute saison.
en novembre, les avions sont très souvent pleins car beaucoup de groupes de touristes par agences de voyages, et paksé est sur la route de siem reap et du temple d’angkor, alors attention aux places disponibles.
il existe aussi plein de bus de nuit si pas de place dans l’avion, au moins 6 bus partent tous les soirs de vientiane. soit avec des sièges confortables inclinables, soit carrément des petits lits, pas mal du tout. ça coûte entre 16 et 20 $ par personne et ça marche bien. tu pars le soir vers 20h00 et tu arrives le matin vers 06h00.
le bus de jour est à proscrire totalement, car il met un temps fou, s’arrête souvent pour charger-décharger des marchandises, et tombe souvent en panne.
bon trip.
Jérôme.
Bonjour jérôme,
très intéressés par le parcours "vientiane paksé " en bus de nuit ,avec petits lits . Où prendre ces bus ? Une seule gare routière à Vientiane ?
Merci pour ta réponse.
Ico
Il y a plusieurs gares routières à Ventiane, celle d’où part les bus de nuit est assez loin du centre ville. Par contre bien souvent les GH te proposent de réserver et s’occupent du trajet pour la gare. Les prix sont corrects, j’étais au MIC GH cet été, et le jeune homme de l’accueil s’est occupé de tout.
Nous avions pris les sièges inclinables ( moins chers ) et on est même pas arrivé trop cassé !
La seule surprise fut le repas prévu qui consistait en une pate jaunatre servie dans une boite en polystyrène d’une consistance caoutchouteuse et d’un gout étrange ( à se demander si on mangeait la boite ou le paté) et pourtant je ne suis pas spécialement difficile. Alors muni toi d’un bon sandwich à la Vache qui Rit et d’une bouteille d’eau ( celle offerte devait contenir l’équivalent d’un verre d’eau !)
Sinon, c’est pratique et sans problème.
bonjour,
il y a 2 compagnies de bus couchettes : KRIANGKAI (bus jaune) qui propose des “lits doubles” donc à 2 place. si on voyage en couple, c bien, sinon, on ne sait pas avec qui on partage la couchette… mais on peut réserver les 2 places pour soi tout-seul. ce qui double le prix du voyage. cette société a l’avantage d’avoir un bureau sur l’avenue samsenthai, un peu plus haut que l’hôtel LAO PLAZA et sur le même côté de trottoir. Leur panneau indique KVL comme nom de société.
pour couchette simple, il faut alloir voir la société TONGLI (bus vert), qui vend les tickets dans la station de bus du sud, à 7 km du centre. mais Mario a raison, une grande partie des GH peuvent arranger le ticket et le transport vers la gare le soir.
bon voyage en tout cas !
est ce que quelqu’ un peu dire le rtemps qu’ il faut en bus pour faire Vientiane Paksé ??
merci
salut
départ bus de nuit entre 20h00 et 20:30 selon la compagnie, arrivée le matin vers 06h00 à 2 km du centre ville si bus couchette ou en centre ville si sièges inclinables.
le bus de jour est à proscrire totalement : départ tôt le matin, tu es supposé arriver vers 16:00 et tu te retrouves finalement à la gare routière vers 22h00, à la merci des tuk-tuk pour rejoindre le centre ville distant de 7 km…
Il y a des cars la gare est asse loint touktouk pour 40 000 kips.
La place du car vaux 180000 kips par personne ( 18 EURO)a la gare sinon les autres prennent 50000 kips de marge.
IL pars a 20h et arrive a 6h30 TU as le drois a des bonbons des gateaux et une pomme et de l eau tu es allonge et c est yn peu etrois si tu es grabd. demande la couchette du haut au fond du car c est tres bien je mesure 1,80m J ETAITS BIEN . rem
Bonjour,
Il y a un mois je voyais des vols très peu cher entre Vientiane et pakse, aujourd’hui c’est minimum 109€ par tête peu importe la date… Pourquoi les prix ont changé radicalement sur lao Airlines ?
Clément
Bonjour,
je complète le post. j’ai l’impression pour 2019 que seuls la compagnie Lao airline permet le trajet Ventiane Pakse.
il y a une compagnie Low cost Lao skyway… mais pas moyen de réserver pour un vol Ventiane Pakse en 2019. Fin de ce vol pour la compagnie Lao Skyway à compter du 02 janvier 2019 ?
Si vous avez des news , je suis preneur
Merci .
A+
Laurent.