Bonjour
Je suis en train d’organiser un voyage de 3 semaine avec l’Agence Colombie Découverte, agence francophione basée en Colombie. Avez-vous déjà eu l’expérience avec cette agence ?
Merci de vos réponses
Jean
Bonjour
Je suis en train d’organiser un voyage de 3 semaine avec l’Agence Colombie Découverte, agence francophione basée en Colombie. Avez-vous déjà eu l’expérience avec cette agence ?
Merci de vos réponses
Jean
Bonjour,
Je ne sais pas si votre recherche est toujours d’actualité.
Nous avons voyagé cet été avec une autre agence locale et nous sommes pleinement satisfaits de leurs prestations.
Souhaitez-vous les références de cette agence afin de pouvoir comparer?
Vous pouvez me contacter.
Cordialement
Valérie
Bonjour,
Je prépare également un voyage en Colombie et du coup j’aimerais bien connaître l’agence locale avec laquelle vous êtes partis.
D’avance, merci !
Christine
Bonsoir,
Réponse en mp!
Bons préparatifs
Valérie
Bonjour . Je m’interroge pourquoi partir avec une agence ??? C’est un intermédiaire de plus pour des visites qu’on peut faire sans .
Bonjour, Les personnes choisissant de faire appel aux services d’une agence le savent.La question n’est pas de savoir pour quelles raisons elles font ce choix car cela est bien personnel et chacun est libre de voyager comme il l’entend (seul ou avec agence). Par contre ce qui me semble important c’est que d’une part selon le mode de voyage choisi chacun puisse trouver des informations qu’il recherche et que d’autre part on s’interroge davantage sur ce qu’est « une bonne agence » et sur ce qu’est « un bon routard »……
Cela n’engage que moi…
Bon we à tous
Valérie
Voyager avec une agence peut représenter une possibilité de découvrir un pays - pour des gens qui n’auraient, par exemple, que trois semaines - plus profondément que le mode de voyage si artificiel, surfait et souvent mensonger des “faux routards” qui pratiquent bien souvent le “voyage organisé” le plus balisé sous l’apparence et dans l’illusion de l’indépendance et de la liberté. Le pire étant ceux qui font appel à leur hostal pour des transferts ou divers services et n’ont même pas à se débrouiller seul pour prendre un billet de bus… tout en se vantant de voyager en indépendant et sans agence.
Bien sûr que le mode de voyage “idéal” à mes yeux est un voyage vraiment indépendant, inventif, erratique, laissant la place aux rencontres, aux aléas, au hasard… et privilégiant la lenteur sur l’hyper consommation. Mode de voyage qui en plus de la découverte plus réelle d’un pays à le mérite d’être plus responsable et plus éthique. Mais cela demande du temps.
Ce qui pose problème, à mes yeux, au sujet des échanges concernant les agences sur ce forum (comme sur d’autres forums de voyage), c’est la prédominance de l’auto-promotion, les faux avis postés par le fondateur français de telle agence etc. bien plus que ce mode de voyage en lui-même pour ceux à qui ça convient.
C’est vrai qu’en découvrant “le routard” je me sent vraiment routarde dans le sens historique du terme , même si le coté auto-stop est proscrit dans le pays où je voyage régulièrement . A part prendre des billets d’avion par agence en ligne pour raison pratique et économique , tout le reste je le fais toute seule y compris sans portable ni internet pendant mes séjours . Je regarde tout de même les prix que les gens payent sur ces agences et guides où tout est compris , et je compare avec ce que je dépense sans passer par eux . Environ divisé par 3 . Mais là ou je te rejoins , c’est qu’il faut avoir du temps et des infos qu’on trouve facilement sur le net , c’est mon cas . Etant également membre de groupe sur fb concernant mes destinations , je m’aperçois que mes voyages en solo me font connaitre bien plus de locaux , que le bon français qui va rester dans le quartier fréquenté par des français et qui recherche d’autres français pour sortir , alors qu’ils sont a 10000 kms de la france jajajajaja bref vive les routards a l’ancienne !!!
Bonjour Monsieurtom,Chacun à son mode de voyage idéal et les raisons qui le poussent à le choisir. Le temps est sûrement un critère mais est loin d’être le seul.Je voyage pour ma part de façons très différentes suivant des critères qui m’appartiennent. Je ne fais pas partie de celles qui prônent un mode de voyage par rapport à un autre.Par contre, effectivement, je me questionne sur ce que je peux aussi voir sur place en croisant d’autres voyageurs/touristes aussi bien ceux qui voyagent seuls que ceux qui voyagent avec agence…… Beaucoup de choses m’interrogent, m’exaspèrent aussi et parfois me mettent en colère, pour ne pas parler des fois où je suis dégoutée…… quand en plus les personnes en question parlent la même langue que moi….Pour ce qui concerne ta dernière remarque (faux avis/ message publicitaire)Je te rejoins tout à fait. Tu remarqueras que je n’ai jamais cité le nom de l’agence avec laquelle je voyage. Ce n’est ni un hasard ni un piège ! Je suis aussi gênée par ces messages ouvertement publicitaires, posts non suivis par leurs auteurs, auteurs ne participent à aucune autre discussion. Pour ma part, j’apporte ma très très modeste contribution quand je le peux sur des sujets autres que ceux sur les agences. Je réponds aussi le plus rapidement possible quand je suis sollicitée. Quant à l’agence que je recommande je ne prétends pas avoir la seule et unique agence de qualité, je ne souhaite aucune compétition entre différentes agences. Par contre, je souhaite apporter des éléments aux personnes qui me sollicitent, éléments qui font que pour moi cette agence est une agence de qualité au delà du simple nom de l’agence. Bien à toiValérie
Bonjour Lamanon,Vous avez une vision très partielle de ce que sont les agences. D’où l’une de mes questions « Qu’est-ce qu’une bonne agence ? ». Vous faites allusion à des agences internationales qui proposent des voyages préprogrammés (3 jours ici, 4 jours là…… ) avec parfois des dates de départs imposés. Je ne recommande pas ce genre d’agence. Je parle quant à moi d’agences locales qui construisent votre séjour en fonction de votre choix de voyage. Vous ne trouverez jamais leurs tarifs sur le net car c’est impossible à faire. Le tarif dépendant de chaque projet. Tarif réévalué pour chaque changement/adaptations demandés. Il faut d’ailleurs prévoir un certain temps pour établir un séjour car rien n’est clé en main au départ.
De plus, voyager avec ce genre d’agence ne signifie pas voyager en groupes de 20 personnes qui parelnt leurs langues maternelles 24h/24… Avec ce genre d’agence vous êtes en général seuls avec 1 chauffeur pendant x jours et si vous parlez espagnol (même très modestement) vous partagerez beaucoup de choses au delà du descriptif de l’agence.
Bien à vous
Valérie
hola Valérie , je parlais en général sur les agences locales . Je consulte parfois pour me donner des idées mais je continue en solo car je ne vais pas dans les zones touristiques mais au cas ou un truc me ferait tilt je regarde . Perso j’ai un but précis en colombie et un milieu particulier lié a ma passion , après comme je loue des voitures pour me déplacer , c’est un peu là où ça me plait que je m’arrête voilà .
Désolé Jean, je me suis trompé de destinataire !
Bonjour Valérie,
oui je serai intéressé par le nom de l’agence.
A très bientôt
G T