Avis agence Makila et Yucatan Travel Planner Cancun

Forum Mexique

Bonjour !

Je suis en train d’organiser un voyage au Mexique pour deux personnes et j’ai contacte plusieurs agences :

> MAKILA : pour un voyage tout a fait sur mesure (en autotour, et qui est plutot allechant a premiere vue je dois dire!)

>YUCATAN TRAVEL PLANNER CANCUN : pour un voyage sur mesure en autotour (pareil, planning allechant mais je vais les recontacter car ce n’est pas exactement ce que l’on veux.)

> NOUVELLES FRONTIERES : voyage en petit groupe, mais le probleme c’est que c’est une boucle (et que nous preferions commencer au yucatan et finir proche de mexico).

Quelques questions :
> Que pensez vous de ces agences? Particulierement MAKILA et YUCATAN TRAVEL PLANNER CANCUN ?
> Que pensez vous d’un autotour Yucatan / Chiapas en juillet? Nous ne pouvons pas avoir d’autres dates et je voudrais savoir si les routes sont plus dangeureuses a cause des pluies ou non !

Merci d’avance !

E & F

Il n’y a que de bon échos de Yucatan Travel Planner ; Virginie fait du bon travail et un suivit de ses clients; dites lui bien ce que vous recherchez

Moi je ne passe par personne je fais tout moi même je vais au Mexique soit en mai soit mi novembre début décembre avant ou après la saison des ouragans

Les routes ne sont pas mauvaises et en principe en juillet vous êtes en saison humide mais pas de grosses pluies juste des pluies tropicales attendez la réponse de Virginie de Yucatan Travel Planner ou celle d’Hélène de Universmaya qui vivent sur place

Bonne journée

Merci beaucoup pour votre reponse !

D’habitude j’organise mes voyages moi-meme en routard (inde/chine/USA/Europe…) mais cette fois ci je voulais un peu plus de “tranquilite d’esprit” et d’organisation sans que ce soit trop de travail pour moi vu que c’est notre voyage de noces!

Je suis un peu frustree par les prix annonces, compares a ce que je pourrais avoir si cela ete organise par moi meme … mais c’est le prix de la tranquilite j’imagine !

Personne n’a de retour sur Makila?

Merci encore !
E

Bonjour,

Nous avons eu recours à Yucatan travel planner pour notre découverte de la péninsule, et nous en sommes agréablement satisfait. Ils s’adaptent à toutes vos exigences.
A votre service pour d’autres avis ou expérience de notre récent voyage au Mexique.
Cordialement Jo

Pas vraiment de pluies en juillet. Quelques orages le soir et encore…yucatan travel excellente agence.je viens de faire le yucatan avec eux apres avoir lu des avis sur le routard…un voyage parfait…a la carte…zero défaults…que du bonheur.Virginie et Mickael 2 professionels en qui vous pouvez avoir confiance…confiez leur vos attentes ils les realiseront…

Je rentre d’un voyage organisé par Yucatán travel et je ne suis pas aussi enthousiaste que les autres commentaires dont parfois je doute de l’objectivité.
j’ai l’habitude de partir tous les ans et j’ai systématiquement recours à des agences de voyages et souvent à des agences locales .
le but est de n’avoir rien à préparer avant et à m’en remettre au prestataire après la définition de mes préférences notamment en matière d’hôtels.
Dans le cas présent, les hôtels réservés correspondaient effectivement bien au type de choix que j’avais précisé à Yucatán Travel mais à 3 reprises j’ai dû demander aux hôtels de rajouter un lit car il n’y avait qu’un lit 2 places pour mes trois enfants adultes.
Bien plus, je n’ai reçu comme document de voyage qu’un mail donnant quelques conseils mais Aucune carte du trajet, le périple n’étant mentionné que dans le mail récapitulatif du voyage choisi…
Je n’avais ainsi que le nom des hôtels sans aucune adresse. Il me semble que pour le prix, l’agence peut au moins fournir une carte du trajet prévu !
Le trajet, en lui même, etait en tout point conforme à ce que font tous les touristes souhaitant faire le tour du Yucatán sans Aucune originalité particulière .
A UXMAL le guide francophone réservé par l’agence n’avait pas été prévenu du lieu de rendez vous et nous avons perdu 1 h de visite pour le trouver et pire, au lac Bacalar, l’adresse du rendez vous pour faire un tour en kayak etait , la encore erronée … nous avons encore une fois perdu 1 h de ballade, qui d’ailleurs s’est avérée être un tour en bateau et pas du tout en kayak…
En gros Yucatán travel n’a fait strictement que la réservation des hôtels, ce qui est maintenant tres facile à faire par internet tout seul…
Je pense donc que l’intervention de l’agence a été ,cette fois , totalement inutile …

Sujets suggérés

Services voyage