Avis Analodge à Sao Vicente à Madère

Forum Madère

Bonjour,

Nous venons d’être victimes d’une belle arnaque comme on n’a jamais eu en 40 ans de tourisme.

Nous avons réservé un appartement 3 chambres, terrasse très grande avec barbecue, nombreux équipements, la Casa Saramago à Sao Vicente.
Nous sommes passés par booking.com, mais ce logement est proposé en direct avec la propriétaire ou sur de nombreux autres sites. www.analodge.com

À l’arrivée, rien de tout cela. Une seule chambre, 3 petites cuillères (on est 4!), un minuscule balcon, aucun détecteur de fumée (c’est illégal), du sang sur le lavabo, des toiles d’araignée dans la vaisselle, 1 seul rouleau de PQ (pour 8 jours pour 4 personnes, alors que ce logement est censé être luxueux), et le clou : l’accès se fait par une porte de garage électrique. L’ouverture manuelle est à 2 mètres de hauteur, il faut tirer une corde sur une longue distance donc même en montant sur une chaise, on ne peut pas ouvrir manuellement si on ne mesure pas 1m80 et qu’on a beaucoup de force.
La seule solution en cas de coupure de courant ou d’incendie est donc de sauter par le balcon (fenêtres trop petites et donnant au même endroit que le balcon), soit à 6 mètres de hauteur car le logement est dans une pente. Autant dire impossible avec des enfants. La propriétaire nous a dit de dormir porte du garage ouverte, mais dans ce cas les clients du bar mitoyen nous voient dans notre lit, et pourraient entrer en cassant la vitre.
Bref, les normes de sécurité ne sont pas respectées.

De plus il est humide, et il est impossible de l’aérer en journée car le garagiste dessous fait tourner ses moteurs (odeurs de pots d’échappement). Aucune insonorisation malgré le descriptif, idem pour la clim, le barbecue, etc.

Nous avons alerté la propriétaire qui s’en foutait, puis booking dont le SAV est minable. Au 3ème jour, suite à une coupure d’eau chaude et vu qu’aucune solution promise n’était trouvée nous sommes partis (8 jours payés d’avance), et avons galéré pour trouver une chambre libre ailleurs au bout de 6 heures de recherche.

Nous avons signalé cette arnaque et dangerosité aux autorités compétentes sur place, et nous allons porter plainte contre booking à notre retour en France.

Heureusement nous avons pensé à conserver toutes les captures d’écran de notre réservation pour prouver l’escroquerie (inadéquation photos/descriptifs avec la réalité), et pris plein de photos du logement avec ses toiles d’araignée, le sang, l’absence de détecteur de fumée, le système d’ouverture de la porte, etc…

C’est rare, et heureusement, mais ça gâche terriblement les vacances quand ça tombe sur soi !

Bonjour,

Juste pour information car j’utilise souvent booking …avez vs eu un retour de booking suite à cette arnaque et remboursement ???

merci

Cdlt

Bonjour

Pour ma part je peux témoigner d’une embrouille lors d’une réservation faite chez booking et annulée sans raison par l’hotelier.

Aucune action de la part de booking qui continue a proposer cet hotel !

Méfions nous, booking, ce n’est plus ce que c’était.

booking s’est totalement dédouané et renvoie vers la procédure européenne de réglement des litiges. C’est en cours, mais quelque chose me dit que ça va prendre encore plusieurs mois… J’ai dû fournir plusieurs photos, copies d’écran, échanges de mail avec booking ou la proprio pour prouver l’arnaque. Il ne suffit pas de dire “il y a eu arnaque”. Une fois les preuves avancées, le dossier est accepté. C’est lourd à faire, je pense que 99% des gens s’arrêtent là. Maintenant c’est en cours d’instruction.
Je n’ai eu aucun retour du bureau du tourisme de madère, et l’annonce sur booking est toujours là, cette proprio continuant de recevoir certaines familles et d’en arnaquer d’autres…

YiLian

Bonjour,

et bien voilà, verdict reçu, et grosse déception : ma demande d’indemnisation est rejetée, et pire, analodge.com peut continuer en toute impunité à louer un logement non conforme en matière de sécurité incendie !!!

Mon erreur a été de ne pas porter plainte sur place mais en France. J’aurais dû aller voir la police sur place, ou les pompiers, et leur demander de constater les faits. Le bureau du tourisme n’a effectué strictement aucun contrôle contrairement à leur promesse.

Il y a de la corruption, et à distance, impossible d’y faire face. La propriétaire de ce logement nous a anarqué, a falsifié des documents, et les enquêteurs qui n’étaient pas sur place se sont fait avoir comme nous. Son annonce a été modifiée APRES notre dépôt de plainte, du coup les enquêteurs estiment que mes captures d’écran sont des fausses !!! La victime devient coupable !!! Et la coupable est blanchie !!!

Ils disent que les pompiers sur place ont validé le logement puisqu’il est toujours à la location. Comment, hors corruption, des pompiers peuvent valider à la location un logement SANS détecteur de fumée, et dans lequel on est enfermés en cas de coupure d’électricité ??? Sachant que les lois européennes en matière de location sont les mêmes en France et à Madère concernant la sécurité incendie ?

Je suis dépitée. Non seulement on a perdu 500 euros en relogement, une journée entière pour trouver un logement libre en plein juillet pour accueillir 4 personnes pendant 5 jours, du temps au téléphone (sans compter le coût), et sans compter tout le stress généré par cette affaire.

On le saura, et on ne remettra plus jamais les pieds à Madère pour ne pas cautionner ces pratiques. C’est honteux.
Et pour ceux qui vont dans cette île, SURTOUT NE LOUEZ RIEN AVEC ANALODGE.COM SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS FAIRE ARNAQUER PAR LA PROPRIETAIRE !!!
Que vous passiez par booking ou un autre prestataire ou en direct, ne louez rien avec elle.

Heureusement on a pu être hébergés ensuite à l’estalagem do vallee, très bon hôtel avec un staff adorable, mais le coût n’a rien à voir puisque cet hôtel est un 4 étoiles avec sauna, jacuzzi, piscine, mini golf… Seul hébergement qui disposait de place pour 4 personnes, une seule chambre où ils ont rajouté un lit pour qu’on puisse tous loger. Après une journée de recherches infructueuses, on a été sauvés !!! Mais cela n’effacera pas l’agression dont mon mari a été victime, ni cette arnaque honteuse.

Sujets suggérés

Services voyage