Bonjour,
Nous venons d’être victimes d’une belle arnaque comme on n’a jamais eu en 40 ans de tourisme.
Nous avons réservé un appartement 3 chambres, terrasse très grande avec barbecue, nombreux équipements, la Casa Saramago à Sao Vicente.
Nous sommes passés par booking.com, mais ce logement est proposé en direct avec la propriétaire ou sur de nombreux autres sites. www.analodge.com
À l’arrivée, rien de tout cela. Une seule chambre, 3 petites cuillères (on est 4!), un minuscule balcon, aucun détecteur de fumée (c’est illégal), du sang sur le lavabo, des toiles d’araignée dans la vaisselle, 1 seul rouleau de PQ (pour 8 jours pour 4 personnes, alors que ce logement est censé être luxueux), et le clou : l’accès se fait par une porte de garage électrique. L’ouverture manuelle est à 2 mètres de hauteur, il faut tirer une corde sur une longue distance donc même en montant sur une chaise, on ne peut pas ouvrir manuellement si on ne mesure pas 1m80 et qu’on a beaucoup de force.
La seule solution en cas de coupure de courant ou d’incendie est donc de sauter par le balcon (fenêtres trop petites et donnant au même endroit que le balcon), soit à 6 mètres de hauteur car le logement est dans une pente. Autant dire impossible avec des enfants. La propriétaire nous a dit de dormir porte du garage ouverte, mais dans ce cas les clients du bar mitoyen nous voient dans notre lit, et pourraient entrer en cassant la vitre.
Bref, les normes de sécurité ne sont pas respectées.
De plus il est humide, et il est impossible de l’aérer en journée car le garagiste dessous fait tourner ses moteurs (odeurs de pots d’échappement). Aucune insonorisation malgré le descriptif, idem pour la clim, le barbecue, etc.
Nous avons alerté la propriétaire qui s’en foutait, puis booking dont le SAV est minable. Au 3ème jour, suite à une coupure d’eau chaude et vu qu’aucune solution promise n’était trouvée nous sommes partis (8 jours payés d’avance), et avons galéré pour trouver une chambre libre ailleurs au bout de 6 heures de recherche.
Nous avons signalé cette arnaque et dangerosité aux autorités compétentes sur place, et nous allons porter plainte contre booking à notre retour en France.
Heureusement nous avons pensé à conserver toutes les captures d’écran de notre réservation pour prouver l’escroquerie (inadéquation photos/descriptifs avec la réalité), et pris plein de photos du logement avec ses toiles d’araignée, le sang, l’absence de détecteur de fumée, le système d’ouverture de la porte, etc…
C’est rare, et heureusement, mais ça gâche terriblement les vacances quand ça tombe sur soi !