Avis AVEN Camping Car à Concarneau

Forum Camping-car

Bonjour aux amateurs du Campingcarisme,

Il faudrait que je partage mon expérience pour que vous ne tombez pas dans le même piège.
J’ai acheté un jolie Knaus 650 d’occasion chez Aven Camping-Car.
Suite à une comparative exhaustive par téléphone avec le sympa commercial, j’ai fait un virement de 5000€.
La proposition de faire la Carte Grise gratuitement, c’est l’excuse parfaite pour vous faire payer une grand partie en avance.
En arrivant, on m’a demandé “faire les papiers” donc, finir de payer avant de voir le véhicule par premier fois (on m’a dit, c’est comme ça qu’on fait normalement (?)). Ils avaient déjà vérifié que mon chèque de banque était en papier (et pas en bois ;>)

  • On m’avais promis de changer les 4 pneus, mais les pneus étaient déformés (ça vibré) et j’ai découvert plus tard que la date de fabrication était d’Avril 2017. Je ne sais pas qui stock des pneus fabriqués en Avril 2017 jusqu’à décembre 2019, mais le propriétaire du site, M *** continue à m’affirmer que c’est des pneus neuves. Et pourquoi ils étaient déformés si ce n’est pas car le CCar a reste des mois dans la même position?
    J’ai demandé le nom de son fournisseur pour valider la livraison des « vieux pneus », mais malheureusement il ne me l’a pas donné (malgré plusieurs interchanges par lettre recommandé).
  • On m’a dit que la vidange avais était faite, mais sur la facture il y avait un seule litre d’huile (ni filtre ni la quantité requise!). Car le filtre était bien vieux j’ai à déduire que simplement on a refait le plein d’huile, et c’est tout !
  • On m’a dit qu’ils avaient changé les plaquettes et les disques de frein pour du neufs. Si vous verrez les photos du système tout rouillé, vous déduirez que le noyau n’a pas était démonté depuis des années!, Quelle toupé !
    Pris la main dans la cambouille, on m’a dit : pardon, on a changé les disques pour "de plus récents":person_facepalming:
  • Et plein de vices cachés qu’auront de l’être marqués avant que je me déplace depuis la région Parisienne.

Une fois que vous avez payé, ils ne sont pas prêts à rien reconnaitre.

On vous rassuraient en vous offrent un an de garantie chez Dynassurance, qu’en réalité ne sert pas à grand-chose. Car par exemple on ne m’a pas prévenu que l’embrayage était en fin de vie et Dynassurance ne m’a pas donné une réponse positive jusqu’à maintenant.

Donc, attention aux apparences sympas du vendeur, et fait énormément attention à tout avant d’acheter car ce que vous n’avez pas vérifié (comme la clim en plein hiver) il a des fortes chances que ne fonctionne pas. La courroi du compresseur est partie tout seule au bout de 800km, et a arraché une partie de la courroie d’accessoires (ça m’est arrivé à La Plagne d’où j’ai dû rentrer avec une courroi d’accessoires qui pouvait mettre la direction assisté en panne à tout moment!)

AVEN àVANIR pardon “bannir”.

Désolé pour mes fautes, mais le Français c’est ma cinquième langue.
Pablo TASSO
0616783624
PS: photos à l’appuie sur demande
pablo.tasso.pers@gmail.com

bonsoir,
on vous a dit que…on vous a répondu que …, mais vous-a-t’ on dit que les écrits restent et que les paroles s’envolent…Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent disait un ancien président français. En fait, vous avez fait confiance à quelqu’un qui ne le méritait pas, qui vous a roulé, considérant que vous étiez le parfait pigeon. Je suis dur, mais comment peut on acheter un CC (ou autre chose) sur une simple description téléphonique sans le voir et tout contrôler? Je ne suis même pas sûr que vous pouviez contester pour vices cachés, car finalement il ne vous a rien caché puisque vous n’avez pas vu le CC.
Bon courage tout de même
moustic

Bonjour M. TASSO PABLO.
Nous prenons ce jour connaissance de votre avis dont nous regrettons les propos. En effet, la satisfaction de nos clients est au coeur de nos priorités et c’est d’ailleurs pourquoi nous avons toujours donné suite à vos questions en y apportant des réponses. Nous espérons que vous mêmes et vos proches êtes en bonne santé. Portez-vous bien. L’équipe d’Aven Camping-cars.

Et alors !

Bernard 84120

bvonsoir,
c’est toujours pareil: ou bien pablowinner a effectivement eu des réponses mais il ne nous en a rien dit.
Ou bien la réponse de Aven CC c’est du flan: circulez y a rien à voir…
Cdt.
moustic

Bonjour a tous

Acheter un camping car par téléphone il faut oser
J ai eu se genre de proposition
mais face au vendeur dans une concession
ma réponse a été trés simple
( je n achete pas un liévre dans un sac)
sans vouloir
vexer personne ils ont vu le (pigeon)

cordialement

Moi j’ai de très bon rapports avec les marchants de camping-cars, je ne pose pas un pied chez eux… éh éh ah ah.

Bonjour,

Et moi aussi.

Bernard 84120

bonsoir

suite a vos réponses
je vais vous laisser a vos réfléxions je me retire du forum
bonne route
ne pas répondre merci

Sujets suggérés