Avis camping car intégral Itinéo

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un camping car intégral récent ; parmi toutes les marques proposés, la moins chère est Itinéo …

Que pensez vous de cette marque ? pas beaucoup d’avis sur le net … je les ai vus au salon du Bourget le mois dernier et ils me paraissent très bien … pourquoi autant de différence de tarif avec les autres marques ??

Je possède un profilé Adria mais après avoir vu au salon les intégraux, j’aimerais bien le changer ! les intégraux Adria sont très chers !!

Merci de vos réponses

Claude

Pour évaluer un CC on regarde l’aspect qualité (matériaux et assemblage).
ensuite on compare les équipements : présence de panier coulissant monté sur roulement dans les placards, lanterneaux panoramique, moustiquaire aux fenêtres, store de pare-brise … etc.
il faut tout prendre en compte avant de pouvoir dire qu’un modèle coûte 5000€ de moins qu’un autre par exemple.

Juste une question:
Pourquoi un intégral ?

Bonsoir.
J’ai un itineo depuis 6 ans.oui c’est un cc basique mais il me permets de voyager .
C’est sur il y a de la différence avec les grandes marques.pour ma part il fait son travail.( Nous partons une 100 jours par an).

les itineo à partir de 2020 possèdent tout l équipement nécessaire …
la vue depuis l intérieur d un intégral est fantastique ! c’est panoramique

Pour les avoir vus au salon, je ne vois pas grande différence avec une marque réputée comme fleurette, Adria etc … j’ai aussi visité des marques “de luxe” et là oui les différences sont énormes

merci de vos réponses

Bonjour,

Itineo c’est amélioré dans la qualité depuis sa création.
Comparer avec Fleurette, Adria ça n’a rien à voir. L’épaisseur des parois, planchers sont beaucoup plus épais. Double plancher. Le chauffage c’est en général 6000 w ou Alde et non 4000w de chez Itineo.
La qualité des matelas, verrouillage centralisé 3 points etc etc
Voilà pourquoi c’est plus cher.

Bonjour,

merci pour votre message

je comprends qu’il y ait des différences conséquentes mais bq de personnes possedent un chausson ou une marque “bas de gamme” et sont ravis de leur achat

tout est une question de budget …

Bonjour
Perso (désolé pour le petit horts sujet), jamais je ne choisirais un intégral
J’ai toujours eu l’appréhension de l’absence de porte passager
En cas de souci urgent (incendie ou autre), se détacher, se lever, aller vers l’arrière, ouvrir la porte cellule et sauter,… bof, pas sécurisant du tout

Quelques intégraux en possède une, moi c’est l’impression de “poisson dans un acquarium” que j’aime pas, immense pare-brise et conduite très reculée, peut être une question d’habitude ?

c’est la question que je me suis posé concernant la sécurité.
question esthétique, je m’en fiche… la vue de l’intérieur d’un intégral n’a rien à voir avec celle d’un profilé ! c’est incroyable …

par contre, il y a une différence de tarif énorme … je verrai bien par rapport aux annonces

bonne après midi

Peut-être moins de soucis d’étanchéité, d’infiltrations ??

Bonsoir
Comme vous j’ai peur sans porte passager,mais mon époux a réussi à me faire changer d’avis.Je ne regrette pas.
Oui je suis l’heureuse propriétaire d’un itineo,je sais qu’il n’a rien avoir avec la qualité Fleurette ou adria.Oui l’isolation est différente,j’ai changé après 5 ans le matelas par contre l’équipement de la cuisine réfrigérateur et plaque de cuisson sont de même marque…pas de double plancher.
Nous nous contantons de ce que nous avons pu nous offrir…
Bonne ballade peu importe le véhicule de prestige ou fourgon aménagé soi-même.
Au plaisir de vous croiser.

Merci pour votre expérience

“Nous nous contantons de ce que nous avons pu nous offrir…” : c’est exactement cela
un intégral dans une “grande” marque coûte un bras !
alors faut il se contenter d’un profilé Adria ou faire l’impasse sur sa qualité et prendre un intégral à moindre coût ?

Les Mc Louis sont un peu moins cher et semblent être entre les deux …

Bonne journée
:slight_smile:

Ce que je reproche le plus aux intégraux, c’est l’esthétique.
Nous avons craqué pour un profilé ADRIA sur porteur Ducato, tellement plus beau
Ensuite, un intégral consommera 20% de plus sur autoroute.
Vous me direz que vous ne prenez jamais d’autoroute, mais nous habitons plein Sud et pour nous l’évasion c’est de fuir le Sud en été et visiter des régions distantes de 1000 km minimum.
Enfin, les intégraux comme les capucines sont très sensibles au vent.
Sinon, question habitabilité intérieure ( pléonasme ) intégral ou profilé , c’est pareil ( à moins de mettre une couchette supplémentaire sur la planche de bord sur l’intégral , à l’arrêt ( re pléonasme :slight_smile:

Bonjour,
Heureusement tous les goûts sont dans la nature.
Nous consommons moins de 9 litres en roulant cool avec un porteur fiat 130 ch .Nous ne prenons jamais l’autoroute pourtant comme vous vous habitons le sud et nous allons en Bretagne voir nos enfants régulièrement.
Nous avons le temps.
Pour notre part notre cc est un intégral de 6m avec un grand salon est pas de lit fixe.Notre lit descend sur le poste de conduite.
Pour l’instant cela nous convient très bien.
Bonne balade.

@helly-34
Pour notre part notre CC est un profilé de 7m50 avec un grand lit fixe arrière King Size 160
Un autre lit en 120 descend mais sans empiéter sur le poste de conduite, permettant à une ou deux personnes de lire au salon alors que tout le monde est couché.
poids total en ordre de marche 3500 kg
Conso sur autoroute 9,2 L/100 km

D’accord avec vous,
faut regarder son budget et surtout trouver le bon compromis du camping car qui va correspondre à notre façon de voyager !

Rebonsoir,
Oui nous sommes content de notre intégral de 6m.
Mais quand nous partons nous avons notre remorque porte voiture et notre petite panda qui nous suit.
Une chance monsieur a tous les permis.
Si nous n’avions pas cette chance on voyagerait en fourgon.
A chacun son choix.il n’y a pas de mauvais choix.
Bonne balade

J’avais hésité à une 208 sur remorque ( j’ai également tous les permis )
J’ai renoncé sur la voiture, j’ai préféré le scooter, plus manoeuvrable.
Bien m’en a pris, sur le choix de la remorque : Une merveille :slight_smile:
Par contre je me suis planté grave sur le choix du scooter: acheté neuf en Septembre, je le revends à 2000 km. (Piaggio MP3 400 )

( J’ai essayé pas plus tard que cet après-midi une HONDA X-ADV 750 qui va me faire rêver cette nuit )

J’ai bien calculé, la HONDA X-ADV rentre parfaitement sur la remporque YO remorque de mon Camping-car
longueur 2m20 — largeur maxi du CC 2m23
Poids 220kg —admissible sur la remorque 260 kg

Ma décision est prise ;
exit Piaggio
Bienvenue Honda

Et en plus, elle belle, non ?
On dirait la moto de Goldorak :slight_smile:

bonsoir
pour revenir sur les campings cars et non sur les motos,j’ai visité les Itinèo
pour moi rien a dire se sont des beaux véhicules qui ressemble beaucoup a d’autre cc d’autre marque
(je parle que d’intégraux)
j’ai bien contolé lesmeubles et tout le reste ,ils sont bien en toutb genre.
pour le prix ,la je ne saurai vous dire le pourquoi .
je pense a une qualité moins performante mais comment ils sont fait je ne pense pas.
j’ai hésité a en commande un neuf .
j’avais choisi le MB740 soit avec le lit central ou de travers mais sans table de nuit sur un coté c’est çà qui ma fait réfléchir a cet achat
je pense que c’est la charge utile qu’il faut controler a d’autre mais attention plus c’est légé plus c’est fragile.
gilles

C’est vrai et exactement la même remarque que j’ai eu en visitant les itineo…
tellement de marques et de modèles pfff on ne sait plus quoi choisir

bonne journée

bonsoir
sur les intégraux le lit central est de 160 beaucoup trop large pour un cc
pourqupoi proposer des lits de plus en plus large avec des largeurs de cc réduites
pour les consos ,il faut dire de quel type vous parlez car donner un exemple mais pas le type çà ne resemble a rien.
gilles

bonsoir
sur les intégraux le lit central est de 160 beaucoup trop large pour un cc
pourqupoi proposer des lits de plus en plus large avec des largeurs de cc réduites
pour les consos ,il faut dire de quel type vous parlez car donner un exemple mais pas le type çà ne resemble a rien.
gilles

bjr
lors du dernier salon au Bourget,j’ai visité un Morello haut de gamme, et bien je peut vous dire que c’est le grand luxe coté vue mais en utilisation je pense que Itinéo est aussi bien car avoir un lit de plus de 2m de marge et sans allées de chaque coté c’est pour moi une mauvaise idée coté pratique.
un cc en PL a plus de 350000 € que pour deux personnes ils ne doivent pas en vendre tous les jours

Bonsoir,
Pour moi l’itineo fait bien son job.
Le nôtre a 7 ans et il nous permet de vadrouiller sans soucis.
Les finitions intérieures de la cellule sont moins bien peut être que les grandes marques de prestige,mais tout le monde ne vit pas dans un palais…
Bon weekend en maison a roulettes

Un véhicule de 50K€ un bas de gamme!!! Je pense qu’il fuat raisonner en programme d evancanced; On n’achète pas un 4X4 extreme poru aller en ville. Un ccar c’ets pareil. Il y a le svéhicuel loisirs et les véhicuese pour y vivre. Ce sderniers sont donc plus qualitatifs donc plus chers encore.

Le lit en 160 trop grand sur un CC ???
Pour nous c’est le top
Nous avons eu nos petits enfants quelques jours cet été , et que croyait-vous qu’il s’est passé le matin ?
Hop !! tout le monde dans notre lit :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Comment pourrions-nous échapper à un tel bonheur .

1 « J'aime »

bjr
Itinéo estj en train de se faire une place parmis les autres marques
en plus ils sont moins chers donc la qualité doit etre réduite mais bonne a la vue que j’ai constaté avec les meubles et tout le reste.
gilles

Salut, ça consiste en quoi ce programme “d evancanced” ?

C’est avancer en reculant

Vu sa prose, le dénommé claude a les doigts qui se croisent souvent
Difficile à capter
“programme de vacances” ??

bonsoir
pour les lits de 150/160 de large,éssauer de trouver des housses de couetts ,des sous matelas et des couettes qui vont avec .
bon courage si vous trouvez
avec le lit de 150 ont a jamais trouvé un prtège matelas !!
gilles

Le problème du lit en 160 n’est pas la taille des parures de lit, ce qui ne pose aucun problème, mais la forme arrondie du pied de lit du cc qui ne permet pas de retenir la grande couette carrée qui a une fâcheuse tendance à glisser.

Sujets suggérés