bonjour,
connaissez-vous le camping Le Bateau à Rochefort s/ mer?
et qu’en pensez-vous?
Merci de vos infos!
bonjour,
connaissez-vous le camping Le Bateau à Rochefort s/ mer?
et qu’en pensez-vous?
Merci de vos infos!
Pour marie claude qui demande des renseignements sur le camping le bateau : nous y allons chaque année depuis 1993 , c’est un camping simple et familial . Nous nous y plaisons beaucoup ( au point d’y avaoir acheté maintenant notre mobil home) .
Pas de grande restauration , ni d’animation bruyante ( la salle d’animation est à l’entrée du camping) .
C’est un paradis pour les pécheurs ( charente et plan d’eau )…notre passe temps favori est la pêche aux crevettes , sur le ponton réservé au camping…pas de voiture à prendre…accés direct…en résumé vacances reposantes…
N’hésitez pas à me contacter pour d’autres renseignements…je connais trés trés bien ce camping
bonjour! nous venons de passer 3 semaines dans ce camping que nous avons sélectionné à cause de ces trois étoiles parce que j’avais une cure à faire au centre de cure thermale de rochefort et j’y ai emmené ma femme et mes deux filles qui pensaient y passer des vacances. ce camping est sale et mal entretenu : nous étions en mobile-home; la terrasse (et celle des autres mobile-homes) est faite de vulgaires planches de bois usées par le temps avec des pointes de 140 qui dépassent de partout; question ambiance, heureusement on s’entend relativement bien entre campeurs car les animations sont inexistantes pour les enfants mis à part la piscine où n’est présent aucun surveillant de baignade (je rappelle que c’est un trois étoiles) l’eau y est sale et je doute de la surveillance du ph; les regards de trop plein sont couverts d’une plaque en acier inoxydable dépassant le niveau de la berge d’un bon centimètre et donc susceptible de blesser. l’accès à la piscine se fait par un sas équipé d’une barrière aux normes mais sans pédiluve et le public y entre en sandales ou pieds nus au risque de se blesser et d’y contracter des infections. la literie des mobile-homes n’a sans aucun doute jamais été nettoyée ou même renouvelée depuis leur installation : nous avons été sujet à des irritations des bronches dues au acariens présents en grande quantité dans la literie. au final s’il y a un lieu où passer de bonnes vacances à rochefort, qui par ailleurs présente des atouts touristiques des plus attrayants et des commerçants accueillants, ce n’est certainement pas au camping le bateau.
Certes ce n’est pas l’animation des grands camping bord de mer et pour ma part je ne peux pas juger de la propreté des mobil home loués par le camping puisque je posséde mon propre mobil home que nous avons équipé à notre gout ( avec bons oreillers , couverture , couette , vaisselle…) et que nous louons.
La piscine est trés appréciée des jeunes pour le tobbogan aquatique…personnellement je n’y vais pour ainsi dire pas et ne peux pas juger de la propreté.
Nous aimons ce camping pour le calme , c’est un camping de curistes donc c’est vrai que les soirs ce n’est pas bien animé…
Nous aimons ce camping pour la proximité de la charente et la possibilité de ballades a pieds ou à vélo sur le chemin de charentes
Nous aimons ce camping pour la pêche.
Voila ce que je voulais répondre au précédent message.
Bonjour,
Nous revenons de ce camping ou nous avons passé 3 semaines, nous aussi, pour une cure, avec location d’un mobile-home.
Nous avons le même avis pour la terrasse avec ses planches pourries et ses clous rouillés ( très dangereux ).
Pour les équipements à l’intérieur il manque ou un micro-onde ou un mini four, une cafetière electrique serait bien mieux que cette cafetière italienne qui sent la rouille.Les matelas sont aussi bons à changer( on sent bien les ressorts).Impossible de savoir à la réservation le détail de ce qu’il y a dans le mobile-home, (c’est pourtant la loi).
Les espaces verts ne sont pas entretenus, les herbes hautes qui ne sont pas tondues, et les arbres pas taillés.
La piscine est sale.Pour avoir discuté avec d’autres vacanciers, beaucoup se plaignaient des sanitaires et des douches mal nettoyés…
Et que dire de la sympathie du propriétaire et des personnes qui y travaillent…Jamais de bonjour, jamais un regard, jamais une parole, pas de quoi nous donner envie d’y retourner.
C’est dommage parceque c’est vrai que l’endroit, si il était bien entretenu, serait très bien.Pour nous 2 étoiles serait plus que bien.
Par contre nous retournerons l’année prochaine à Rochefort mais dans l’autre camping de la ville, nous y avons déjà réservé un mobile-home qui sont beaucoup plus complet à l’interieur (télé, cafetière, 2 sortes de verres, couvertures, micro-onde, terrase en bois impeccable), et surtout pour beaucoup moins cher, peut- être sans piscine mais bien entretenu.
Nous ne sommes pas les seuls à avoir été réservé pour 2010; en même temps que nous plusieurs personnes y sont allé aussi.
Ca ne nous à pas gâché les vacances pour autant, la région est très belle, et nous plait beaucoup, mais pour notre part c’est mieux d’aller voir ailleurs que ce camping trop cher pour ce qu’il est.
Mais ceci n’est que notre avis.
Bonjour à tous,
je rentre tous juste d’une semaine de ce fameux camping le bateau.
Alors apres avoir payé une somme de 400 euros la semaine pour un mobil home de deux personne qui est coupé en deux et donc d’ou on entend les voisins parler et ou le mobil home bouge quand les voisins marchent, ce qui veut dire pas de vacances reposante.
Pas de couverture alors qu’il est juste stipuler de ramener des draps, la table de jardin noire, c’est à dire encrassé. Nous avons retrouvé des caffard dans le mobil home.
en vu nous avons eu un lac qui est plutot sympa si il serai un peu plus entretenu et en option une belle antenne qui clignotte la nuit !
Pour la piscine, dans un état ou meme les poissons ne voudrait pas s’y baigner à moin de vouloir attraper surement quelque chose.
Nous avons rencontrer des personnes en tante qui ont été tres décu des douches et des toilettes pas entretenues.
Il ne vaut pas les trois étoiles loin de la.
Le camping se trouve dans une zone industrielle ce qui n’a pas trop son charme.
et en effet le directeur n’est pas tres sociable.
Donc je ne vous conseil pas ce camping, il y en a des beaucoup mieu dans les allant tour.
bonjoure jai fait une location pour le moi d aouts avec des amies au campingne le bateau a rochefort sur mer jai louer un chalet jaurai voulu savoire si se campingne est bien propre et si la picine est bien parapore au enfants aussi surtous si ses bien au nuveau des animation pour les enfants et et adulte si les gen qui i travaille son bien pouver vous me dire si ses bien ou pas merci
En réponse au dernier message sur le forum , je voulais juste dire que nous frequentons ce camping depuis 1993 , que nous nous y plaisons au point d’avoir achete notre mobilhomme depuis 5 ans maintenant.
Vous y serez en aout , nous aussi…passez nous voir…n°82…si on est pas chez nous cherchez nous sur le terrain de pétanque , ou sur le ponton à pecher les crevettes !!! sourire…vivement le 6 aout…trop hate d’y être
bonsoir merci beaucoup de ma voir repondu vous maver rasurer care se que jai lue sur ce forum me fesai un peus peur nous on nisera apartire du 13aouts je conai pas lenplacemen mest on na louer un chelet ses le plus grand jai bien noter votre emplacemen je viendrai vous voire si vous est la verre le 13 aouts donc se nest pas vrai se que les gen on marquer sur le forum
Le camping le bateau est un camping relativement petit et calme , avec une piscine bien agréable ( le tobogan est trés prisé oar les jeunes !!!) . C’est un camping avec majoritairement des curistes donc trés calme le soir.
Ne vous attendez pas au " grand camping club bord de mer …) .Nous nous nous y plaisons énormément , nous sommes plusieurs couples d’amis a nous être connu dans ce camping et a nous retrouver à la même période.
Nos enfants devenus adultes , ne manqueraient pas leurs vacances a rochefort.
Notre mobil home est facile a trouver…au fond du camping…le seul avec une terrasse semie couverte…au plaisir
bonsoir a tousse apres avoire loue 15 au campingne le bateau au moi d aouts dous nous avon ete tres desu de se campingne par comencer la location du chalet qui nest pas au norme la marche du chalet est toute casser tous se qui est dans le chalet est rafistoler dune manierre dangereuse ma fille de 4 ans ses blesser dans les escalier du chalet ses sale les chaise son toute casser et la table nen parlon pas il manque la moitier des vissse le campigne les animation quans ses pas anuler la plus pare du temp ya personne le tobogan du campingne est ta demonte tres dangereux pour toute personne surtous pour les enfants jen passe beaucoup tous est insalubre se campingne devari etre ferme pour etre remi en eta nous devion passer 15 joure et nous avion passer qune semainne care sadevenai plus possible on seserai cru dans une maison de retraite et encore une maison de retraite est aunorme nous avon paiyer 1500 euro pour 15 joure nous avon passer quune semain nous avon pas ete rembourcer du reste dou nous avon pas passer acause des securiter surtous pour les enfants je conseille ss campingne a personne
a aviter d’urgence etat lamentable et j’en passe faudrais fermer ce camping d’urgence avant qu’il y a des blessees
alors nous avons fait notre sejour au camping le bateau pendant deux semaines nous en sommes tres content c est un camping tres convivial .pour repondre aux messages ayant rencontrer du monde sur ce camping nous l avons trouver tres bien la piscine est propre contrairement a ce que l on lit et le toboggan est tres bien sauf que malgre les consignes de securite et les; interventions multiple des proprietaires que nous avons vu de nos propre yeux n etais jamais respecter mais je pense personnellement qu’on reste parent meme en vacances.au niveau des animations. il y en avez tous les soirs il manque juste des vacanciers qui aime s amuser "karaoke ,sooiree dansante,soiree spectable et j en passe .
personnellement nous y retournerons l annee prochaine les personnes que nous avons rencontrer aussi .
-----------------trés déçu du terrain de camping le bateau----
—deux années de suite , j’ai fait un esssai , mais les mêmes faits se sont reproduits à l’identique .----gestion du terrain des plus catastrophiques, on fait des remarques , et des protestations , il n’y a aucun changement de la part des gestionnaires …je pense qu’il y que l’argent qui compte pour eux .—
-----deux années de suite à des heures avancées de la nuit avec des beuveries de campeurs non respectueux des autres , 3 ou 4 personnes à virer au plus vite , mais ce n’est pas le cas.----
----les sanitaires d’une saleté repoussante , avec des mégots de cigarettes et cigarettes de stupéfiants , et quelques canettes des buveurs de la nuit, qui trainent .–il faut dire que c’est le lieu de rassemblement des ados sulfureux
du camp.—
-----les horaires de nettoyage du bloc , avec la fermeture pour nettoyage non adaptées, 8 h à 9h , étant l’heure où le campeur en général se léve et se dirige vers le bloc.— malgré les sollicitations des campeurs , rien n’a changé; donc on se résigne à chercher ailleurs .—
—la piscine , avec son toboggan , non scellé à la base , y aura des bléssés un jour ., deplus le fond de la piscine écorche les pieds des gamins qui s’y rendent.—
----Donc , saleté repoussante des sanitaires , manque de surveillance et d’un certain réglement par les gestionnaires du camp, taille réduite des parcelles avec un ombrage plus que léger , les campeurs essaient , puis ils fuient , ils cherchent ailleurs , et je vous le conseille .—
----C’est dommage , car , il y avait une bonne implantation, proximité de la ville,
et de la charente , ainsi que de nombreux sites à découvrir.----
—j’ai cherché , et j’ai trouvé ailleurs ,un autre terrain je vais tenter l’année 2012, mais je vous déconseille le camping le bateau ,il faut que le gestionnaire se remet en questions et qu’il analyse pourqu’oi on n’y revient pas .------
--------------------------un campeur lambda ------- -----------------------------
Nous ne sommes pas d’accord sur tous les avis sur ce camping, la propreté, c’est convenable, le calme, y a pas plus calme, la pêche, … ??? avons des doutes pour attraper quelque chose la dedans ! la baignade est impossible dans le bras de mer ! Sommes principalement déçus par le manque d’activités pour les jeunes et moins jeunes… par le manque de relation / contact du personnel avec les campeurs ! il faut savoir que le camping est situé au bout de Rochefort dans une zone industrielle, et qu’il faut prendre la voiture pour se rendre dans le centre, il n’y a rien à voir en proximité à pieds. Faites attention également au tarif : pour un mobil pour 4/5 personnes, le tarif donné est pour 2 personnes et une voiture, les personnes en plus sont facturées !
c est un terrain de camping horrible le personel pas aimable soiree toujours annuler pour qui pour quoi on c est pas les sanitaire jamais laver les mobilhome piquer de moisissure dans le bas des placard , sans compter les rat qui se promene de part en part dans le terrain , les table encrasser sur la terrasse obliger de mettre la javel pure pour la faire revenir , de plus a notre arriver il a fallu relaver la douche ainsi que les toilette , une alle avec des arbre a cote des jeux ou meme les canette de biere traine par terre et j en passe , pour un trois etoile je sais pas ou il a ete les chercher le peu de gens qui s y trouver pendant notre sejour se plaigner de la saleter du camping , nous avons trouver ce camping sur internet et une semaine avant de nous y rendre je suis tomber sur ce forum et j avait du mal a y croire et bien effectivement tout es bien vrai nous somme meme parti une journee avant car c ete trop !!! pour moi c est un camping qui es vraimment a fermer d urgence il n ont vraimment pas honte de louer au prix fort pour une bouse pareil !!!
j’ai séjourné 3 semaines en aout attiré par le cadre : bord de charente, au calme:en fait charente boueuse, reste le chemin sympa pour la promenade et pas de possibilité de baignade hors la piscine car la première plage Fouras est à 10km–premiere surprise, on paye tout en arrivant, donc si déçu, on ne peut plus partir-déçu par le mobilhome dit 2/4 personnes, en fait pour 2 adultes et un enfant de moins d’1m50 (taille du canapé), avec une terrasse en bois commune avec l’autre mobile home mitoyen qui bouge quand on marche
-d’après les premiers commentaires, l’aménagement du mh s’est amélioré :complet, confortable et propre
-mais c’est vrai que l’entretien du camp laisse à désirer: les poubelles collectives à l’entrée du camp n’ont été nettoyées qu’une fois en 3 semaines!! et la nature semble livrée à elle même…
-enfin, coté situation, si ce camping convient bien aux curistes pour le calme(sauf quand les hordes d’enfants font des courses en vélo et dérapages dans tout le camp jusqu’à + de 10 h du soir)il faut avoir une voiture pour aller en ville à 2km car 1 seul bus le matin et l 'après midi
conclusion: déçu car pour le prix élevé on pourrait s"attendre à plus de professionnalisme pour gérer ce camping. je ne reviendrai pas
nous y passons nos vacances depuis plus de 10 ans , mes parents en location de mobile home et mon mari mes enfants et moi en emplacement avec notre caravane . j’étais moi même ado quand j’ai connu et 'adoré ce petit camping familiale. la preuve j’y reviens depuis et mes enfants sont également ravis rien à voir avec les usines à campeurs de 1000 places c’est un modeste lieux de vacances ou tout le monde se côtoie dans une ambiance et une humeur excellente son équipement est respectable piscine toboggan aquatique accès privé à un ponton sur le fleuve pour les pêcheurs et les bateaux des petites animations le soir ; l’équipage (personnel ) est agréable et disponible .
nous l’avons conseillé à beaucoup d’amis qui reviennent de vacances ravis ; nous ne comprenons pas ceux qui critiquent
grand merci à ceux qui nous donnent chaque année ces moments de bonheur
Je viens répondre au précédent message d’emelie et suis heureuse de trouver , enfin , une critique positive pour ce camping. Nous fêterons au mois d’août 2013 nos vingt ans de vacances au bateau . En location de mobil home jusqu’en 2006 ,chez nous depuis cette date ( nous avons acheté a l’emplacement 82 ).
Nous nous y plaisons et nous nous y reposons…notre fils avait 12 ans lors de nos premières vacances et aujourd’hui à 32 ans ses vacances c’est …au bateau…avec sa fille qui du haut de ses 4 ans veut retourner voir les bateaux.
Si vous êtes interressés par une location dans ce camping cet été faites le avant la fin janvier…preuve de son succés !!!
Bonjour,
Je suis de Rochefort, Le camping n’est pas super…et côté ambiance c’est vraiment très calme…
Je vous conseille plutôt d’aller sur la Rochelle ou Fouras c’est beaucoup plus sympas.
Pour répondre à tous les avis négatifs pour ce camping !Le Français , qu’il soit campeur ou locataire d’un hébergement hotelier dit de plein air.Ne peut s’empécher de critiquer !Gérer un établissement de ce genre,donc recevant du public ,est une tache trés ardue .Le personnel est trés cher ,les charges sont de meme et il faut etre dispo pour tout le monde et à toute heure de la journée.J’ai été reçu de façon trés aimable et courtoise,j’ai pu visiter le camp ,les sanitaires ,la Charente (boueuse ! çà c’est normal !) Quant-à la piscine ,je ne m’en suis pas soucié ,car j’en ferait durant ma cure !
Pour ceux qui trouvaient les mobil home inconfortables il ne fallait pas les louer ,et chercher un autre camping !!
Je suis dur il est vrai !mais j’ai pratiqué le camping dans tout le bassin Mediterranéen et j’ai connu pire ,et je ne suis pas mort pour cela !
A tous les critiqueurs je souhaite de bonnes vacances 2013 !!
tres bon camping pour curiste !! l’esprit camping tout le monde ne la pas pour avoir lu tout les commentaires je trouve pas correcte de lire de tel mensonge !!! Si tout etais vrai le camping ne serais pas complet chaque années .
terrasse en bois pour chaque mobil home, piscine magnique,terrain de tennis,etang de pêche snack bar, chemin en bord de charente …)
nous on y vas pour le calme chaque année et l’equipe et genial.
visité le site du camping avant de vous arreté sur ces mesage
Séjour aout 2013, Beaucoup de choses à dire:nous avons loué un bungalow modèle 1 et il faut savoir que vous allez partager les lieux avec une autre famille.En effet vous louez un grand mobilhome coupé en deux, donc intimité 0, si l’autre famille marche et que vous êtes dans le lit, vous êtes bercé (moi personnellement je n’ai pas apprécié !) concernant l’hygiène du bungalow, un grand nettoyage devrait être effectué entre deux location car après 8 heures de route, nous avons tout nettoyé (frigo, wc, douche, sol, meuble, porte etc…)alors que se service est facturé 50 € si vous ne le faites pas en partant!De plus les menuiserie sont sales, les rideaux moisis, les carreaux très sales ainsi que la literie du salon, les murs et les plafonds (choses à la charge du camping). Pour la terrasse, marches d’escaliers posées sur parpaing , terrasse qui commence à montrer des signes de vieillesse, mobilier extérieur qui a connu pas mal d’années mais pas beaucoup de nettoyages.Pour la piscine, de JOLIES photos sur le site mais la piscine et les transats ne sont pas nettoyé tous les jours, les marches d’escaliers du toboggan sont pleines de fientes d’oiseaux et les contours de la piscine au niveau du toboggan sont à revoir se qui permettrait d’éviter que les gens lavent leur pieds dans la piscine après avoir marché dans de l’herbe, de la terre ou des cailloux.En se qui concerne les animations, nous sommes très déçus car mise à part la soirée serpent, animations NULLES.Les animations se déroulent au bar donc prévoir un budget supplémentaire (2.30€ la canette de coca 33cl).Nous sommes bien loin d’un camping 3 étoiles, que se soit au niveau de l’accueil de l’hygiène et des animations!!!Petit rappel le camping a eut ses étoiles en 2012 et sont valable 5 ans donc pas d’améliorations prévues avant cette date.
Nous sommes allés au camping bateau pendant 2 jours au mois d’aout 2013 avec seulement un emplacement tente (pas de voiture). Le cadre est pourtant sympa sur le papier (au détour de la Charente), sur place l’accueil est correct. Nous avons été grandement déçus par la propreté des sanitaires qui sont franchement vétustes et en plus mal entretenus. La piscine, raison pour laquelle nous avions choisi ce camping, n’est pas du tout à la hauteur des 3 étoiles : mal entretenue et dangereuse par certains égards, de plus l’accès est loin d’être pratique (impossible de se croiser sur le chemin pour y aller). Dernier point, les animations que nous avons pu voir ne nous ont pas enthousiasmés. Enfin le prix nous semble surréaliste au vu de la prestation. Pour l’exemple, le lendemain, un autre camping 3 étoiles avec vue sur la mer avec piscine chauffée, animations diverses nous a coûté moitié moins cher. Bref le camping Bateau ne mérite pas ses 3 étoiles même si il semble le paradis des pêcheurs : il est à éviter pour les autres.
Je dois me rendre dans ce camping où j’ai loué un mobilhome type2 pour une cure de 3 semaine à Rochefort mi aout mi septembre, je ne trouve pas d’avis récents sur ce camping ?
Les anciens avis ne sont pas toujours élogieux et je voudrais bien être un peu rassurer qui peut m’aider
Nous nous retrouverons donc au camping le bateau…nous y serons comme chaque année du 6 au 28 aout ( emplacement 82)…passez nous voir…faites vous connaitre !!! ne vous attendez pas au grand camping du sud mais sincérement c’est un camping simple et familial…avec un super emplacement en bord de charente…nous y allons cete année pour la 24 eme année !!! et pour répondre aux critiques concernant les sanitaires…si tout le monde respectait les lieux et faisait comme chez eux je pense qu’il y aurait moins de soucis…
Et bien j’ai noté le N° de l’emplacement et nous irons vous faire un petit coucou car je vien faire une cure à Rochefort et nous serons en mobilhome du 20 aout au 10 septembre 2016
A bientot des Dauphinois
Pas de soucis…mobil home avec terrasse semie couverte au fond du camping…Bonne soirée