avis camping saint georges de didonne

Forum Poitou-Charentes

bonjour à tous, je souhaite partir cet été en camping à saint georges de didonne. Connaissez vous un peu les campings 2 étoiles tels que les catalpas, azpitarte, les brande, plein air, au niveau propreté des sanitaires, situation etc…? Merci de vos réponses!!!

Nous avons éffectué des séjours depuis 5 ans au campi,ng le plein air et nous avons toujours été bien recus et bien traités. les mobil homes sont propres et personne n’est venu nous casser les pieds.
Je pense que vous devez vous tromper de camping car pour un 2 étoiles il est super… Si vous êtes décus allez dans un camping 4 étoiles et la le prix ne sera pas le mëme et je ne suis pas sur de la convivialité . La propriétaire s’est mise en quatre pour nous ëtre agréable, alors vous voyez nous n’avons pas les mêmes valeurs, c’est peut être vous qui ,'êtes pas trés sociable

Bonjour,

Non c’est bien le Plein Air dont il est question! et pour avoir ecumé pas mal de camping et ayant un petit budget vacances, je peux vous dire qu’il y a des campings 2 étoiles beaucoup plus accueillant que celui là!
Ensuite, chacun a eu son expérience, vous une bonne tant mieux pour vous mais respectez le fait que d’autres puisse en avoir une différente!
et vous me semblez sur la défensive pour être tout à fait impartial, n’êtes vous pas une proche de la propriétaire?

je ne connais pas la propriétaire et elle n’est pas de ma famille, je peux vous dire que je ne suis pas sur la défensive mais vous êtes quelqu’un qui n’est pas tombé au bon moment ou peut être êtes vous quelqu’un de trés difficile ou peut être pas commode à vivre… alors éviter de faire du camping.

Nous sommes propriétaires d’un mobil home au camping le plein air depuis 2001. En 2008 nous avons décidé d’en acheté un neuf et de l’installer au même emplacement. Nous en avons visité des campings de Saint-Georges à Saint-Palais sur Mer rien n’est comparable au plein air. C’est un camping propre, calme, arboré, convivial et très bien entretenu. La propriétaire fait tout se qu’elle peut pour nous être agréable et rend d’immenses services si besoin est. Elle est à l’écoute si petits soucis il y a pour les résoudre de suite. Nous ne sommes pas “mazos” si ce camping ne répondait pas à nos attentes nous n’aurions pas installé un mobil neuf au bout de sept ans. Nous sommes toujours très tristes d’en repartir. Nous y allions deux fois par ans à présent nous faisons le maximum pour y aller le plus souvent possible car nous nous y sentons bien voire même très bien. Nous enfants y vont aussi et ils y retournent toujours avec autant de plaisir là nous en revenons juste et sachez que notre séjour à été des plus satisfaisant. Allez au plein air c’est un havre de paix

depuis plusieurs années nous allons au camping plein air . les mobil homes sont très propres, le cadre très agréable et calme.
la propriétaire est très sympatique et très arrangeante.
je ne vois pas en quoi elle est désagréable, bien sûr peut-être certains campeurs ne respectent pas les règles élémentaires de vie en communauté. il est nécessaire parfois de leur rappeller afin que tout le monde puisse passer des vacances sereines.
quand à la propreté, tout le monde doit laisser les lieux propores après son passage, cela fait parti du respect de chacun envers les autres.

Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec vous ! Nous avons effectué un séjour d’une semaine dans ce camping avec nos enfants, 7,8, et 2ans et je peux vous dire que nous avons été très déçu de ce camping. Nous partons tous les ans en camping, 2,3 et même 4* et nous avons toujours été très bien reçu mais pas là ! La soit disante gérante était très désagréable avec nous et nous a même facturé une place de toile de tente pour notre garçon de 2 ans en supplément car il n’était pas inscrit sur la réservation ! Bref, jamais nous ne remettrons les pieds là-bas !!

Bonjour, finalement êtes vous allé à ce camping si oui qu’en est il exactement si non pouvez vous me donner des pistes nous sommes à la recherche d’un camping 2 ou 3 étoiles les pieds dans l’eau dans la région de meschers et ses environs et j’ai du mal à me décider. D’autres internautes peuvent me donner également leurs avis
merci

toujours à la recherche d’avis sur des camping de la région qui peut me dire si il connait le camping bois soleil à st georges de didonne et s’il est correct ? merci

je vais au camping le plein air depuis 2007 , jamais je ne changerais de camping , par contre je vois des vacanciers qui n ont pas encore decompresse de leurs travail , agressif , raleurs , je sais de quoi nje parle je suis dans la restauration , de quoi vous plaigner vous , d une tente supplementaire allez dans d aures camping vous verez , respectez les lois du camping sur la piscine , les emplacements et la vous n aurez pas de problemes,

derniere chose je ne suis pas de la famille de la gerante ni proche de la gerante

pour tout les autres internautes , une personne insatisfaite le dit a 10 personnes , une personne satisfaite le dit a 3 personne au mieux.

autre exemple j ai acheter recemment une voiture neuve , et je suis allez sur le forum de cette voiture , il m afallu beaucoup de courage pour l acheter car vu les critiques de cette voiture cela faisait peur et bien je l ai achete et je n ai

problemes.

tout ca pour dire que les gens qui ecrivent sur un mecontentement qui peut etre legitime sont une minorite par rapport aux nombre de personnes qui passent dans ce camping ou dans un autre car les remmarques sur les autres camping il y en a tout autant

cordialement

Bonjour , et bien on peut dire que vous avez eu de la chance et que vous devez être heureux dans ce camping. Tout le monde n’a pas le même avis que vous, et chacun est libre de penser ce qu’il veut, c’est vrai qu’il y a des lois à respecter, mais il y a aussi un minimum de respect à avoir en tant que “client” car nous ne sommes pas du bétail que l’on entasse sur un emplacement !
C’était une première dans ce camping, et je dois dire que cela ne m’a pas du tout laissé un sentiment agréable… Mais bon, une expérience de plus dans une vie où le choix est vaste donc pas la peine de se prendre la tête !
C’est vrai qu’il y a peut-être des tas de gens qui passent dans ce camping mais combien reviennent chaque année en étant à chaque fois satisfaits ? Il y a surement un “turn over” tous les ans, c’est pour cela que les patrons s’en fichent à vrai dire, car ils savent que de toute façon, l’été le camping sera plein malgré le mécontentement des clients précédents !
A bon entendeur, salut…
Attention, aux fautes de français, nous sommes en France et quand je vois les fautes de tous ces internautes, je suis outré !!!
Cordialement.

Nous sommes depuis peu propriétaire d’un mobilhome au camping le Plein Air, avant nous étions locataires, nous avons choisi cet endroit pour le calme , la verdure, nous y sommes presque tous les week end et les semaines de vacances, une allée ombragée, verdure et fleurs commencent à mettre beaucoup de couleurs et ornent les mobilhomes, une piscine agréable et un service restauration nous permet de prendre des pizzas (excellentes) et plat cuisiné à l’été ,la gérante nous a été toujours accueillante,et serviable, avec des discussions tout à fait conviviales, ainsi que son employé.

C’est un camping trés agréable et je le conseil. Je repondrai peut être aux messages que j’ai parcouru un peu perplexe que d’une chose pour faire du camping il faut avoir le sens de la communauté, si on veut être seule il faut prendre une location maison rétiré, mais dans un camping il y a des enfants qui ont des parents , il y a surtout une discipline et que personnes n’ai amené à avoir la même, la propreté, le respect ont du mal à se faire ensmble ,.

Cordialement

Bonjour à tous,
Je viens de passer 3 jours dans le camping " le plein air" (j’ai écourté ma semaine). Les sanitaires sont vétustes et sales, il n’y a pas d’entretien journalier, les lavabos sont dessellés, bouchés et fuient. Sans parler de la
N730 à 500m ( “verdoyant et calme” comme le dit la brochure…à condition
d’avoir des boules quies ). Pour la propriétaire, les campeurs occasionnels
ne l’ intéressent pas, pas assez rentable. Comme elle a dit à l’un d’eux, “je préfèrerai qu’il y ai un mobilhome à la place de votre caravane, cela me rapporterai plus” ( sympa).
Donc, je comprend que les personnes qui louent ou qui sont propriétaire de
mobilhome soient content, mais bizarrement, je ne vois aucun avis positif de campeur en toile ou caravane.
Aussi dernière chose, le camping est divisé en 2: une partie 3* et une annexe 2*,
mais où que vous soyez, c’est le même prix ( très logique )
voilà, à vous de voir maintenant.

Moi je suis déçu de se camping TROIS ETOILE déja les mobiles-home sont face a face mal disposer trop de vis-a-vie on voit tout tout chez le voisin il y a a peine 3 métre de distance entre les terrasses l’herbe pas tondue le ramassage de poubelles se fait en plein aprés-midi la ou les gens fond un peut la sieste un bruit pas possible avec leur tracteur et leur remorque de poubelles les chien doive étre tenu en laisse mais le chien de la proprietaire se balade partout . Dans la piscine interdit de plonger mais se n’est pas respecté pourtant surveillais car ils interdisent de rentrer avec tee-shirt qui et normale mais que sa soit respecter pour tout le monde, le soir il ne faut pas faire de bruit pas parler trop fort c’est tout juste si tu peut manger tard le soir dehors car tu peut déranger les voisins il suffit que tu a quelques enfants qui parle un peut fort sa yé tu aura une plainte le lendemain matin . pas d’animation le soir meme le week end ENFIN TOUT SA POUR VOUS DIRE QUE C’EST POUR MOI UN CAMPING POUR LES VIEUX PRESQUE UNE MAISON DE REPOS
UN CAMPING SA DOIT VIVRE ET AVOIR DE L’ANIMATION
(ET le ménage des mobiles home c’est du vite fait nous nous somme rentrer dans le mobile home avec dans le micro-onde des reste de poulé des locataire avant nous, de la crote de chien parterre et le balayage pas fait ect…)
et la propriétaire nous a engueulé car on faisait trop de bruit désoler d’avoire des enfants en vacance . Enfin un camping que je recomanderais pas
a mes connaissance .

bonjour

je viens de lire les messages sur ce camping, pour ma part je suis célibataire avec deux enfants en bas age, en 2010, j ai choisis ce camping pour le prix, il est VACAF, un point positif aussi! puis la gérante au téléphone a tellement été sympa à répondre à mes questions que ça a été le “plus” de ma décision.
donc nous sommes partis, mes loulous et moi une semaine dans l aventure camping, j ai été satisfaite de cette semaine, tout était comme la gérante me l avais décrite, je voulais un mobil home tranquille avec mes enfants, nous avons eu (le mobil home était neuf), donc tellement satisfaite que nous y sommes retournés l’année dernière, le camping est sécurisant, tout le monde jette un coup d oeil sur les enfants, tout en gardant sa tranquillité,
il est 3 étoiles, et il le mérite bien pour son calme, ce coté familiale avec tjs cette discrétion, pour en finir, nous comptons bien y retourner l année prochaine car il reste ce que je recherche pour mes enfants et moi et de bonnes vacances

kat

bonjour,
le camping du Bois Soleil côté Forêt n’est guère mieux et il a 5 étoiles. En arrivant il y avait un coton tige sous la table extèrieure des cocons de chenilles dans le chalet en bois et des toiles d’araignées.Le Directeur trouvait cela normal;il s’est même vanté être l’ami de la controleuse de Véritas(qui contole la sécurité)car il n’y avait pas d’instecteurs dans les chalets en bois et vue la vétusté des lieux.Il devait y avoir une pataugeoire mais elle n’était plus en fonctionnement.Saint Georces de Didonne est une ville amménagée pour une certaine catégorie de personnes d’un certain âge.Je ne recommande pas ce camping

Alors, nous on revient juste d’une semaine de vacances au Plein Air de Saint Georges…Pour ce qui est du camping même, je peux dire que nous en avons été satisfaits, c’est assez calme, et propre (nous n’avons pas utilisé les sanitaires communs mais une dame était là tous les jours pour nettoyer) bien sûr il y a du bruit mais il faut bien que les gens et surtout les enfants vivent!!! Le mobil home qui nous a été attribué était un peu petit mais on est parti en vacances pour bouger pas pour passer la journée enfermé dans un mobil home, donc ça allait… La piscine est très bien entretenue et les règles de sécurité sont respectées. Lors de notre séjour, il y avait des animations chaque soir, avec la petite de 2 ans, c’était pas top, mais la grande de 5 ans s’est éclatée (soirée Mickaël jackson, magicien, concert) sans oublier la chasse au trésor organisée pour les enfants.
Pour ce qui est du personnel, mention spéciale à john qui est l’homme à tout faire du camping, toujours là et serviable au possible… La patronne est en effet parfois moins agréable que d’autres mais bon…
enfin, dans l’ensemble, nous quin’étions pas aprtis depuis 9 ans, sommes revenus pleinement satisfaits…

Moi je suis pleinement satisfaite du camping , ma maman dispose d’un mobil home donc j’ai la chance d’aller plusieurs fois sur le camping , je trouve la proprietaire sympathique et son fils toujours present quand on a besoin de lui , les vacanciers agreables il y a une superbe entente, franchement que dire de mal , la piscine super entrenue et agreable, le camping super ombragé, enfin moi je sais ou aller passer mes vacances.

l’environnement n’étant pas un critère de classification,un camping offrant peu de services peut cependant tres bien posseder des infrastructures de tres bonnes qualités tout en offrant un paysage de plus pittoresques,les amateurs de la nature et de la vie en communauté pourront y vivre un séjour tout a fait tres satisfaisant .loin de moi toute idée de vouloir rentrer dans une confrontation d’avis avec qui que se soit étant donné qu’un point de vu est tout d’abord un vécu personnel,quand on sait observer,admirer et apprécier sans jamais devenir trop exigent ou tres spontané onprofitera certainement des plaisir simples de la vie .
en consultant attentivement les photos sur le site internet de camping plein air et en posant quelques bonnes questions a la gestionaire vous serez en mésure de faire le bon choix et notre bon choix a été de choisir le plein air tout en considérant a sa juste valeur!!!tout plaisir a un prix a la maison ou au camping …plus d’un seront de meme avis que moi sur ce point.excellente prestation,excellent prix. qualité rapport prix.
1)les enfants generalement veulent savoir a quoi s’attendre…
et bien en planifiant notre séjour en famille au plein air de saint george de didonne une question nous vient inévitablement à l’esprit! le séjour saura t il plaire autant à l’ainé
qu’a la benjamine? ou encore ou encore a nous meme???
à la lumiere de notre experience,plusieurs parents nous diront que plus l’enfant prend conscience de l’avancé du projet de camping mieux il s’adaptera une fois arrivé sur place et surtout qu’un énorme travail est effectué par mikael et john pour repondre a cette demande!!!notamment une magnifique piscine bien entretenue,un espace de jeux sablonneux ,des soirées karaoké,course de mr papa en mode sac patate rien de tel pour donner aux enfants tout le sens des vacances!!!la fameuses chasse aux trésors et magnifique récompense meme pour les perdants …mes enfants ont adorés la participation et la récompense du coup elles gardent cette "victoire "en tete!..et qui dit enfant heureux dit parent epanouis.une bonne restauration variablement qui répond aux critères du mélange total du gout pour tout le monde!!!
bien que les séjours en camping soient d’une durée relativement courtes,ils constituent des expériences intenses desquelles nous nous rappelons bien des souvenirs!l’enfant qui aura participé à la planification du séjour aura eu le temps de se faire une bonne idée de l’expérience qu’il s’apprete a vivre,il y aura alors une bonne chance qu’il soit tres heureux une fois sur lun terrain de camping comme celui du plein air de saint georges.
est ce que c’est propre??oui tres propre
certains diront que les sanitaires ne le sont pas alors je suggere et si on mettait tous dans les bon trou fait a cet effet???y aura rien qui trainéra a coté j’en suis persuadé…
est ce que nous reviedrons???oui bien sur si nous avons une place l’année prochaine nous reviendrons.
nous voulons sans hypocrisie ou de faux semblant passer un remerciement au dénommé Jhon …il es qui???et bien,découvrez le vous même cela fait partie des expériences inoubliables du plein air!!!et aussi a Mickael …c’est un sacré phénomène au style jackson bad …plein d’humours et de sagesse!!!..en fin bref les sous entendu dans la file de discusion permettent finalement d’éviter les malentendus .La gestionnaire est une dame magnifique qui a le mérite d’etre connue avant de la juger!!!si certains se sont plaint d’elle je dirai bien que moi je l’adore…et je ne suis pas le seul!!!
ce qui est important dans toute chose cest ce que nous ressentons apres une experience…
la jentillesse est la noblesse de l’intelligence
( l’enfant noir aux pieds nus et aux orteils exlamatifs!!je ne fais que dire ce que jai vecu) bon séjour a tous les nouveaux arrivants !!!

bonjour,ce camping ne mérite pas ces 5 étoiles! Je le déconseille fortement! Le gérant est de mauvaise fois et la secrétaire est impolie;j’ai été très mal reçu.Il est vrai que les sanitaires sont lavés le matin mais il y règne une mauvaise tension dans le camping.Le gérant lui même m’a dit “au moindre problème ,je vous fout dehors comme des chiens” et ceci devant ma famille qui peut en attester
je déconseille fortement ce camping

ce camping n’est pas une chance,c’est la pouasse;quand aux vacanciers il y a des clans entre les propriétaires et les locations.
Monsieur le gérant m’a menacé à cause de l’hygiène quasi inexistante sur son camping mais il faut qu’il sache que la côte atlantique est vaste

Bonjour,

Ce camping est totalement ABOMINABLE.
La gérante est une personne désagréable, totalement irrespectueuse et non commerçante pour un sous, je ne sais clairement pas comment quelqu’un d’aussi incompétente peut être a la gérance d’un camping. Durant mon séjour elle a loué le même emplacement a TROIS groupes de personnes et a chaque fois elle leurs disaient “Mais restez sur l’emplacement peut être que les autres campeurs vont oublier de venir”. De plus lorsqu’elle n’avait plus d’emplacements pour campeurs elle leurs louaient tout simplement…LE PARKING! Chose totalement folle. Quant a son espèce d’homme a tout faire qui s’occupe (très mal) des poubelles, il est lui aussi très antipathique. Nous avions loué un frigo que nous avons de nous livrer nous même après 3h d’attente car ils n’en n’avaient plus… Les sanitaires ont des fils électriques qui pendent partout, les lavabos ne sont pas fixés au mur (j’ai des photos a l’appui). BREF c’est réellement un très mauvais camping et je vous assure que dans votre vie vous ne souhaitez pas croiser une personne aussi détestable que la gérante de ce camping. Sinon tout ce qui se trouve en dehors du camping est très joli, nous avons pu passer un séjour agréable grâce a nos ballades, a la mer ect…Mais une chose est sure, nous étions 10 emplacements toile de tente, et nous 10 avons eu des problèmes et nous avons eu la même conclusion : NE JAMAIS Y RETOURNER.

Et g0g037 au lieux de critiquer des connerie moi j’était dans le Parking et alors c’est vous qui payer ? Non alors qu’est-ce-que ça peut vous faire ont a fait la demande d’être dans le parking car il n’y avait plus de place, c’était complet (si c’est complet c’est que les gens aiment ce camping…) donc nous lui avons demander de s’y mettre,et nous somme venue sans prévenir pour rester 7 jours dans ce camping, pour notre part cela fait une dizaine d’années que l’ion vient dans ce camping, qui est très bien rapport qualité/prix.Je le conseil pour des gens qui savent s’amuser dans un terrain de camping bien familiale.
Pour vous je vous conseil le camping sauvage au milieu d’un bois ou vous aurez que les arbres à critiquer.
En se qui nous concerne nous avons déjà prévus juillet et aout 2014 dans ce camping.
Margaux et Pierre.

Vous avez passé votre été sur parking et vous avez aimer ça ? tant mieux pour vous félicitations! Le camping est plein sur le moment je suis d’accord la dessus mais ce n’est surement pas des fidèles du moins pour la dizaine de campeurs qu’il y avait en même temps que moi! Si la “directrice” a été agréable avec vous ect bah c’est bien pour vous! Mais quand on est accueilli comme je nous l’avons été je suis désolé mais non et je ne suis pas le seul a avoir été accueilli comme un chien donc il serait temps de se remettre en question quand on est un camping 3 étoiles (d’ailleurs 3étoiles on se demande comment)! Après chacun son avis mais même avec la meilleure volonté du monde quand on se fait parler comme de la merde sans raisons c’est intolérable surtout quand on paye et qu’on fait vivre ces personnes là. Quant au camping sauvage c’est pas moi qui l’ai vécu cet été :wink:

Sujets suggérés

Services voyage