Avis Case à Réves St Martin

Forum Saint-Martin

Un avis sur le bungalow case à rêves?

Certainement un peu de partie pris car nous revenons de St Martin et étions chez la jumelle de case à reves (Casa Beach). Si tu as été sur le site d’Antilles location alors ne te pose pas trop de question c’est reeellement ce que tu vois sur les photos : un bungalow, les pieds dans l’eau (j’exagère il faut traverser les 6 mètres de plage qui séparent), un confort simple dans une case en bois très coloré, une cuisine et salle d’eau avec “vue”…La plage est très belle et calme, Grand Case est dans l’esprit créole. Cooool

Et au niveau de la propreté?

C’est ok pour la propreté. C’est une case en bois… Ce n’est pas un 5* avec carrelage blanc !!! Case à rêves est plus récente que Casa Beach, mais chacune a son charme.

Bonjour,

nous sommes sur le point de prendre des billets pour St Martin et j’ai lu quelques infos concernant les Casa…Beaucoup d’avis positif sur Casa Beach (Jean Francois), il semble que Case à Rêves soit tout aussi sympa ! Mais j’ai quelques questions supplémenaires:

1/ Quelqu’un connait ce Alban (Case à Rêves) ???

2/ Comment çà se passe au niveau de l’alimentation car c’est marqué “pension” ???

3/ Sur la carte, Grand Case est très proche de l’aéroport français, y’a t’il du bruit ou une gène ponctuelle ???

4/ Un conseil pour rejoindre sa case depuis l’aéroport justement (à pied, en taxi) ???

merci d’avance, et si vous avez des conseils ou idées à me donner concernant l’hébergement, je suis preneur, on doit se décider ce weekend avant qu’il n’y ait plus de vol intéressant…

MERCI

Julien

Bonsoir,

Pour répondre à tes questions, nous sommes revenus de St Martin le 01/02/12.

1- Alban est en fait le proprio, mais c’est Jean-François qui s’occupe des cases.

2- Ce sont des cases avec 1 chb, 1sdb, 1 kitchenette (four, plaques), frigo. Jf ne fait pas pension complète, ni même demi-pension ! !Mais pour vous faire plaisir, il partagera peut-être avec vous une de ses recettes !

3- Aucune gêne (bruit) par rapport à l’éroport français. Il n’y a pas de gros porteurs et il est beaucoup + petit que celui de Juliana.

4- Si tu loues une des 2 cases, tu peux demander à JF de venir vous chercher à l’aéroport (il était venu nous chercher et nous avait ramenés).

Bref, si tu as déjà lu nos avis, tu verras qu’on coneille les cases à tout le monde. C’est le top d’avoir “les pieds dans l’eau” !

Bon voyage !

merci beaucoup pour TOUTES ce précision, c’est parfait !!!

Du coup nous avons pris nos billets et confirmé auprès de Alban et JF de notre venue, il ne reste plus qu’à confirmer nos réservation (j’attends de savoir comment procéder)

Sinon,d’un point de vue pratique… y’a t’il beaucoup d’insectes ou de moustique en cette période “sèche” ? Faut il se prémunir de quelque chose en particulier ?

encore merci et bon weekend ; )

Julien

Au fait, on est bien d’accord que si on arriver et repart de l’aéroport de Grand Case, nous n’avons pas besoin de passeport ?

Réponse pour Harry

Attention, c’est la compagnie utilisée et le lieu d’embarquement qui détermine l’aéroport d’arrivée sur Saint-Martin (Juliana côté hollandais ou Grand-Case côté français).

Pour plus de renseignements, voir le lien ci-dessous :

http://www.sxmsaintmartin.com/aeroport/

Perso, j’ai un billet Air Caraibes, direct depuis la France et j’atterris à Juliana.

Prévoir ce qu’il faut pour les moustiques, il y en a quelques-uns surtout à la tombée de la nuit. Achetez des “spirales” vendues sur place. Pour les bestioles, des araignées énormes …Non je rigole pas d’insectes désobligeant (ni d’araignée).

Pour le lieu d’atterrissage je confirme que cela dépend d’où tu viens. Mais si tu viens de métropole tu arriveras certainement du coté hollandais et là PASSEPORT OBLIGATOIRE sinon ça va te couter chèr !

Bonjour,

en fait, nous partons de Paris Orly, faisons escale à Pointe à pitre et ensuite, direction St Martin mais nous arrivons et repartons de l’aérodrome de L’Espérance ! (Grand Case) donc j’en déduis qu’on a besoin de nos carte d’identité uniquement…?

Sinon, j’ai échangé 3/4 mails avec Alban puis JF, et là, depuis qu’on leur a confirmé que nous avions acheté les billets et donc nos dates de séjour, zéro nouvelle, depuis samedi matin ?!

bonne soirée et encore merci

Julien

Une dernière question: je me suis bien renseigné quant à l’équipement de base nécessaire pour les moustiques mais à cette saison, en avez vous beaucoup rencontré ? car nous sommes dans la période sèche… et au niveau de la case à rêves, comment vous vous êtes protégé ?

merci
Julien

En ce qui concerne les moustiques, nous n’en étions pas envahis, mais il faut que je précise qu’ils m’adorent ! Donc je prends toujours du produit (deet 30 %). Et les spirales dont on a parlé sont super quand tu prends l’apéro le soir sur la terrasse. Mais si tu es comme mon mari, tu seras beaucoup moins embêté que moi ! Dans les 2 cases, il y a des moustiquaires sur les lits.

Bonsoir,
Cet endroit est idyllique: tu
verras par toi même!!! La case a les pieds dans l’eau, dès que tu ouvres
tes volets tu as une super vue, et au moindre coup de chaleur, hop dans
cet eau turquoise… Je te parle même pas de l’accueil de JF, une homme
très accueillant et aux petits soins…
pour tes autres questions:
Avez vous eu des soucis avec les moustiques durant votre séjour?pas
plus que ça…enfin, moi les moustiques m’ont bien aimé, mais plus en
gwada qu’à st martin. Par contre là bas, les locaux sont habitués et te
vendent des spray d’enfer: Off et spirale… pas d’inquiétude, et tu oublies vite les
moustiques dans une île paradisiaque!!
Y a t’il des protections dans la maison, (moustiquaire)aucune idée,je n’ai pas fait attention, il y a une clim’…
La région de Grand Case est elle sympa?oui,il y a de quoi faire
des très bonnes soirées, et l’île étant petite tu peux tout faire sans
soucis. sans côté que JF est le meilleur guide du routard de l’ile et
qu’il t’indiquera tous les coins magnifiques…

qu’est ce que je donnerai pas pour me glisser dans tes valises… et ne te fais pas de soucis, maintenant que tu as réservé, tu lui transmets tes dates et horaires d’arrivée et JF viendra te chercher…

Bon et bien me voilà gonflé à bloc après tout vos conseils et avis positifs, j’ai hâte d’y être !!! Merci infiniment pour vos réponses, c’est vraiment sympa de votre part. Et je pense que cette discussion enlèvera beaucoup de questions et doutes pour les futurs locataires de la “CASE A REVES” !

En ce qui concerne la réservation, il nous reste plus qu’à effectuer le virement de 50% de la location et c’est bon…

Encore merci !

Amicalement,
Julien

Ce fut un plaisirs, j’espère que ma réponse en MP va te permettre de partir serein;) Tu m’as permis de me rappeler ces merveilleux moments… Profite bien Julien de ce petit paradis…
Bon Voyage
Bien Amicalement
Anne laure

Bonjour à tous,

nous partons une semaine au mois d’aout 2012 à saint martin, ma femme et mon fils de 22 mois.

Nous avons lu pas mal de choses sur ce forum et notamment beaucoup de belles choses sur case à reve et casa beach.

Est ce que vous conseillerez également ces cases pour un couple et un bébé ?

si non, quel(s) endroit(s) serait le plus approprié?

Par ailleurs, si quelqu’un a des bons plans pour une location, nous sommes preneurs.

Merci d’avance

Bonne journée

Séb

Bonjour, Nous avons également réserver la casa beach et la case à rêves, pour deux semaines, au mois de mai.
Nous y allons avec notre petite fille qui vient d’avoir 2 ans.
Je ne pense pas que ca pose probléme…
JF nous a dit qu’il y aurait un lit bébé,
On va prévoir pas mal de chose contre les moustiques(créme, bracelet, moustiquaire…) , et je pense que tout sera ok.
Je vous retiens au courant dés notre retour.

Merci Alice
Passez de bonnes vacances et profitez bien
On a trouvé d’autres pistes qui semblent aussi bien que casa beach et casa reve, les pieds dans l’eau, on attend la réponse…
Je pense également que l’on va bien s’équiper contre les moustiques

Pour ma part, nous partons donc pour la case à rêves mi avril et après avoir retourné pas mal de forum, a priori la solution souvent retenue contre les moustiques “exotiques” c’est le INSECT ECRAN (pour la peau / et spécial vêtement) sinon sur place ils parlent tous du OFF, qui semble bien.

Maintenant avril / mai c’est encore à peu près dans la période sèche, donc moins de risque que juillet août je me doute… donc pas de panique !

Julien

Réponse pour Idylle 974

Bonsoir
Je reviens tout juste de Saint-Martin, et plus précisément d’un séjour à Grand Case.
Moi aussi, j’avais envisagé de louer cette case sur la plage, mais n’avait pu pour cause d’indisponibilité. Je me suis donc rabattue sur un studio à la Résidence Atlantide (à quelques centaines de mètres de Casa Beach), toujours sur la plage de Grand Case.
Et je n’ai pas regretté mon choix. Pour le même prix, je disposais de la climatisation, d’une cuisine équipée, d’un grand balcon (et même d’une TV écran plat).
Au pied de la Résidence, des transats étaient à notre disposition pour prendre le soleil sur la plage.
J’ai vu ces 2 logements en location (Casa Beach et Casa Rêve) qui bénéficient bien d’un emplacement sur la plage. Par contre, juste à côté il y a un hôtel/restaurant “Le Love” avec tables et transats sur la plage. De ce fait, l’intimité qu’ on pourrait attendre de ce logement se trouve malheureusement compromise.
Je m’explique : lorsqu’on est sur la terrasse, on est aussi directement sur la plage, donc pas d’intimité.
De plus tous les restaurants du bord de plage diffusent de la musique à longueur de journée et, bien que celle-ci ne soit pas réellement forte, les basses sont quand même gênantes. C’était également le cas pour notre cas à l’Atlandide. D’ailleurs il nous arrivait d’aller nous faire bronzer un peu plus loin, au calme !

Sinon, Grand Case est à mon avis l’endroit le plus sympa où séjourner.
La mer y est calme, contrairement à d’autres plages, surtout celles de l’Atlantique et du côté hollandais.
Il y a pléthore de restaurants et de boutiques, et on mange à petits prix dans les lolos (5 à 8 $/€ le plat).
Sur place, beaucoup de restaurants pratiquent le taux 1 € = 1 $. Donc, on a intérêt à payer en $.
On peut facilement changer ses euros en dollars à Multi Cash, qui se trouve après l’aéroport de Grand Case (30 minutes à pieds).

Conclusion : malgré les légères nuisance sonores la journée (le soir cela s’arrête vers 22 h 30), nous n’avons pas regretté notre choix à l’Atlantide.
Par ailleurs, l’entrée de la Résidence côté mer et côté rue est sécurisée alors que les cases de la plage sont à tout vent…

A votre disposition si + d’infos. Je peux éventuellement vous envoyer une photo des cases (mais sans l’environnement proche) et de notre logement.

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à réagir sur le commentaire précédent ! A partir du moment où vous n’avez pas séjourné dans la case à rêves ou casa beach, je ne vois pas en quoi vous êtes capable de juger le bon ou le moins bon de cette location. En plus, vous racontez n’importe quoi… bref.

Un grand merci à Jean François pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité ! On a passé de supers moments ensemble et j’espère pour les futurs locataires que vous en profiterez autant que nous !!!

Concernant la case à rêves: c’est tout simplement le paradis, les pieds dans l’eau… on se sent vraiment privilégié de vivre au bord de la mer, prendre son petit déj’ le matin sur la terrasse, se reposer à l’ombre d’un résinier l’après midi, d’aller manger aux lolos le soir en passant par la plage, et surtout voir la mer changer de couleur toute les heures, c’est incroyable… Très peu de passage sur la plage, donc on se sent vraiment en toute intimité contrairement à ce qu’on pourrait croire !

La position des 2 cases est excellente car on est au milieu de la baie et donc, côté rue, derrière, on a accès à tout ce qui est resto, boulangerie, distributeur, boutiques, le tout à pieds, en se promenant…

Vous ne devez vraiment pas hésitez à y séjourner si comme nous vous êtes jeune ou avez l’esprit jeune, si vous aimez la nature, loin de la cohue des touristes…

PS: sur le coin gauche de la baie, à 5-10min de marche sur la plage de Grand Case, des rochers, des récifs sur le bord, qui vous permette de découvrir des poissons multicolores, oursins, etc… Avec nos masques et tuba on s’est éclaté… et personne à l’horizon ! Quand on vous dit qu’on s’est senti privilégié…

Julien (& Fanny)

Ouai bravo Julien et Fanny pour la réponse. Par contre c’est certain à Casa Beach y’ a pas d’écran plat et la mer pour seul spectacle le soir avec un ti punch c’est pas terrible !

Laurent (et Lna)

Oh la la vous énervez pas, mais c’est bien qu’il y est des avis négatifs il y aura plus de place pour nous comme ça.

Mais nous sommes très calme… seulement inutile de mettre des âneries sur une location sous prétexte que celle ci ne correspondrait “A PRIORI” pas aux exigences de cette personne. C’est une question de bon sens.

Bonjour à tous

Réponse à Harrylowver

Pourquoi une telle agressivité ?

Un forum est un llieu d’échanges et chacun est libre d’y exprimer son ressenti.

Je n’ai jamais jugé de la location en elle-même, mais j’ai parlé de sa situation (nuance)…

C’est curieux lorsque une réponse vous convient que vous fassiez preuve d’un peu plus de mansuétude (voir ma réponse du 18 février concernant les questions que vous vous posiez sur votre vol)…L

Réponse à Lolna :

La Case à rêves n’est pas la seule à avoir vue sur la mer… C’est le cas de la plupart des locations de Grand Case, qui ont d’un côté le boulevard de Grand Case et toute son animation, et de l’autre la mer à contempler.

Vous n’avez pas séjournez dans ces cases, donc je maintiens le fait que lorsqu’on ne sait pas… Et il n’y a aucun agressivité la dedans, vous donnez des infos erronées, donc je vous le fais juste remarquer:

“Pour le même prix, je disposais de la climatisation, d’une cuisine équipée”
→ La case à rêves aussi. Mais comme vous n’y étiez pas…

“Au pied de la Résidence, des transats étaient à notre disposition”
→ La case à rêves aussi. Mais comme vous n’y étiez pas…

“Par contre, juste à côté il y a un hôtel/restaurant “Le Love” avec tables et transats sur la plage. De ce fait, l’intimité qu’ on pourrait attendre de ce logement se trouve malheureusement compromise” → c’est faux et archi faux. Mais comme vous n’y étiez pas…

Je crois tout simplement que ce que propose la case à rêves, le côté pittoresque et vivant du lieu, ne vous convient pas… et je ne pense pas que faire la comparaison entre une location qui possède la TV ou les pieds dans l’eau soit très utile.

C’est pour toutes ces raisons que votre commentaire initial irrite quelque peu les gens qui ont vécu dans la case à rêves. Point final. Maintenant si on pouvait laisser la place à ceux qui ont besoin d’infos utiles et constructives…

Julien

Bonjour, nous devons nous rendre à casa rêves fin octobre. Les bungalows sont ils sûrs ? En effet, comme ils sont situés sur la plage et que l’île à qq pbs d’insécurité, nous avons un doute à ce sujet.
D’autre part, les logements sont-ils propres ? Nous avons eu une expérience malheureuse à Marie galante (douche sale, clim HS, cafards,…) avec un logement similaire et nous ne voulons pas que cela se reproduise.
Est il possible de cuisiner sur place ?
Merci pour votre réponse.
Frédéric

Bonjour, Pour nous les cases restent un endroit de rêve… Un mode de voyage pour partager des moments conviviaux et naturels… Mais de part vos craintes, réfléchissez bien a ne pas préférer un hôtel avec clim et bien secure… Cet endroit est le paradis mais pour un mode de tourisme, bien particulier… Confort simple, partage avec la population… Pour le coin cuisine il y en a un… Si vous y aller merci de passer le bonjour a votre hôte, jean francois,de la part d Anne Laure et sab les marseillaises… On s adore!!! Bonnes vacances…qu est ce que j aimerai le glisser dans vos valises!!!

Nous somme finalement allé dans le secteur de Mont Vernon dans des bungalows avec cuisine et piscine, 1km du super marché et près de plusieurs belles plages et de l’Ilet Pinel et à 7-8 min de Grand Case (il faut cependant une voiture pour tout). L’endroit se nomme COULEUR CAFE SXM.

Beau, intime, SUPER PROPRE… à conseiller les yeux fermés !!!

www.couleurcafe-sxm.com

Pour une voiture pas chère (300 Euros pour 2 sem) AUTOMAX

Cela dit, le confort 4 étoiles et le supermarché, c’est bien beau, mais le confort de vie les pieds dans l’eau et les promenades aux départs de sa case, çà n’a pas de prix, et surtout, c’est beaucoup dans l’esprit de l’île ! Sans compter la gentillesse de Jean François qui habite à côté et qui peut vous aider à passer une semaine de rêves.

Personnellement je comprends qu’on puisse se poser des questions quand on ne connait pas l’endroit, nous les premier, on ne savait pas sur quoi on aller tomber. Maintenant on en rigole avec ma petite amie car c’était juste le paradis, par le lieu, par la fréquentation touristique plutôt limitée et par la population environnante particulièrement chaleureuse.

Foncez !

Julien

Sujets suggérés

Services voyage