Avis chauffeurs Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour, de retour de 4 semaines au Sri Lanka, mon épouse et moi tenons à partager une expérience qui nous a enthousiasmée. Après une préparation plusieurs mois avant de partir et la recherche d’un chauffeur, nous avons opté de faire l’essentiel en Tuk Tuk conduit par un chauffeur. Nous avons un cinquantaine d’années (chacun et non pas au total des deux malheureusement!) et ce moyen de locomotion et d’intégration s’est avéré beaucoup plus intéressant que la partie que nous avons réalisée en voiture.
Il y tient aussi, en autres, au chauffeur que j’avais trouvé dans un autre forum et sélectionné après discussion. Kosala, c’est son prénom, connait super bien son pays et à un reseau important pour résoudre toute sorte de pb qui peut survenir. De part les valeurs de son éducation et de son ouverture d’esprit, nous avons pu avoir des discussions sur tous les sujets qui nous ont beaucoup appris sur ce pays. De plus il a su adapter son niveau d’Anglais (très bon) pour parler avec mon épouse qui a un niveau de base. Nous avons rencontrés pas mal d’autres voyageurs qui ont eu des soucis avec des chauffeurs peu scrupuleux, alcoolisés, ou la sécurité n’était pas au rdv. Notre chauffeurs a été digne de confiance du début à la fin.

Voici son email: j.kosala@gmail.com

Si vous avez des questions sur notre séjour, je répondrais sur notre avis et le plaisir de partager notre expérience.
Bien à vous,

Bonjour,
Pouvez-vous m’en dire plus sur votre “circuit en tuk-tuk”.
Vu les distances, cela me semble tellement…improbable !
Merci,

Bonjour Gégé, Pendant nos 4 semaines au Sri Lanka, la partie en tuk tuk est de l’ordre de 1000km.

Notre parcours global a été:
Colombo- Kandy en train
Kandy et autour de Sigiriya en voiture
Sigiriya Polonnaruwa Anuradhapura Trinco Batti Arugan Bay Ella Uda Walawe Galle en tuk tuk
Galle Colombo en train

Aucun pb de dos avec le tuktuk alors que nous sommes sujet à ces maux le reste de l’année
De la place pour nos 2 gros sac à dos et d’autres petits sacs

Tuk tuk de 175cm 2 temps essence Bajaj max 50km/h environ 5l/100km
Des photos par dixaines prises du tuktuk en roulant, pas de pb de clim avec la difference de température car la ventilation avec l’air suffit, des saluts des autochtones au lieu d’etre derrière des vitres souvent teintées des voitures, etc…Vous l’aurez compris, et c’est l’objet de se partage d’info, une réelle satisfaction car proche de notre conception du voyage.

A votre dispo si d’autres questions, bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage