Bonjour,
Je pars au mois d’août au Gran Canaria pour 13 jours et je me suis construit un circuit suivant les commentaires sur Internet.
N’ayant pas le permis voiture, j’ai essayé de construire quelque chose de raisonnable par rapport à mes contraintes mais j’ai tout de même besoin d’avis d’experts pour finaliser ce voyage (d’où mon message sur ce forum aujourd’hui ^^)
J’ai quelques questions concernant ce circuit :
est-ce qu’il vous semble réalisable en 13 jours ? ou c’est trop dense ? l’idée est bien sur de se reposer et de profier de la plage tout en découvrant l’île
les randonnées Roque Nublo / Pico de la Nieves / Roque Bentayga peuvent-ils se faire en 1 jours ? Quelle est la durée conseillée pour chaque randonnée ?
Peut-on se déplacer dans l’île en scooter sans trop de problème ?
Voici le circuit en question
4 nuit à Las Palmas
jour1: Arrivé à las palmas
jour2: Visite de Las Palmas de Gran Canaria, sa vieille ville, ses musées au long des romantiques ruelles. Puis repos, baignade et bain de soleil à la playa de Las Canteras. Dîner de fruits de mer au port.
jour3: Location scooter sans permis pour 2 jours et départ pour Agaete.
Visite de Cueva Pintada et d’El Cenobio, puis baignade à Las Salinas de Agaete (piscines naturelles) et orgie de fruits de mer dans le gentil petit port de pêche de Puerto de las Nieves.
jour4 Randonnée à Caldera de bandama
jour5 Départ pour Teror en passant par Arugas et Firgas puis arrivé à Tejedo pour dormir
2 nuits à Tejeda
jour5: Nuit à Tejeda
jour6 : Départ pour les randonnées Roque Nublo / Pico de la Nieves / Roque Bentayga (optionnel)
jour7: Cascada de las Ninas + Village de San Mateo + départ pour Maspalmos
7 nuits à Maspalmos
jour7: Arrivée à Maspalmos le soir
jour8: Découverte de la ville
jour9: Location scooter pour 4 jours et départ pour Mogan
jour10: Départ pour Aldea de San Nicolas pour les plages Gui-Gui
jour11: Visite Barranco de Guayadeque
jour12: Parc Sioux City + Lagon naturel de la charca, Maspalomas
jour13 Retour à las palmas pour le départ le soir
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Merci pour votre aide.