Avis circuit Balagne

Forum Corse

Bonjour,
Nous partons en couple pour nos 30 ans en octobre 2016.
Après plusieurs recherches, nous avons décidé d’un carnet de voyage. Ne connaissant pas la Corse du tout, je viens demander conseils à ceux qui la connaisse bien. Je prends tous bons conseils sur hébergements, visites, rando, activités…
Je précise que nous arriverons à Bastia en avion et que nous louerons une voiture sur place.

Arrivé à Bastia ds l’après midi (vu les horaires des avions) Hébergement à St Florent

• Jour 1 : 1/2 journée Rando Quad aux Désert des Agriates (St Flo-Quad)
    Après midi : découverte des environs (??)
    Départ pour l’Ile Rousse. Hébergement

Jour 2 : Découverte Ile Rousse et autres villages (Belgodère, Monticello…) : lesquels me conseillez vous le plus ?
Descente sur Calvi. Hébergement

Jour 3 : Visite Calvi et alentours (+autres ??)

Jour 4 : Départ très matinal pour Piana
Découverte de la Vallée de Fango
Après midi Excursion en mer Réserve Scandola + Calanches de Piana
Hébergements sur Piana ou Porto

Jour 5 : Rando aux Piscines d’Aïtone

Jour 6 : Cargèse (+ autres?)

Jour 7 : Départ en fonction de l’heure de l’avion d’Ajaccio

Merci de me dire ce que vous en pensez, ce que vous rajouteriez, des activités, des hébergements que vous avez testé sachant que nous préférons les chambres d’hôtes.

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire de changer d’hébergement tous les jours.

Vous pouvez rester 2 nuits à St Florent, 2 nuits à Calvi ( et visiter l’Ile Rousse entre les 2) + 2 nuits à Porto + 1 nuit à Ajaccio (si avion matinal)

J1 arrivée Bastia nuit St Florent*

J2 Quad dans les Agriates + baignade Saleccia= visite St Florent

J3 Route en direction de Calvi visite l’Ile Rousse, Monticello, Corbara, St Antonino, Algajola Lumio Baignade à Calvi et Nuit.

J4 Visite citadelle de Calvi, Revellata, N-D de la Serra ou Lumio (si pas eu le temps la veille) avec petite rando au village perché en ruine de Occi avec superbe vue sur la mer. Nuit Calvi

J5 Départ matinal pour Porto, petit tour dans la vallée du Fango Si pas trop tard : arrêt au col de la Croix pour faire la randonnée jusqu’à Girolata (3h A/R) avec pic-nique et maillot de bain :0) Coucher de soleil à la Marina de Porto. Nuit Porto

J6 Rando dans les Calanches et tour de bateau à Scandola ou forêt d’Aitone ou gorge de la Spélunca et Ota.

J7 Route vers Ajaccio : visite Cargèse, Pointe d’Omigna, baignade Nuit Ajaccio

J8 Départ.

Bonne préparation. Je serai en Corse début octobre aussi.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage