Avis circuit Californie - ouest américain

Forum Californie

Bonjour,

Je souhaietari avoir votre avis et retour d’expérience sur un circuit de 17 jours sur place en californie et dans l’ouest américain.
Ce circuit est prévu pour mai / juin 2017 et nous serons 6.
L’arrivée est prévi à los angeles et le départ à san francisco
Voici le trajet prévu actuellement evidemment rien n’est encore figé c’est pour cela que je souhaite avoir vos avis et rectifier si besoin.
Jour 1 Los angeles
Jour 2 los angeles avec visite de l’universal studio
Jour 3 départ pour kigman avec une nuit là bas et un passage à ghost town.
Jour 4 Départ pour grand canyon nuit sur place
Jour 5 départ pour page avec nuit sur place (ou nuit sur lake powel)
Jour 6 direction lake powel puis départ pour monument valley avec nuit a monument valley
Jour 7 départ et nuit au parc nationnal des arches
Jour 8 départ et nuit à Bryce canyon
Jour 9 départ et nuit à ZION
Jour 10 départ et nuit à las vegas
Jour 11 départ et nuit a sequoia
Jour 12 Départ et 2 nuits à yosemite
Jour 14 Départpour san francisco avec 3 jours sur places

Voilà j’attends donc vos avis et retour sur ce circuit

Merci à tous
Maud

Hello Maud,

Déjà Arches est définitivement de trop sur ton itinéraire. C’est bien sûr superbe mais assez excentré sur ton parcours et le coin mérite au moins 2,5 à 3 jours sur place.
Donc, il faudrait plutôt faire GC-MV-Page et puis Bryce dans cet ordre.
Entre Zion et Las Vegas, n’oublie pas Valley of Fire.
Après, c’est aussi compliqué car il va y avoir une variable importante: l’ouverture de la Tioga Road qui permet de rentrer dans le parc de Yosemite par l’Est. Si ce n’est pas le cas, il faudra rentrer par le sud et là votre enchaînement est bien trop optimiste. Avec les pauses, Las Vegas-Sequoia, c’est quasi une journée de route, donc il faut absolument rester dans le parc la journée entière le lendemain pour en profiter. Et puis après prendre la route pour SF en abandonnant Yosemite car vous n’aurez pas le temps.
Par contre, entre Las Vegas et Sequoia une nuit à Death Valley serait très bien à inclure.
Des détails et quelques conseils au niveau des itinéraires là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir Maud,
Je pense que votre parcourt est trop ambitieux pour le peu de temps dont vous disposez.
Je suis d’accord avec Boncampeur, The Arches demandent au minimum 2 jours et 3 jours est encore mieux.
Lorsque vous dites “Ghost Town” je pense que vous voulez dire Oatman et non pas Calico.
Evitez Calico qui n’est une Ghost Town que de nom.
Pour voir Oatman en route vers Kingman, prendre la Route 66 a Topock des que vous avez traversez le Colorado (1 mile)
Il n’y a pas de motel a Zion il faut aller jusqu’a Hurricane ou faire arret sur le Hwy 9 une fois sorti du Park de Zion.
Pour traverser le Park de Yosemite, plus vous serez vers la fin mai plus vous aurez de chances que la Tioga Pass soit ouverte.
Se renseigner avant en vous mettant sur le site du Park.
2 nuits a Yosemite et une a Sequoia, je pense que la aussi vous etes trop ambitieuse.
Comptez vous loger dans le Park? Il faut alors reserver en avance.
Pour les visites de notre de San Francisco voyez mon blog pour quelques idees et a votre service pour plus d’infos
www.Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Sujets suggérés

Services voyage