Avis compagnie aérienne Air Méditerranée

Forum Voyage en famille

A propos d’Air Méditerranée :
Un peu inquiets à la lecture de certains posts, nous venons de faire un AR Lyon- Athènes qui nous a satisfaits. L’appareil est un Airbus A420 certes bien rempli, mais c’est le voyagiste qui choisit le nombre de sièges et les prestations servies à bord et non pas le transporteur. Les grands, arrivés tôt, peuvent gagner quelques cm en demandant les places issues de secours.
Les commandants de bord ont donné à chaque fois pendant le vol des commentaires précis. Le personnel de cabine est agréable.
N’en déplaise à certains (à tort ou à raison) mais nous avons trouvé chez Air Méditerranée une qualité charter, une impression de sécurité, un accueil sympathique qui ne nous a laissé que de bonnes impressions.

Bonjour,

Le problème avec Air Méditerranée (AM) c’est que cette compagnie est spécialisée dans le “retard”, en une dizaine de vols avec cette dernière (obligé par FRAM qui a peut être des intérêts financiers croisés avec cette dernière ?), nous avons été à l’heure peut être deux fois, pas plus, le reste du temps le retard s’échelonne entre 1h00 et 10h00 (Dubrovnik)…
Or les plans de vol sont déposés plusieurs semaines à l’avance dans les grands aéroports (Roissy) par exemple, alors l’aéroport donne une heure de décollage, mais si l’avion ne s’y présente pas, après, ben il part quand il y a un trou.
Ce qui signifie par syllogisme que c’est une compagnie qui a des avions qui n’arrivent pas à se pésenter à l’heure au décollage, on peut logiquement présumer qu’il s’agit de pannes, peut être pas graves ou dangereuses, mais néanmoins pénalisantes si on n’a ps d’avion de réserve !

Concernant les prestationsn, s’il est vrai que c’est le voyagiste qui choisit les choisit, il n’en est pas moins vrai que la compagnie ne délivre même pas de l’eau gratuitement ou a prix coûtant, ce qui signifie qu’une personne sans argent durant le vol, n’aura pas même la possibilité de boire de l’eau, ce qui devient inadmissible !

Pour terminer conernant les classes A420 et A418, généralement les sièges d’origine sont conervés avec accoudoires fixes, ce qui fait que s’il y a un malade (ça arrive), on ne pourra même pas l’allonger sur trois sièges, il faudra le mettre dans l’allée, peut être faudra-t-il marcher dessus pour aller au toilettes, on ne sait pas…
Idem, une personne trop forte ne rentre pas entre les accoudoires (je pense à prtir de 140 kg)…
Rien que ce choix de ne pas remplacer les sièges dénote à mon sens un irrespect du passager.

Cordialement.

Joe.

Peut être que ça dépend aussi des aéroports? Nous avons pris un vol Air méditérrannée (aller-retour) pour la Tunisie de l’aéroport de Nantes et il n’y a eu aucun retard, ni à l’aller, ni au retour.

Bonjour Zazamau,

En effet ça ne dépend pas spécialement des aéroports mais des vols, je ne dis pas qu’ils sont à 100% en retard, mais à 70%, entre 1h00 et 10h00 disons…

Nonobstant il se pose un grave problème pour nous les consommateurs, c’est que certains protestent quand un train a trente minutes de retard (à juste titre), ils protestent quand un métro à dix minutes de retard (normal), ils prennent un autre taxi quand il a quinze minutes de retard (logique), mais là avec les avions on est, je ne dirais pas “otage” car ce serait abusif c’est une sitiuation juridique criminelle, mais on est à leur merci, à disposition des compagnies aériennes, avec une réglementation qui tient de la forfaiture, puisque elles versent des indemnités en “international” que s’il est prouvé qu’il y a préjudice (hors colation et hôtel). Ça me semble inadmissible qu’ils possèdent tant de droits sans aucune responsabilité, et nous tant d’obligations, et je te passe les fumeurs qui pour eux c’est un véritable calvaire, une torture !

Je crois que juridiquement il y a à faire, on devrait au moins libérer les passager de la zone d’embarquement et astreindre la compagnie à indemniser les voyageur à la pemière minut de retard, etc…

Cordialement.

Joe.

Plus de 20 heures de retard pour un vol Nantes - Tenerife le 18 décembre 2010, affrété par la FRAM. Qui dit mieux ?

Ce vol nous a été imposé par voyageprivé.com, avec escale non prévue à Nantes. A l’aller et au retour :slight_smile: soit super pour perdre des heures non annoncées

Très mauvais accueil par les PNC, ne parlant pas du tout français lors des annonces ni quand on leur posait une question, pas du tout souriant…Pour une compagnie française, un peu léger qd même

Durant tout le vol Paris/Nantes, interdiction de se lever et d aller aux wc, malgré un beau temps, aucun turbulences…Juste qu ils voulaient ne pas être dérangés par les allers et venus des passagers afin de préparer leurs sandwichs payants!

Arrivé à Nantes, 50mn d’attente pr faire monter les gens, idem interdiction de se lever ni d aller aux wc ni d’aller chercher son sac au dessus pendant l’escale. Obligation de rester assis comme des enfants, avec Plus de 25 degré en cabine sans aération, d où le malaise d un passager a peine re décollé…et aucun gobelet d’eau de servi à ses passagers, malgré la chaleur

Sièges, sols sales, Des wc verrouillées, des sourires absents, des explications mal adaptées aux demandes des passagers.
Ne prenez pas cette compagnie pour son service en cabine.
Néanmoins Vol normal, pilotage normal R.A.S

en ce moment meme ou je vous ecris un vol qui devait etre un direct paris casa et devrait arrive vers 9h30 et toujours en escale a marseille, je precise qu’il est 18h00 en ce moment et d’apres ma copine ils ne sont pas pret de decoller

je n’ai jamais vu un tel retard de ma vis presque 14 heures de retad en tout
et c’est le vol air meditérannée du 14 fevrier Paris CDG deparet 07:25 arrivée 9h:25

ils sont toujours dans le ciel français

l’avion air mediterannée est toujours cloué a marseille , il a un probleme!!!

Sujets suggérés