Ca fait 4 ans que je vais en Corse et que je fais les promenades en mer des calanches de piana et de la réserve naturelles de Scandola.
Après avoir essayé plusieurs compagnies de bateau une d’entres elles se démarque complétement des autres.
La VIA MARE avec ces bateaux hybride nous ont proposé une promenade magnifique et super, nous sommes également rentrés dans les grottes du Capo Rosso et ça, ça dépend surtout des capitaines!
Un vrai bol d’air pur et frais en plus ces bateaux hybride permettent la protection de la faune et de la flore et aussi c’est silencieux, on s’entend parler normalement.
En plus d’une promenade magique des équipages super agréables, gentils, professionnels. Avec aussi, des commentaires très enrichissants et intéressants. Ils partagent avec nous leur amour et passion pour la Corse.
En plus au niveau des tarifs ils sont comme les autres compagnies mais ils protègent en plus la nature.
Tellement génial et au top que je repars en Corse avec des amis dans un mois et nous referons une fois de plus l’excursion en mer avec la VIA MARE car pourquoi changer lorsque tout est au top!!
Alors ne passez pas à côté d’une promenade en mer qui vous plaiera à coup sûr.
Priscilla
Anonyme42
bonjour
j ai lu avec attention votre visite de scandola en bateau
j aurai aime savoir si il est possible de faire aussi piana
et le capo rosso avec le meme bateau de location si le temps
du trajet le permet et si le bateau est fiable un peut plus loin des cotes
combien de temp avez vous mis pour rejoindre scandola
merci d avance votre recit donne envie
Anonyme43
Bonjour. Oui bien sûr c’est possible, en tout cas au départ de Porto. Il y a plusieurs types d’excursions en bateau possibles, dont une (le grand tour) qui dure environ 3 h 30.
Vous avez le choix entre plusieurs compagnies, dont vous trouverez les références sur le site de l’office du tourisme de Porto. Chaque compagnie a son site web, il suffit de cliquer, et de comparer les prix et prestations. Je crois qu’il est prudent de réserver, surtout en août.
PS je ne fais pas de pub, d’autant que je n’ai pas encore fait la balade, mais mon choix s’est porté sur l’Alpana
naguina44
BonjourNous avons visites il y a quelques jours la réserve nord de scandola avec la compagnie scandola marine. Je vous conseille cette petite structure, simple honnête et sympathique.le prix est de 160 euros essence comprise. C’est sur que c’est un budget, mais nous nous sommes arrêtés ou nous le désirions sans limite de temps. De plus cette partie de la réserve est très impressionnante.
Bonne vacance à tous
Anonyme45
Bonjour, j’ai longuement lu les messages des uns et des autres ici même pour choisir ma compagnie et j’ai fini par opter pour Scandola Marine.
Sur place j’ai résérvé un bateau chez eux mais la veille j’ai reçu un message m’annoncant que la météo ne permettait pas de sortir en mer… Je les ai appelé pour avoir plus de détails sur ces raisons et le monsieur m’a expliqué que les vagues étaient trop hautes et qu’il s’était fixé des limites pour ces clients. Il nous a proposé de reporter mais nous ne pouvions pas.
N’ayant plus le choix, etant donné qu’il ne nous restait plus que ce jour là, nous avons résérvé un bateau chez tra mare e monti. Lui nous a permis de sortir en mer.
La tempete, l’horreur… voilà ce que nous avons vécu! Notre sortie dans les vagues qui passaient par dessus le bateaux et moullaient toutes nos affaires a tourné court, après quoi nous sommes rentrés au port après une grosse frayeur et nous avons été facturé 170 euros + l’essence! Accueili par une espece de kéké à casquette à peine poli qui ne comprenait rien à rien… C’est limite s’il savait ou était la reserve naturelle… déplorable.
J’écris ce message folle de rage d’un coté et honteuse de l’autre! Nous aurions du suivre l’avis du monsieur de scandola marine au lieu de vouloir n’en faire qu’à notre tête!
Sur ce, allez y quand même, sur le port de galeria le stand scandola marine a affiché plein de photos de la reserve et ça a l’aire magnifique. Pour nous ce sera pour la prochaine fois… si la météo le permet!
Anonyme46
Au départ de calvi je te conseil www.calvipromenadeenmer.com ils proposent plusieurs visites super sympa parmis elles le golf de calvi, la réserve de scandolla et également une formule apero sunset avec petit apéritif offert, le personnel est super et les prix très attractif. De plus cet été ils proposent des excursions avec un super bateau du futur.